Avez-vous déjà pris un bateau du Danemark à l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à la communauté, Nous sommes 7 et pour partir économique en Islande nous avons pensé à prendre un bateau avec notre multivan volkswagen depuis le Danemark. connaissez-vous une compagnie de bateau qui ferait ce trajet pas trop cher ? Notre budget transport ne rentre pas dans les "ailes" des compagnies aériennes !😛 L'idée ensuite est de faire le tour de l'Islande, de camper (idée de camping sympa ?😇) et de se baigner dans les sources d'eau chaude (enfin à côté! le court-bouillon ce n'est pas notre truc !).

Merci pour vos réponses, ça sent les vacances !! Phanaelopsis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une seule compagnie : http://www.smyrilline.com/frontpage.aspx
Mathilde
MA Marie31 Globetrotter ·
pas de probleme pour le bateau la seule chose c'est long 3 nuits de traversée plus l'AR au nord du danemark (mais sympa) perso à mon epoque c'etait 5 jours de traversée eavec 2 nuits d'ecale au feroes) donc depuis toulouse j'avais compter 15 jours de voyage AR (j'etais seule à conduire )

pour diminuer le budget essayer de partir ou de revenir un peu de en decalé prendre aussi de la nourriture pour le bateau car sur place c'est cher pas d'acces aux vehicules pendant la traversée bien sur !!

en islande se procurer la brochure (utiliga) des campings en particulier les gratuits sinon ce n'est pas tres tres cher (sauf landmanalaugar donc eventuellement camper un peu avant) )

pour les courses reperer les enseignes du cochon rose bonus

on peut prendre jusqu'à 3 kg de nourriture par personne mais PAS DE FRAIS (donc ni fruits legumes oeufs saucissons jambons )donc prendre des trucs à forte valeur ajoutées comme le cafe the chocolat alcool qq conserves de paté , et tout ce qui peut ameliorer les pates et le riz que l'on achete sur place

si vous passer par le c amping de reykjavik de nombreux campeurs laissent nourriture et cartouches de gaz avant de repartir en avion on peu se servir c'est gratuit 😉

en arrivant à eglistadir j'avais bivouaquer le long des berges du lac lagarfljot moi aussi j'etais en VW 4x4 mais on pouvait tous dormir dedans (et dessus ) donc pas de tente

coup de coeur bivouac le long des lacs du jokularson pas le pricipal mais les petits un peu avant en venant de reykjavik les lacs Breiðárlón et Fjallsárlón http://voyageenislande.free.fr/.../sud/fjallsarlon.htm

Similar discussions

You might also like