Aventure dans le grand Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je me permets de créer une nouvelle discussion sur un road trip côté ouest des USA. En effet, ce sera une première pour mon chéri et moi et je commence à avoir une idée grâce au forum que j'ai un peu parcouru. Néanmoins, je sollicite votre aide afin de ne pas me gourer dans l'idée que je me fais de ce voyage. Nous avons obtenu notre ESTA, j'ai déjà tâté le terrain pour prendre les billets d'avion mais je commence à douter de l'itinéraire... Notre séjour pourra s'étendre sur 3semaines, par exemple du 22 avril au 13 mai 2017 (ou décalé d'une semaine). A l'origine, je pensais arriver sur San Francisco, y rester 3-4 jours, louer une voiture pour se rendre à Las Vegas (ou par un vol intérieur) et enchainer avec les parcs jusqu'à Los Angeles. MAIS, j'ai eu des échos comme quoi la côte pacifique était superbe à parcourir, et que le trajet SF vers Las Vegas en quittant la civilisation pour traverser le désert et voir surgir de nulle part cette ville était un fait marquant... Ça m'a donné envie.

Bref, je suis perdue 😏

Pensez-vous qu'en cette période il est envisageable, en 3 semaines, de faire la boucle SF vers Las Vegas et LA puis de remonter sans être trop dégouté du voyage ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En 3 semaines tu peux faire ceci :

San Francisco Côte Pacifique Los Angeles Death Valley Las Vegas Valley Of Fire - Zion Bryce Page Monument Valley Grand Canyon Las Vegas ou Phoenix

Itinéraire classique 😉
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est le meilleur plan avec des variantes possibles.

Ainsi il est possible de faire une boucle et remonter jusqu'à San Francisco via Bakersfield (mais pas à travers la Sierra Nevada et Yosemite). L'inconvénient est que ça rajoute une journée par rapport au schéma "one-way". L'avantage est que ça peut éviter d'éventuels frais de drop-off (voiture de location) et que ça offre plus de possibilité de planification: on peut démarrer la boucle à San Francisco ou Los Angeles et prendre un vol direct (qui regagne une partie du temps lié au kilométrage supplémentaire), on peut tourner dans un sens ou dans l'autre (en fonction des disponibilités de logement et des prix), on peut démarrer à Las Vegas (permet de mettre Death Valley - point le plus chaud - au début et Bryce - point le plus froid - à la fin et mettre les statistiques météorologiques de son côté).

On peut couper entre Bryce et Page par Escalante (Cottonwood Canyon Road) plutôt qu'emprunter la route 89 (uniquement par temps sec, posera la problème de l'assurance sur piste non goudronnée, mais ni plus ni moins que Monument Valley).

Je recommande toujours de voir une comédie musicale ou un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas (pas le soir de l'arrivée toutefois).

L'immense avantage d'y aller à cette saison est que le désert sera en fleurs et que, normalement, il sera possible de randonner dans la Vallée de la mort (y passer deux nuits si ça vous tente). Prévoir des vêtements chauds (bonnets, gants, anorak, ...), une chance sur deux pour que vous ne vous ne serviez pas mais il est impossible de savoir quel température il fera en altitude (Bryce, Zion). En cette période de changement de saison -5° ou +20°, tout est possible.
TA Takosan ·
Merci beaucoup pour vos retours !

Wah, question météo je pensais que la saison était plutôt bien choisie... mais du coup vous me faites un peu peur 🤪 ! Et on ne va malheureusement pas pouvoir partir en mai-juin. Est-ce compliqué malgré tout si on souhaitait faire la boucle en partant de San Francisco, par exemple ?

Le fait de nous rajouter une journée de route ne m'effraie pas, c'est plutôt les conditions climatiques et l'équipement de la voiture de location qui m'inquiètent...
Pas de panique. C'est une saison superbe (vous pourrez marcher 1km sur le sel immaculé à Badwater... et même le goûter ! Lunettes de soleil indispensables) Exemple vécu : je me suis retrouvé deux fois à randonner dans Bryce un 1er mai (je l'ai aussi fait en été et en automne, jamais en hiver). La première fois en 2006 : près de 20°, toute la journée en t-shirt. La seconde en 2011: toute la journée entre -2°et 0°, nous avions en prévision du coup de froid fait les soldes de bonnets et polaires à Moab. Et le surlendemain il faisait plus de 30° à Death Valley. Dans les deux cas, de magnifiques journées.

