Avion B747 aux couleurs de Star Alliance: à quoi sert cet appareil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

De passage sur le tarmac de BKK, j ai croise un B747 aux couleurs de Star Alliance (sans aucun autre signe d appartenance a une compagnie connue). Il ne s agit pas d une compagnie aerienne en soi mais d un groupement professionnel. A quoi peut bien servir cet appareil qui etait au roulage ?

Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'agit probablement de HS-TGW, un Boeing 747-400 de la Thai (dont le logo figure à l'avant de l'appareil en dessous de "Star Alliance"). http://www.airliners.net/photo/Star-Alliance-(Thai/Boeing-747-4D7/1653289/L/

Ou bien de N121UA, un Boeing 747-400 de United (idem) http://www.airliners.net/photo/Star-Alliance-(United/Boeing-747-422/1651697/L/
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Plusieurs compagnies de Star Alliance ont des appareils avec de telles couleurs, je sais que Turkish en a, au moins un A340. Ils sont en service tout à fait normalement.

Michel
SE Seaworld Regular ·
C'est plus simple , c'st des avions qui se ballade en fonction de la demande dans chaques compagnies membre de l'alliance Star alliance .
Euh non, l'avion reste en utilisation exclusive de sa compagnie d'origine.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est plus simple , c'st des avions qui se ballade en fonction de la demande dans chaques compagnies membre de l'alliance Star alliance .

Non, pas du tout.

Michel
SE Seaworld Regular ·
Ecoutez je sais de quoi je parle 😏
Sur ce point, non.
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Bien ecoutez je vous dit que si . Je sait vraiment de quoi je parle ...
Bon bah on va faire simple alors : tu peux citer un exemple d'appareil utilisé tel que tu le dis ?
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Alors...

Turkish Airlines dispose au moins d'un A340 à ces couleurs Star Alliance, le TC-JDL Ankara, et il ne vole pour personne d'autre.

Michel
SE Seaworld Regular ·
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je n'ai pas d'exemple sous la main , mais les avions avec le livrée de l'alliance a laquelle ils appartiennes , se baladent souvent dans les compagnies de l'alliance afin de répondre au mieux à la demande des compagnies .
Bah non c'est faux (tu dormiras en ayant la satisfaction d'avoir appris un truc).
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Il a été acheter dans le cadre de commande groupé intra alliance pour bénéficier d'un tarif plus avantageux . Mais pour le 744 c'est pour répondre a la demande .
HO HonCircle Regular ·
Ecoutez je sais de quoi je parle 😏

Non absolument pas. Les Avions aux couleurs de Star Alliance sont des avions en propriété propre. Point barre.
SE Seaworld Regular ·
C'est un pilote de chez Thai qui m'a explique ca . Je pense qu'il en sait plus que toi sur ce sujet ...
TA Tatra Globetrotter ·
Il a été acheter dans le cadre de commande groupé intra alliance pour bénéficier d'un tarif plus avantageux .

Je n'en sais rien, mais en tous cas il ne vole que pour TK. Et je ne vois pas pourquoi le cas du 747 dont nous parlons serait différent.

Michel
C'est un pilote de chez Thai qui m'a explique ca . Je pense qu'il en sait plus que toi sur ce sujet ...

* Soit il s'est planté * Soit tu as mal compris ce qu'il a dit

Un avion avec livrée alliance n'est pas traité comme un avion à part dans le programme de vol, il vole comme le ferait n'importe quel autre avion. Mais il ne change pas de compagnie au gré de la demande.
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Et bien vous ne voyez peut étre pourquoi ce serait différent mais ca l'est ...
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien vous ne voyez peut étre pourquoi ce serait différent mais ca l'est ...

Pffff.... Même en admettant que ce pilote vous ait raconté ça, il peut être mal informé, vous pouvez avoir mal compris......

Michel
SE Seaworld Regular ·
Je l'ai trés bien compris et j'ai parler de ca avec lui pas plus tard qu'il y a deux semaines
Il a été acheter dans le cadre de commande groupé intra alliance pour bénéficier d'un tarif plus avantageux .

Turkish a rejoint *A en 2008, TC-JDL a été acheté en... 1994. Ton histoire de commande groupée intra-alliance ne tient même pas debout. EDIT : acheté, que dis-je, livré (et donc acheté avant).

