L'AVE est de 3 mois ou 6 mois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton... Nous voulons continuer pour faire route vers l'Ouest jusqu'à Vancouver et l'Alaska.

Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.

Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?

Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?

Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.

Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les USA un esta n est pas possible pour une entrée par voie terrestre Il faudra faire un I94 a la frontière
AL AlexMarjo ·
Bonjour Pour les USA un esta n est pas possible pour une entrée par voie terrestre Il faudra faire un I94 a la frontière

L'ESTA est uniquement quand on passe par voie aérienne mais j'avais un doute, on lis tout est son contraire sur le net... Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vôtre première arrivée sur le continent américain a bien été au Canada? Vs n etes pas alles aux USA depuis?

Autrement vs avez eu un tampon sur votre passeport y a t il une date de sortie

Normalement le sejour touristique sans visa est de 6 mois pour le Canada
AL AlexMarjo ·
Vôtre première arrivée sur le continent américain a bien été au Canada? Vs n etes pas alles aux USA depuis?

Autrement vs avez eu un tampon sur votre passeport y a t il une date de sortie

Normalement le sejour touristique sans visa est de 6 mois pour le Canada

Oui arrivés à Montréal par avion avec un AVE et pas encore allés aux USA. Le tampon ne mentionne que la date d'arrivée (21 Mai 2017) rien d'autre. Si nous pouvons rester 6 mois ça change tout [:)]
RE Reneerachel Veteran ·
Normalement le séjour touristique sans visa est de 6 mois pour le Canada

exactement et l'AVE valide 5ans ou jusqu'à expiration du passeport.

un lien qui peut-être utile

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1016&top=16
AL AlexMarjo ·
Merci, j'avais déjà lu cette page mais pas comprise. Dans l'avion nous avions rempli un petit formulaire avec une case à cocher 90 jours et pensions que c'était la limite. Maintenant c'est clair [:)]
AL AlexMarjo ·
Du coup une dernière question, peut on couper par voie terrestre à travers les USA pour revenir au canada ? Les 6 mois se mettent en attente et continuent des que l'on repasse la frontière ? Couper par le Maine pour repasser par Montreal pour continuer vers l'Ouest du Canada (nous quittons la Nouvelle Ecosse).
AL AlexMarjo ·
Bonjour,

Je suis allé au consulat de France à Moncton au Nouveau Brunswick donc j'ai des infos officielles. -On peut rester 6 mois sur le sol Canadien avec un simple AVE à 7$ Canadien (6 mois tous les 12 mois donc faire le tour du poteau ne fonctionne pas). -Pour passer par la route la frontière Américaine, une petite carte verte sera collée dans votre passeport, à peu près 7$ US (se fait en direct, pas de formulaire sur internet).

Du coup il nous reste 3 mois pour faire l'Ouest Canadien [:)]
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Les infos qui vous ont été données sur le I94 sont un peu succintes... Bon, il est vert, là je suis d'accord, mais ensuite :

1° :Ce n'est pas qu'un papier à coller sur le passeport. Il faut le remplir et le presenter à un agent de l'immigration. Ce dernier vs fera passer les tests biometriques pour comparer avec les données du passeport, et vs subirez un mini interrogatoire pour qu'il soit persuadé que vs allez quitter les USA dans les 90 jours.

2° Il coute 6 US$

3° : On peut maintenant le preremplir en allant sur le site https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document#section
AL AlexMarjo ·
Merci pour le détail [:)]
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'insiste sur le fait que vs pouvez tomber sur un agent de l'immigration particulierement zelé, qui vs demandera de prouver que vs quiterez bien les USA dans les 90 jours. Je connais un cas où un etudiant à MONTREAL a été refoulé. Preparez bien votre dossier
AL AlexMarjo ·
Nous allons demander un visa touriste de 6 mois pour les USA, du coup on a le temps de bien préparer le dossier, merci encore.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Donc pas besoin de I-94 si vs avez un visa B2

You might also like