Si possible placer Death Valley au début et Bryce Canyon à la fin, mais si ça se trouve , cette précaution s'avérera inutile.

Il y a presque 3000m d'écart entre le haut de Bryce et le bas de Death Valley, d'où une différence de température de l'ordre de 20° en dehors de tout aléa climatique. Y penser, mais ne pas se faire de souci. Glisser quelques vêtements chauds dans la valise au cas où, faire preuve bon sens et voilà tout.
TA Takosan ·
Ah ça me rassure ! :D

Je commençais à me demander si ça risquait de poser problème pour pratiquer les routes avec une voiture de location...

Est-ce mieux de commencer par SF ou LA ou peu importe ?
TA Takosan ·
Le prix des vols est très intéressant en ce moment, tout particulièrement pour les vols Paris-LA AR avec possibilité de vols directs en ajoutant quelques dizaines d'euros :)

Mais commencer par SF me semblait pas mal, c'était conseillé sur ce forum histoire de s'acclimater quelques jours avant de prendre la route ! Du coup, je me tâte encore pour les billets mais faudrait pas non plus trop attendre.
Pas plus que partir dans les Alpes en mai. Se méfier quand même (en altitude) des coulures sur la route qui peuvent regeler la nuit. Il vaut mieux faire SF-LA que l'inverse pour rouler côté océan. Ca n'est pas très grave. Ce qui peut vous déterminer, c'est la disponibilité des logements dans les parcs (plus critique que l'avion). Si vous préfériez arriver à Vegas, ne vous tracassez pas : aller de l'aéroport au parking de votre hôtel ne sera pas bien compliqué. En revanche, stationner dans SF est quasi impossible (cherchez un hôtel avec parking ou restez piéton à SF et attendez le dernier jour pour y prendre la voiture). Dans tous les cas passez au moins deux ou trois nuits dans votre ville d'arrivée (ou alors étape très courte).
TA Takosan ·
OK, je vois ! Parfait, grâce à vous je commence à me projeter un peu c'est cool. je pense qu'on va se lancer dans une boucle avec un AR pour San Francisco sans vols intérieurs.

Ça reste une période de forte affluence pour les parcs ? Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
OK, je vois ! Parfait, grâce à vous je commence à me projeter un peu c'est cool. je pense qu'on va se lancer dans une boucle avec un AR pour San Francisco sans vols intérieurs.

Ça reste une période de forte affluence pour les parcs ? Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)

Bonjour Dounishka,

Compte tenu de la saison, si vous faites un AR pour San Francisco, par quelle route pensez-vous rejoindre San Francisco ?

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·

Mauvaise idée la boucle je pense si vous souhaitez faire les parcs de l'Utah et de l'Arizona ... Cela va faire perdre beaucoup de temps ! Penser aussi que la Tioga Road à Yosemite peut être fermée à cette période ...
Oui, il y aura du monde. Si vous pouvez, réservez les logements dans les parcs dès maintenant. Le camping est envisageable, c'est très agréable, mais au printemps il y aura l'aléa de la météo (je pense surtout au cas d'un coup de froid). Le gel la nuit est probable (pas partout et pas de la même façon) il faut donc être équipé en conséquence ou être prêt à accepter un plan B (repli de dernière minute sur hôtel pas forcément tout près). Je n'ai pas campé dans les parcs US depuis fort longtemps... à une époque où il n'y avait pas de réservation, tout ca a beaucoup changé et je ne suis pas le plus à jour sur le sujet. Quant au RV, c'est trop tôt (risque de geler les tuyauteries).

Mauvaise idée la boucle je pense si vous souhaitez faire les parcs de l'Utah et de l'Arizona ... Cela va faire perdre beaucoup de temps ! Penser aussi que la Tioga Road à Yosemite peut être fermée à cette période ...

Je suis tout à fait d'accord avec Thibaud (Itat).

A+
Hiacinthe
Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)

Comme dit Olivier, pour le camping, les températures nocturnes risquent d'être basses dans les parcs situés en haute altitude.

J'ai campé uniquement en été.

A+
Hiacinthe
TA Takosan ·
Ah oui ? Que me conseilleriez-vous ?

Pour répondre à Hiacinthe, on vient de me conseiller de remonter à San Francisco via Bakersfield mais pas à travers la Sierra Nevada et Yosemite. Je suis désolée de paraitre aussi novice, j'ai programmé pas mal de séjour notamment au Japon mais alors là je suis totalement perdue... Une vraie débutante ! ^^

J'ai regardé les billets d'avion et pour un AR Paris-LA les tarifs sont extrêmement alléchants ! Mais visiblement mieux vaut faire la côte dans le sens SF - > LA, ce qui bloque un peu l'itinéraire. Je pensais également faire SF -> Las Vegas pour apprécier l'évolution du paysage aussi...