Je l'ai trés bien compris et j'ai parler de ca avec lui pas plus tard qu'il y a deux semaines

Eh bah 1ère option alors : il s'est planté.
Contributions CC BY-SA
HO HonCircle Regular ·
Vous insistez lourdement en plus. On est 5 ou 6 a vous dire que non. De toute facon quand on lis vos posts on comprends vite. Tout n'est que ramassis de racontards et de mythomanie. Rien ne tient debout. De votre oncle qui avale cul sec une bouteille de whisky devant le filtre de police en arabie saoudite ou encore avoir voyagé en First sur emirates avec un billet J et en UM qui plus est je suis desolé j'ai encore jamais vu cela et je n'y crois pas une seconde.Bref vous avez tous vu, tout fait et connaissez des gens a tout va.. meme jusqu'a un soit disant pilote de la Thai...
LO Lostinlondon Regular ·
A des fins publicitaires, Star Alliance, OneWorld & SkyTeam exigent de leurs compagnies membres qu'elles aient au moins un appareil dans leur flotte respective avec une livree aux couleurs de l'alliance. Ces appareils restent cependant a l'usage exclusif de la compagnie a laquelle ils appartiennent. Ils sont deployes en fonction des besoins de la compagnie proprietaire tout comme n'importe quel autre appareil. En revanche, je n'ai jamais entendu parler d'un usage commun potentiel par tous les membres d'une alliance.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
GR Grenouilles Regular ·
Bienvenue à Trollstigen....
HO HonCircle Regular ·
Voila lostinlondon a tout dit . C'est exactement comme ca que ca se passe. Et pas sois disant un pilote de la thai qui vous aurais dit que....
SE Seaworld Regular ·
Et ba écoutez je fais quelque chose de ma vie moi , j'ai des contacts intéressant qui me permettes de vivre des choses plus ou moins agréable . Et je suis desolé de vous dire que tous sa est vrais . Je suis extremement bien informé concernant le transport aérien . J'ai la chance de vivre des choses (en matiere de voyage et de transport aérien mais pas que ) que vous ne vivrez surement jamais . Je comprend que je peut agacer , rendre jaloux . Pour ce qui est de mon surclassement en First vous n'avez pas du voir grand choses dans ce cas . Et je trouve que douter de ma parole pour des choses aussi futile est minible de votre part mais bon on est pas tous gater par la vie . Moi je le suis et j'en profite . Je vous souhaite bonne continuation Skyteam55 , mais avec un pseudo comme celui-ci vous risquez de ne pas aller bien loin dans le vie . A bon entendeur
SA Sasmalko Veteran ·
Bravo 😉, vous avez percé le mystère de remdu54 qui haut de ses 15/16 ans ... 35 en fait pour qu'on le prenne au sérieux ... a tout vu et tout entendu et qui, malgré l'avis de tous, maintient des propos complètement faux ou farfelus !
HO HonCircle Regular ·
Mdr mais qu'est ce qu'on s'amuse avec vous...😉 j'adore! Vous vous y connaissez tellement bien dans l'aérien que votre père, j'ai lu aussi soit disant AF Club 1000 ou 2000 vous ne saviez plus trop exactement...Pour quelqu'un calé a MORT dans l'aérien, ne pas savoir que c'est club 2000 🙂

Je me delecte chaque soir des nouvelles histoires que vous allez encore inventer chaque jour. C'est vrai j'ai une triste vie je m'ennui vous n'avez pas tort 😎 mais grace a vous et a vos histoires Hubuesques vous me divertissez!! continuez!! Alors pour demain quelle va etre la nouvelle histoire? Vous avez pris concorde une fois , le pilote a fais un malaise et vous avez posé l'avion????😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, comme troll il est bien, assez distrayant. Et efficace. 🙂

Michel
HO HonCircle Regular ·
C'est clair c'est exactement ca :) mais je suis le seul a le dire a voix haute ce que tout le monde pense tout bas.

Mais la ce soir cette histoire de star alliance et d'avions qu'on se prete qui tourne sans parler du pilote de la thai, trop c est trop j'ai fini par ouvrir ma bouche quoi 🏴‍☠️
SE Seaworld Regular ·
Mdr mais qu'est qu'on s'amuse avec vous...😉 j'adore! Vous vous y connaissez tellement bien dans l'aerien que votre pere j'ai lu aussi soit disant AF Club 1000 ou 2000 vous ne saviez plus trop exactement...Pour quelqu'un caler a MORT dans l'aerien ne pas savoir que c est club 2000 🙂

Bien ecoutez j'avoue avoir une faiblesse dans les clubs fidélité des compagnies aerienne .

Je me delecte chaque soir des nouvelles histoires que vous allez encore inventer chaque jour. C'est vrai j'ai une triste vie je m'ennui vous n'avez pas tort 😎 mais grace a vous et a vos histoires Hubuesques vous me divertissez!! continuez!!

Mais je maintient que je n'invente rien ! Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable dans ce que je raconte , il y a rien d'extraordinaire ?????

