AVE et/ou ESTA pour un voyage Canada - États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je commence à préparer un voyage pour New York / Washington pour l'été 2018 et nous souhaitons passer par le Canada ( Niagara/ Toronto et peut être les Mille îles). Nous n'avons pas encore pris les billets d'avion mais je pensais prendre multi destination : Paris-Toronto et retour Denver- Paris ( car ensuite nous allons une semaine chez une amie à Denver ).

Mais je ne comprends pas très bien les visas / autorisations ?? Si j'atterri au Canada , je dois avoir un AVE et pas d'ESTA ? ou AVE et ESTA ? Si j'atterri à New York, je dois avoir un ESTA mais pas d'AVE même si je passe quelques jours au canada ? Comment cela va se passer dans les 2 cas à la frontière USA/CANADA ( nous serons en voiture en bus ou à pied on ne sais pas encore....)?

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

Isabelle
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

Si vous atterrissez au Canada, vous devez avoir l'AVE.

Pour aller aux USA par voie terrestre (ou par ferry), vous n'avez pas besoin de l'ESTA. Vous remplirez un formulaire. C'est ce que nous avons fait pour aller de Victoria (sur l'île de Vancouver, située au Canada) vers Port Angeles (située aux USA) avant de prendre le ferry.

Il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet, notamment, celle-ci : https://voyageforum.com/v.f?post=5777034;search_string=frontiere%20terrestre%20usa%20-%20Canada

Si vous atterrissez à New-York, vous devez avoir l'ESTA.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont des sujets discutés continuellement sur le forum. Le Canada et les États-Unis sont deux pays différents ayant leur propres exigences.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Petit rappel (en complément des autres réponses) AVE : pour entrée au Canada par voie aérienne (ou maritime) ESTA : pour entrée aux USA par voie aérienne (ou maritime) That's it that's all Et évidemment AVE et ESTA à prendre sur les sites officiels des gouvernements du Canada et des USA, et nulle part ailleurs sous peine de payer un prix ''gonflé'' par l'intermédiaire....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IS Isaxtof Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais continuer de lire le forum afin d'avoir le plus d'infos possibles pour trouver un itinéraire le plus adapté à mon projet.

Merci encore.

Bonne journée

Isabele
LE LeelaLand Regular ·
Bonjour

Je profite de ce post car je m'interroge concernant le passage d'entrée à Vancouver, en fait l'officier n'a pas tamponné mon passeport, d'autres personnes dans ce cas ? Bonne journée
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je m'interroge concernant le passage d'entrée à Vancouver, en fait l'officier n'a pas tamponné mon passeport, d'autres personnes dans ce cas ?

Bonjour,

Pareil pour nous. Grosse surprise lors de notre arrivée à Vancouver le 28 août.... Plus de tampon sur le passeport et personne à qui remettre la Carte de Déclaration remplie dans l'avion. J'ai posé la question : c'est normal, tout est informatisé à présent. Passage de l'immigration en 5 minutes. 😉
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like