Je doute qu'il y ait un itinéraire idéal !😕

EDIT: (je ne peux plus poster de messages le nombre étant limité pour les forumeurs occasionnels comme moi !)

Merci Itat, j'ai bien pris note de votre itinéraire que j'ai soigneusement enregistré :)

Hiacinthe, en repartant de Las Vegas, le prix du billet n'est plus du tout le même. Mais si il n'y a pas grand chose à voir entre Las Vegas et SF (en particulier en cette période et sur 3 semaines) je pense que ce sera effectivement la meilleure solution.

C'est très sympa de m'aider en tout cas !

Pour répondre à Hiacinthe, on vient de me conseiller de remonter à San Francisco via Bakersfield mais pas à travers la Sierra Nevada et Yosemite.

De Bakersfield à San Francisco, il y a 500 km de route et ce n'est pas une route panoramique. Pour moi, c'est une journée de perdue.

Avez-vous regardé les vols multi-destination avec une arrivée à San Francisco et un retour à Phoenix ou Las Vegas ?

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·

Je vous remets mon message numéro deux de cette discussion :

Hello

En 3 semaines tu peux faire ceci :

San Francisco Côte Pacifique Los Angeles Death Valley Las Vegas Valley Of Fire - Zion Bryce Page Monument Valley Grand Canyon Las Vegas ou Phoenix

Itinéraire classique 😉

Prévoir plus sur 3 semaines, ça serait un gros gâchis.
C'est une journée de plus, je l'ai dit, qui peut être en partie compensée si elle permet un vol direct depuis SF ou LA et évite une escale qui peut prendre 3, 4 ou 5h. Elle peut aussi économiser des frais. C'est vraiment à voir au cas par cas en fonction de ses contraintes (coût, temps...)

Journée perdue ? Ca depend ce qu'on en fait. Je passe au moins 330j par an à ne pas faire de road trip dans l'Ouest, j'espère ne pas perdre toutes ces journéems. Mais certaines oui bien sûr ! Mon conseil serait plutôt de faire cette étape de jonction, le cas échéant, en début de voyage pour garder le meilleur pour la fin.
C'est une journée de plus, je l'ai dit, qui peut être en partie compensée si elle permet un vol direct depuis SF ou LA et évite une escale qui peut prendre 3, 4 ou 5h. Elle peut aussi économiser des frais. C'est vraiment à voir au cas par cas en fonction de ses contraintes (coût, temps...)

Journée perdue ? Ca depend ce qu'on en fait. Je passe au moins 330j par an à ne pas faire de road trip dans l'Ouest, j'espère ne pas perdre toutes ces journéems. Mais certaines oui bien sûr ! Mon conseil serait plutôt de faire cette étape de jonction, le cas échéant, en début de voyage pour garder le meilleur pour la fin.

Bonsoir Olivier,

Chacun fait comme il veut, mais pendant un road trip, nous préférons éviter 500 km d'autoroute.

A+
Hiacinthe
TA Takosan ·
C'est vrai que de faire la route pour faire de la route c'est pas ce qu'il y a de plus attrayant. En revanche, comme le disait Olivier50, il y a la possibilité de réduire les coûts et notamment près de 50% du prix des billets d'avion (de l'ordre de 500 euros en ce moment) et d'avoir un trajet sans escale, ce qui est très tentant. Mais est-ce raisonnable en 3 semaines... Là est la question ! Si ça ne rajoute "que" un jour à la limite... Certains ici diront que non et je pense qu'un aller pour SF et un retour de Las Vegas (plus simple de Phoenix peut-être ?) serait une option intéressante.

A voir !
Sur trois semaines ça me paraît tout à fait jouable. C'est purement une question de choix personnel. Si tu peux payer un billet d'avion plus cher et, le cas échéant, une surcharge pour drop-off de la voiture de location, autant ne pas faire la boucle et gagner un peu de temps. Si tu privilégies de réduire le budget, fais-le en boucle.
Bonjour Dounishka,

Oui, on peut faire un road trip très intéressant d'une durée de 3 semaines.

Pour réduire les coûts de l'avion, vous pouvez envisager une escale. Il faut compter environ 3 heures pour une escale sur le sol américain à l'aller.

