Villes autrichiennes à visiter près de Vienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Au mois de novembre prochain, je serai à Vienne pour (7) jours. Au menu, il y aura : Découverte de Vienne (Évidement😉), Bratislava et Budapest. Nous aimerions beaucoup prendre le train et faire un saut d'une journée entière dans une autre ville autrichienne près de Vienne. Il y a ces villes qui s'offrent à nous : Linz, Graz et Melk. Laquelle nous suggérez- vous ??? Avez-vous d'autres suggestions ???

Merci à vous de me répondre !!!🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une préférence pour Melk et son abbaye.

Graz ou Salzbourg, mais c'est déjà assez loin...
Mathilde
AL AlfredTeckel Veteran ·
Melk, c'est le plus proche et le plus intéressant.

Graz c'est formidable et le trajet en train est impressionnant, mais il dure 2h30...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FR Fragen Veteran ·
L'Abbaye de Melk est magnifique. Si vous pouviez louer une auto pour cette journée, vous pourriez vous y rendre en longeant la vallée du Danube entre Krems et Melk. Les villages sont très jolis avec des vignobles en terrasse. La région est célèbre pour la culture d'abricot. Les villages de Spitz et Durnstein sur le bord du Danube nous ont enchantés.

Voici quelques photos: photo 1 et 2 (Abbaye de Melk et le village) photo 3,4 (Spitz) photos 5,6,7 ( Durnstein et les vignobles sur le bord du Danube)
Francine
TH Threedea Regular ·
Je rajoute ma voix au plebiscite pour le choix de Melk et la vallée de la Wachau jusque Krems. C'est un coin superbe!! Toutefois, si vous n'avez que 7 jours pour visiter Vienne, Bratislava, Budapest et Melk, ça risque d'être frustrant tellement ces destinations sont riches en patrimoine. A mon avis, vous devriez vous concentrer sur 3 objectifs. Bon sejour en mittelEuropa.
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like