Alors pour demain quelle va etre la nouvelle histoire? Vous avez pris concorde une fois , le pilote a fais un malaise et vous avez posé l'avion????😏

Bien écoutez jamais eu la chance pour prendre Concorde .
SA Sasmalko Veteran ·
Comme le dit Tatra ... c'est assez distrayant ! Profitons en car à la fin des vacances scolaires nous n'aurons plus le plaisir d'avoir des interventions tardives !
LL Llllll Veteran ·
mythomanie

Carrément ? 🤪

C'est pas un peu exagéré ?
HO HonCircle Regular ·
Non. Lisez tous ces posts depuis la création de son compte et vous verrez...Ca vous sautera aux yeux au bout de 5 minutes 😊
SP Spassenger83 Regular ·
Je confirme, je n'ai pas pu m'empêcher d'un peu rire en lisant le thread depuis son début. 😎
SE Seaworld Regular ·
Bien ecoutez je ne vois pas pourquoi ? Je participe presque quotidiennement a ce forum et j'avoue que c'est souvent un plaisir . Mais ce soir devoir se justifier sur des choses aussi futiles ...Il n'y a rien d'extraordinaire . Mais bon avouez que ca vous fait plaisir le simple fait de vous dire que tous cela pourrait etre faut . Et quand meme je suis drolement fort pour inventer les photos qui compléte mes expériences . Mais la vous allez me sortir qu'il s'agit de dessins .
HO HonCircle Regular ·
Ah non je ne dirais pas ca je n'ai pas vu les photos. Mais par contre j'ai été une fois de plus scotché hier de voir que vous aviez des hublots du B744 CRL le F-HJAC chez vous. Celui qui à été scrappé a Chateauroux 😮
SA Sasmalko Veteran ·
Il faut savoir se justifier parfois ... surtout si l’on raconte n'importe quoi ... ce qui est parfois votre cas et notamment ce soir !
SE Seaworld Regular ·
Sachez que j'ai une partie de la cabine de f-hjac dans ma chambre . Pour prouvez cela je vous envoie les photos avec plaisir , demandez moi de mettre ce que vous voulez sur cette photos , vous doutes seront écartés . MDR

PS : les sieges sont un peut minable mais bon on fait comme on peut , normalement je vais chercher les casiers supérieur du f-hjac (scrappé a chr il y a 2 ans) mercredi . Cordialement
HO HonCircle Regular ·
Bah oui en plus c'est vrai😎. Alors la oui les bras m'en tombent😐 La j'y crois sans problemes 😉 on est d'accord^^. Franchement je ne savais pas que l'on pouvait récuperer des parties de cabine des avions scrapés.
SE Seaworld Regular ·
Et ba non on peut pas , mais moi je peux MDR (C'est grace a mes contacts que je n'ai pas 😉)
AE Aerogusz Veteran ·
AF a un magnifique T7 aux couleurs de Skyteam. Comme expliqué par Lostinlondon. il reste la propriété et l'usage exclusif d'AF. A supposer que vous ayez bien compris ce que vous racontais ce pilote de la Thaï, il demeure fort probable qu'il vous ait raconté une sottise. Ce qui se passe en dehors du cockpit est parfois terra incognita pour les PNT (Albathor, patapé :-)...

Ceci-dit, continuez, continuez.....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SE Seaworld Regular ·
Non mais vous avez peut etre raison pour les autres avion mais en ce qui concerne le Thai , je suis vraiment sur qu'il s'agisse d'un partage d'avion ... Mais bon je me trompe peut etre . Mes contacts ne sont peut etre pas fiables (j'en doute fortement )
LL Llllll Veteran ·
Ben non, ça ne me saute pas aux yeux. La mythomanie est une pathologie bien plus sérieuse.😕

Non. Lisez tous ces posts depuis la création de son compte et vous verrez...Ca vous sautera aux yeux au bout de 5 minutes 😊
Celui là ne l'était pas.
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Mais les personnes qui ont contredit ces propos se sont elles justifiées ? Je n'ai lu aucune preuve qui validait la remise en cause de ses affirmations. Je suis passé à côté? Vous pouvez m'éclairer ?

Il faut savoir se justifier parfois ... surtout si l’on raconte n'importe quoi ... ce qui est parfois votre cas et notamment ce soir !
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

sur un fil de discution ici le 9 juillet 2009, vous disiez avoir 15ans et 4 jours, et aujourd'hui le 17 février 2010 soit 7 mois plus tard, vous en avez 35 (tout au moins sur votre fiche membre), oups comment vous avez fait ? Je croyais que les voyages formaient le jeunesse, pas la vieillesse .😉
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
SE Seaworld Regular ·
Non c'est leadership qui m'a conseiler de ne pas mettre mon vrais age mais j'ai 15 ans en réalité .
Il a volontairement changé pour éviter l'argument permanent "t'as 15 ans tu connais rien à la vie" utilisé par certains qui se considèrent plus intelligents parce que plus âgés.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like