Au retour, pour une escale sur le sol US, vous n'aurez pas le Service de l'Immigration à passer, pas de bagages à récupérer et pas de douane, vous pouvez prévoir environ 2 heures.

Faites une simulation journalière de votre projet.

Vous avez plusieurs options possibles. Vous pouvez aussi débuter à San Francisco et repartir de Los Angeles.

Par exemple : J1 : arrivée à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco > Monterey J4 : Monterey > Morro Bay J5 : Morro Bay > Santa Barbara J6 : Santa Barbara > Death Valley J7 : Death Valley > Las Vegas J8 : Las Vegas > Valley of Fire SP (nuit en camping) J9 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit en camping ou à l'hôtel à Springdale) J10 : Zion NP > Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon > scenic 12 et Burr Trail Road > Capitol Reef J12 : Capitol Reef > secteur de Moab avec nuits en hôtel ou camping dans les parcs J13 : Arches NP J14 : Canyonlands NP partie nord + Dead Horse SP J15 : Moab > Monument Valley J16 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J17 : Grand Canyon rive sud > Kingman J18 : Kingman > Los Angeles J19 et J20 : Los Angeles J21 : vol du retour

Si vous souhaitez rester 3 à 4 jours à San Francisco, il faudrait réduire le circuit dans les pars naturels et ne pas aller jusqu'au secteur de Moab.

Si vous repartez de Phoenix, vous pouvez en profiter pour

- découvrir le secteur de Sedona ; j'en parle dans mon carnet à partir du message n°194 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/

- parcourir l'Apache trail, regardez à partir du message n°541 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/

Par ailleurs, en avril, Joshua Tree NP pourrait vous intéresser, ce désert est en fleurs en mars et en avril. Il est situé à l'Est de Los Angeles. Regardez là :

A+
Hiacinthe
Bonjour à tous,

Je me permets de créer une nouvelle discussion sur un road trip côté ouest des USA. En effet, ce sera une première pour mon chéri et moi et je commence à avoir une idée grâce au forum que j'ai un peu parcouru. Néanmoins, je sollicite votre aide afin de ne pas me gourer dans l'idée que je me fais de ce voyage. Nous avons obtenu notre ESTA, j'ai déjà tâté le terrain pour prendre les billets d'avion mais je commence à douter de l'itinéraire... Notre séjour pourra s'étendre sur 3semaines, par exemple du 22 avril au 13 mai 2017 (ou décalé d'une semaine). A l'origine, je pensais arriver sur San Francisco, y rester 3-4 jours, louer une voiture pour se rendre à Las Vegas (ou par un vol intérieur) et enchainer avec les parcs jusqu'à Los Angeles. MAIS, j'ai eu des échos comme quoi la côte pacifique était superbe à parcourir, et que le trajet SF vers Las Vegas en quittant la civilisation pour traverser le désert et voir surgir de nulle part cette ville était un fait marquant... Ça m'a donné envie.

Bref, je suis perdue 😏

Pensez-vous qu'en cette période il est envisageable, en 3 semaines, de faire la boucle SF vers Las Vegas et LA puis de remonter sans être trop dégouté du voyage ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Hello Dounishka,

Oui, la côte est superbe. Cela dit, elle ressemble aux côtes françaises. Comme point de vue, j'ai préféré celui de la chute d'eau qui se jette dans la mer à Julia Pfeiffer Burns State Park.

Le long de la côte, on peut voir des mammifères marins, notamment sur la 17-mile drive.

Sur la plage de Piedras Blancas, on peut voir des éléphants de mer.

Nous avons profité de notre itinéraire le long de la côte pour visiter la Mission de Carmel et celle de Santa Barbara.

Voici ce que nous avons fait le long de la côte, c'est à partir du message n°95 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/

Pourquoi seriez-vous dégoûtés du voyage ?

Vous allez sûrement adorer votre circuit et vous aurez envie de retourner dans l'Ouest une autre année.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
TA Takosan ·
Bonjour Dounishka,

Oui, on peut faire un road trip très intéressant d'une durée de 3 semaines.

Pour réduire les coûts de l'avion, vous pouvez envisager une escale. Il faut compter environ 3 heures pour une escale sur le sol américain à l'aller.

Au retour, pour une escale sur le sol US, vous n'aurez pas le Service de l'Immigration à passer, pas de bagages à récupérer et pas de douane, vous pouvez prévoir environ 2 heures.

Faites une simulation journalière de votre projet.

Vous avez plusieurs options possibles. Vous pouvez aussi débuter à San Francisco et repartir de Los Angeles.

Par exemple : J1 : arrivée à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco > Monterey J4 : Monterey > Morro Bay J5 : Morro Bay > Santa Barbara J6 : Santa Barbara > Death Valley J7 : Death Valley > Las Vegas J8 : Las Vegas > Valley of Fire SP (nuit en camping) J9 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit en camping ou à l'hôtel à Springdale) J10 : Zion NP > Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon > scenic 12 et Burr Trail Road > Capitol Reef J12 : Capitol Reef > secteur de Moab avec nuits en hôtel ou camping dans les parcs J13 : Arches NP J14 : Canyonlands NP partie nord + Dead Horse SP J15 : Moab > Monument Valley J16 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J17 : Grand Canyon rive sud > Kingman J18 : Kingman > Los Angeles J19 et J20 : Los Angeles J21 : vol du retour

Si vous souhaitez rester 3 à 4 jours à San Francisco, il faudrait réduire le circuit dans les pars naturels et ne pas aller jusqu'au secteur de Moab.

Si vous repartez de Phoenix, vous pouvez en profiter pour

- découvrir le secteur de Sedona ; j'en parle dans mon carnet à partir du message n°194 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/

- parcourir l'Apache trail, regardez à partir du message n°541 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/

Par ailleurs, en avril, Joshua Tree NP pourrait vous intéresser, ce désert est en fleurs en mars et en avril. Il est situé à l'Est de Los Angeles. Regardez là :

A+

Merci beaucoup, cet itinéraire me semble très bien ! J'ai regardé un peu les photos que tu as prises (bien que j'essaie de ne pas trop en voir, histoire de garder un peu de surprise !) mais la route qui va de Oak Creek Vista jusqu'à Sedona a juste l'air fantastique ! Va falloir faire un choix... Pas facile ! Mais à choisir je préfère payer plus en billet d'avion et en prendre plein les mirettes ^^

Petite question: serait-ce envisageable d'intégrer Antelope Canyon dans ce circuit ou c'est trop loin ?

Les frais pour le drop-off de la voiture de location dans une ville différente qu'au départ sont vraiment conséquents ?
TA Takosan ·
Je viens de réserver les 2 allers pour San Francisco- Oakland le 22 avril 2017 ! A 290 euros par personne, je me suis lancée de nombre de places étant visiblement limité...

Je vais probablement retenir l'itinéraire de Hiacinthe qui illustre mon souhait de faire une partie de la côte pour ensuite attaquer les choses sérieuses :D

Merci pour votre aide. Je vais continuer de voir ça. J'ai trop hâte :)
Bonsoir Dounishka,

Pour Antelope Canyon, il faudrait faire étape à Page.

Du coup, je pense qu'il faudrait supprimer le secteur de Moab.

Et si tu passes par Sedona, je pense à ceci :

J1 : arrivée à San Francisco J2 et J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Monterey J5 : Monterey > Morro Bay J6 : Morro Bay > Los Angeles J7 et J8 : Los Angeles J9 : Los Angeles > Death Valley J10 : Death Valley > Las Vegas J11 : Las Vegas J12 : Las Vegas > Valley of Fire SP J13 : Valley of Fire SP > Zion NP J14 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon J15 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit en camping proche du lac ou à Page) J16 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley J17 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J18 : Grand Canyon rive sud > Sedona J19 : secteur de Sedona J20 : Sedona > Payson > Tonto NM > Apache Trail > Phoenix J21 : Phoenix - vol du retour

Nous n'avons eu aucun frais de drop-off en rendant la voiture à Phoenix. Nous l'avons prise à San Francisco.

A+
Hiacinthe
Je viens de réserver les 2 allers pour San Francisco- Oakland le 22 avril 2017 ! A 290 euros par personne, je me suis lancée de nombre de places étant visiblement limité...

Je vais probablement retenir l'itinéraire de Hiacinthe qui illustre mon souhait de faire une partie de la côte pour ensuite attaquer les choses sérieuses :D

Merci pour votre aide. Je vais continuer de voir ça. J'ai trop hâte :)

Le vol du retour se fera à partir de quelle ville ?

A+
Hiacinthe
TA Takosan ·
Soit de Los Angeles, soit de Phoenix comme vous me l'avez conseillé. J'attends de fixer le parcours avant de réserver les vols retour :)

D'ailleurs sur le dernier itinéraire Hiacinthe, on passera bien par Page entre Zion et Monument Valley ?

J'ai trouvé des vols directs à 260 euros LA-Paris mais le parcours vers Sedona me tente terriblement...!
Oui, le dernier circuit que je t'ai proposé passe bien par Page.

Il est possible aussi de faire étape à Page en terminant le circuit à Los Angeles, mais il faudrait supprimer le secteur de Moab.

A+
Hiacinthe
Soit de Los Angeles, soit de Phoenix comme vous me l'avez conseillé. J'attends de fixer le parcours avant de réserver les vols retour :)

D'ailleurs sur le dernier itinéraire Hiacinthe, on passera bien par Page entre Zion et Monument Valley ?

J'ai trouvé des vols directs à 260 euros LA-Paris mais le parcours vers Sedona me tente terriblement...!

Je pense aussi à ceci de façon à faire étape à Page, et à Sedona, avec une fin de circuit à Los Angeles.

J1 : arrivée à San Francisco J2 et J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Monterey J5 : Monterey > Morro Bay J6 : Morro Bay > Santa Barbara J7 : Santa Barbara > Death Valley J8 : Death Valley > Las Vegas J9 : Las Vegas > Valley of Fire SP (nuit en camping) J10 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit en camping ou à l'hôtel à Springdale) J11 : Zion NP > Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit en camping proche du lac ou à Page) J13 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley J14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J15 : Grand Canyon rive sud > Sedona J16 : secteur de Sedona J17 : Sedona > route 66 : Flagstaff > Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry > Kingman J18 : Kingman > Los Angeles (en faisant éventuellement un crochet à Joshua Tree NP, en entrant dans le parc par le nord à Twentynine Palms et en ressortant par le nord-ouest à Yucca Valley) J19 et J20 : Los Angeles J21 : vol du retour

Bonne soirée !
Hiacinthe
TA Takosan ·
C'est génial, merci Hiacinthe !

Ça me laisserait même une journée de battement que je pourrais éventuellement utiliser pour rester un jour de plus à San Francisco ?

Ce qui donnerait avec les dates envisagées:

22/04 - J1 : arrivée à San Francisco 23 à 25/04 -J2 à J4 : San Francisco 26/04 – J5 : San Francisco > Monterey 27/04 – J6 : Monterey > Morro Bay 28/04 – J7 : Morro Bay > Santa Barbara 29/04 – J8 : Santa Barbara > Death Valley 30/04 – J9 : Death Valley > Las Vegas 01/04 – J10 : Las Vegas > Valley of Fire SP (nuit en camping) 02/05 - J11 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit en camping ou à l'hôtel à Springdale) 03/05 - J12 : Zion NP > Bryce Canyon 04/05 - J13 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit en camping proche du lac ou à Page) 05/05 - J14 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley 06/05 - J15 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud 07/05- J16 : Grand Canyon rive sud > Sedona 08/05 - J17 : secteur de Sedona 09/05 - J18 : Sedona > route 66 : Flagstaff > Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry > Kingman 10/05 - J19 : Kingman > Los Angeles (en faisant éventuellement un crochet à Joshua Tree NP, en entrant dans le parc par le nord à Twentynine Palms et en ressortant par le nord-ouest à Yucca Valley) 11 et 12/05 – J20 et J21 : Los Angeles 13/05 - J22 : vol du retour C'est plutôt pas mal, non ?! A moins de prendre cette journée pour profiter de rester plus longtemps ailleurs ?
Bonjour Dounishka,

Je vois que vous prenez votre vol du retour le J22.

Du coup, tu peux choisir où tu mets ton jour de battement. Il y a plusieurs possibilités, notamment :

1/ un jour supplémentaire à San Francisco, comme tu le souhaitais au début de la discussion ;

2/ un jour complet à Las Vegas (soit 2 nuits), cela donnerait : J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas > départ dans l'après-midi pour Valley of Fire jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place en camping ou à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead") et continuer la visite de Valley of Fire SP dès le petit matin avant de prendre la direction de Zion NP ;

3/ réduire le temps à Los Angeles et dormir à Joshua Tree NP le soir du J19, cela permettrait de - faire un crochet à Oatman, - continuer la route 66 en passant par Amboy (c'est ce que nous avons fait cet été, mais en sens inverse), - puis commencer la visite de Joshua Tree NP jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place en camping ou à l'hôtel à Twentynine Palms ou à Yucca Valley où nous avons dormi) ainsi : J19 : Kingman > Oatman > suite de la route 66 jusqu'à Amboy > début de la visite de Joshua Tree NP jusqu'au coucher du soleil (si vous campez, ce parc est réputé pour ses nuits étoilées) Et, le lendemain matin, vous continuez la visite du parc avant de prendre la direction de Los Angeles. J'ai vu qu'en général, le pic de floraison se situe en mars, avril. Regarde là : www.nps.gov/...yourvisit/blooms.htm

On peut voir encore certains types de fleurs jusqu'en juin. Alex ("Durandale2") en a vues en juin durandale2.blogspot.fr/...ional-park.html#more Si l'intégralité de la page sur Joshua Tree NP n'apparaît pas, clique sur "read more" pour avoir la suite, avec les photos.

Sur son blog, il y a beaucoup d'infos qui permettent d'aider pour planifier une visite de San Francisco : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html

Bonne après-midi !
Hiacinthe
C'est vraiment affaire de goût personnel, mais je conserverais ce jour en réserve, et je retirerai de plus à la descente de la côte californienne pour rajouter une nuit à Death Valley et une nuit à Bryce Canyon et m'accorder une journée complète à y randonner (la saison s'y prête). Mais je préfère de très loin la nature aux villes américaines.
Sur un de tes messages, tu disais ceci : "Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)"

Il est possible de camper sur la côte.

Nous avons dormi dans ce camping : http://www.riversidecampground.com/

Il est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Monterey. Comme nous n'avions pas de matériel de camping, nous avons dormi dans une cabane (sans salle d'eau, c'était moins cher, le bloc sanitaires était à quelques mètres de la cabane). Si cela t'intéresse, il y a des emplacements pour le camping sous tente, c'est dans la forêt, près de la "Big-Sur river". Je conseille de prendre un répulsif contre les moustiques.

A+
Hiacinthe
TA Takosan ·
Olivier50, moi, j'aime les deux: la ville et la nature ! Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire à San Francisco, mais le grand ouest américain m'intéresse avant tout pour ses fameux espaces et, à fortiori, pour le côté nature.

Je peux envisager de rester une nuit de plus à Bryce Canyon, par exemple ? Histoire de pouvoir randonner au moins le temps d'une journée.
TA Takosan ·
Sur un de tes messages, tu disais ceci : "Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)"

Je pensais plutôt camper dans les parcs et Death Valley ! :) Si possible en cette saison, biensûr.

Je pensais plutôt camper dans les parcs et Death Valley ! :) Si possible en cette saison, biensûr.

Bonsoir Dounishka,

Attention, pour Bryce Canyon, la température nocturne peut être basse au printemps. La rive de l'amphithéâtre est située à environ 2400 mètres d'altitude, et il peut neiger jusqu'en Mai.

Pour ce parc, soit tu disposes d'un sac de couchage très chaud, soit tu pourrais envisager de dormir à l'hôtel.

En ce qui concerne la côte, je te proposais un camping parce que les hôtels sont chers.

A+
Hiacinthe
TA Takosan ·
Merci Christine pour ces précisions ! Je pense que je vais oublier le camping pour ce séjour si la période ne s'y prête pas !

Question loueur de voiture, sachant que je compte prendre une voiture à San Francisco et la redéposer à LA, dois-je m'orienter vers Alamo où il existe des loueurs tout aussi fiables avec des frais de drop off à moindre coût ? Je pense notamment à Dollar Rent aux tarifs attractifs.

De plus, je comptais nous faire faire des permis de conduire internationaux, apparemment certains loueurs l'exigent même si l'état n'y oblige pas expressément.
Le permis international ne sert à rien, le permis français est indispensable. Il faut regarder Avis, Hertz, Alamo pour commencer. Parfois, on peut avoir des frais de drop-off dans un sens et pas dans l'autre, ça change et il faut comparer.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je lis en diagonale : vous pouvez laisser tomber l'idée du permis international ( seule, la Géorgie le demanderait encore, et en tout cas l'accepte ) . Nous avons eu la ( mauvaise ) blague cet été que voici : l'un de nous n'avait emportéQUE le permis international et l'agence Alamo de Miami ( et les autres agences aussi ! ) exigeait le National ( pas de permis , pas de voitutre ...) Donc , pour que le 2ème conducteur puisse ... conduire , nous avons dû faire venir d'Europe, à grand frais, son permis ...

Bonne journée .
Brigitte
C'est en raison du statut du permis international: c'est une traduction officielle du permis national, à présenter en accompagnement du permis original, rien de plus. Seul, ce document n'autorise pas à conduire
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, tu as tout-à-fait raison et l'absence du permis national était un oubli . Ceci dit, on ne nous avait jamais demandé l'international , même en Géorgie ... Anecdote : là , à Atlanta , nous n'avions pas encore récupéré le permis de mon mari et, au vu de l'international seul, il a pu prendre la voiture ...

Bonne journée .
Brigitte
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a 3 grands loueurs aux USA. ALAMO, AVIS, HERTZ. DOLLAR a été racheté par HERTZ, BUDGET par AVIS, qui s'en servent comme low cost pour les clients US, et pour ns, comme loueurs pour la clientele des agences de voyage et intermédiaires. En fait, ces 2 loueurs sont maintenant plus ou moins integrés dans le reseau des grands, et n'offrent plus vraiment d'avantage financier.

Il vs faut louer sur un site europeen, pour avoir acces à des forfais intéressants financièrement (pas de taxes) et avec toutes les assurances nécessaires.

A ce jeux, les 3 grands sont tres intéressants, plus que DOLLAR ou BUDGET en direct.

Actuellement , HERTZ semble etre le mieux placé financièrement : vs pouvez utiliser le code remise CDP 510000, qui donne 15 à 20% de remise. AVIS et surtout ALAMO n'ont pas encore sorti leurs prix pour la saison 20107, et sont moins bien placés.

Il n'y a pas de frais de drop-off entre SF et LA chez HERT et AVIS; ALAMO par contre semble en remettre comme ca c'est passé ces dernieres années. On en a parlé il y a peu sur ce forum.
TA Takosan ·
C'est noté ! Merci beaucoup Jpg13 pour ta réponse claire et précise.

J'ai l'impression d'avoir déjà commencé mon voyage grâce à vous, je songe même à peut-être le prolonger d'un jour ou deux 😎
Hello Jean-Pierre,

Cet été, notre loueur était Alamo, nous n'avons pas eu de frais de drop-off entre San Francisco et Phoenix, pourtant Phoenix n'est pas située en Californie.

Si ce loueur demande des frais d'abandon entre San Francisco et Los Angeles ou entre San Francisco et Phoenix, il sera moins concurrentiel que les autres loueurs.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
TA Takosan ·
Re !

Grâce aux précieux conseils recueillis sur ce forum, Je suis en train de planifier mon séjour et de réserver les hôtels. Je me demandais si le détour à Santa Barbara valait le coup pour une nuit ou si il était plus judicieux d'enchainer Morrow Bay-Death Valley pour y rester 2 nuits ?
Re !

Grâce aux précieux conseils recueillis sur ce forum, Je suis en train de planifier mon séjour et de réserver les hôtels. Je me demandais si le détour à Santa Barbara valait le coup pour une nuit ou si il était plus judicieux d'enchainer Morrow Bay-Death Valley pour y rester 2 nuits ?

Bonsoir Dounishka,

En temps de conduite, cela fait 45 minutes de plus en partant de Morro Bay.

Voici ce que nous avons fait entre Morro Bay et Santa Barbara, c'est sur mon carnet à partir du message n°141 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/

A Santa Barbara, c'est surtout la Mission que j'ai aimée. Après sa visite, nous avons dîné sur le port.

Si tu prévois 2 nuits dans la Death Valley, as-tu une idée de ce qui t'intéresserait ? Comme je suis allée dans ce parc en plein été, je n'y ai pas randonné, il faisait beaucoup trop chaud. Et, à part quelques points de vue, je t'avoue que ce parc ne m'a pas émerveillée.

A+
Hiacinthe
TA Takosan ·
C'est vrai que c'est magnifique.

Google map indique près de 2heures de route entre Morrow Bay et Santa Barbara. Mais je ne savais pas que c'était aussi beau et qu'il y avait des trucs à voir !

J'ai vu que Death Valley peut être visité en une demie journée, j'ignore si la randonnée sera envisageable car elle a l'air d'être mémorable.
C'est vrai que c'est magnifique.

Google map indique près de 2heures de route entre Morrow Bay et Santa Barbara. Mais je ne savais pas que c'était aussi beau et qu'il y avait des trucs à voir !

J'ai vu que Death Valley peut être visité en une demie journée, j'ignore si la randonnée sera envisageable car elle a l'air d'être mémorable.

Nous avons fait Morro Bay > l'hôtel historique de Los Alamos > Solvang > la Mission de Santa Barbara. Oui, il y a environ 2 h de conduite.

Tu parles de quelle randonnée à Death Valley qui a l'air mémorable ?

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like