Avion pour les États-Unis: enregistrement et repas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous ! Nous partons dans 2 semaines, mon mari et moi. Pour l'aller, Brest-Paris CDG- San Francisco, et pour le retour, Los Angeles-Paris CDG-Brest. Nous prenons tous les 2 les mêmes avions, mais mon mari voyage avec Delta Air Lines et moi avec Air France (pour des raisons de prises de billet avec mon CE, dont mon mari ne pouvait pas profiter 😕) Les vols sont soit opérés par Air France en collaboration avec Delta Air Lines, soit l'inverse. A Brest, pas de souci, petit aéroport, un seul guichet, tout le monde est enregistré au même endroit. Ce sera valable pour tout le voyage (si je ne me trompe pas), donc tout OK. La première question que je me pose concerne le retour : A Los Angeles, pouvons-nous nous enregistrer au même comptoir, ou devons-nous aller chacun au comptoir de la compagnie avec laquelle on voyage ? Toujours pour le retour, sur le vol Los Angeles-Boston, il n'y a pas de repas prévu. Départ 9h25, arrivée 17h49, 5h24 de vol. Il y a vente de nourriture à bord. Connaissez-vous les prix pratiqués ? Peut-on embarquer avec de la nourriture (sandwichs, boissons (achetées à l'aéroport), ....) Pour les vols internationaux, il faut être à l'aéroport 3 heures avant le départ, mais là, nous partons à chaque fois avec des vols internes. A quelle heure devons-nous être à l'aéroport de Los Angeles, sachant que notre avion part à 9h25 en direction de Boston ? Mes questions sont un peu idiotes, certes, mais le départ se rapproche 🙂 et elles arrivent maintenant alors que je ne me les étais jamais posées auparavant. Je voudrais juste être sûre des horaires, histoire de ne pas rater ce voyage que je prépare depuis de si longs mois 😛. (mon mari se laisse porter...😎) Un grand merci aux bonnes âmes qui accepteront de me répondre 🙂 Bonne soirée !
Carnets voyage : décembre 2012 : http://voyageforum.com/v.f?post=6817780;search_string=michigan mai 2015 : http://voyageforum.com/discussion/mai-2015-notre-decouverte-ouest-americain-d7103997/
CA Carnarvon Globetrotter ·
Vous enregistrez toujours au comptoir de la compagnie qui opère le vol; je dis bien qui opère le vol , quel que soit le numéro de vol.
PH Phebert91 Regular ·
Delta et Air France sont en pool sur les US, si çà trouve vous serez dans le même avion !

Pour les vols domestiques (intérieurs) il suffit d'y être 1 h avant... attention ils sont souvent surbookés, en retard, et tout est payant à bord et c'est assez cher, mais vous pouvez tout à fait monter dans l'avion avec de la nourriture ( les américains ne s'en privent pas !) mais pas de boissons (liquide) bien évidemment...
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous pouvez apporter n'importe quel nourriture et boisson non alcoolique a bord . Sur Delta j'ai vu des gens avec des repas chaud , des sandwichs etc

Les prix entre $7 et $10 pour de sandwich ou petites pizzas , vous voyez le genre . Ce seras seulement un peu moins cher si vous acheter à l'aéroport.

1 heure pour un vol Delta est trop juste , je viserais 1:30 minimum en cas de bouchon ou .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Delta-Air France-KLM opèrent en collaboration sur les transatlantiques. Ils sont tous les 3 membres de Sky Team. Les vols sont donc en codeshare. Vous serez donc dans le même avion, effectuerez votre enregistrement en même temps au même endroit. Les prix pour les services seront les mêmes.

Les services sont payants à bord des vols intérieurs en Amérique du Nord. Même sur un vol de 5h30. Vous pouvez acheter de la nourriture avant de quitter et des liquides après la sécurité. Un McDo (ou encore mieux un Panda Express) acheté à l'aéroport sera bien meilleur que ce que Delta vous vendra à bord.

À LAX, même si on dit d'arriver une heure avant, il est fortement conseillé, surtout si vous avez des bagages à enregistrer, d'arriver 2-3 heures à l'avance. En 2013, je suis arrivé juste à la porte pour un vol Air Canada en arrivant à LAX 1h45 avant mon vol. Je n'avais pas de bagage enregistré. Pour le transfert, si on vous a vendu le billet tel quel, c'est que le temps est correct. Vous n'aurez pas à passer la sécurité si vous restez au même terminal et vos bagages sont enregistrés à LAX jusqu'à destination.

Il y a souvent du surbooking sur les vols intérieurs US. Par contre, il est rare que des passagers en transit pour un vol international soient affectés. Du moins s'ils arrivent à temps.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si je comprends bien, en fait pour le retour vs faites LAX->BOSTON->CDG->BREST.

A Brest, vs prenez un vol interne AF, donc arrivez une heure avant ca suffit. (Et Guipavas n'est pas un petit aeroport, il n'y a pas qu'un seul guichet quand même. La CCI a fait un bel ouvrage..)

Pour LAX : Il faut prevoir le temps de rendre la voiture (faire le plein) prendre la navette (reperez bien votre hall de depart pour le signaler au chauffeur, DELTA est au 5 et au 6) ensuite enregistrement des bagages et passage au controle de securité. Tout ca peut prendre du temps. Je vs conseilleriais au moins 2H, et celà vs permettra de manger dans le terminal avant de prendre l'avion; Detendu, et ce sera meilleur que dans l'appareil.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Je vs conseilleriais au moins 2H, et celà vs permettra de manger dans le terminal avant de prendre l'avion; Detendu, et ce sera meilleur que dans l'appareil.

Prévoir aussi d’éventuelles difficultés avec l'agent Delta pour enregistrer les bagages pour Brest.

Il faudra faire appel à un superviseur et cela prend du temps.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Les tarifs des snacks vendus à bord se trouvent ici: http://www.delta.com/content/dam/delta-www/pdfs/eats-menu.pdf
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Agnès. Le mieux est de s'enregistrer en ligne, en général 24h avant le vol. Il ne reste ensuite qu'à déposer les baggages, ce qui prends beaucoup moins de temps.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Surtout qu'il y a des bornes de depose automatique pour les bagages, avec du personnel DELTA pour aider les touristes perdus.
ES Estren Regular ·
Je réponds à Jean Pierre car c'est le dernier message, mais en fait je réponds à tout le monde en même temps 😉Donc un grand merci à vous tous pour vos réponses. Suite à vos messages, nous nous enregistrerons la veille (si nous avons accès à internet, mais normalement oui à l'hôtel), et arriverons à l'aéroport tôt, vers 6 h. Nous aurons normalement le temps de rendre la voiture de location, d'enregistrer les bagages et de passer les contrôles. Si nous pouvons, nous mangerons, sinon nous achèterons à l'aéroport pour l'avion, ou nous achèterons dans l'avion, au pire. Vos réponses m'ont permis de voir plus clair dans tout ça, encore merci.
Carnets voyage : décembre 2012 : http://voyageforum.com/v.f?post=6817780;search_string=michigan mai 2015 : http://voyageforum.com/discussion/mai-2015-notre-decouverte-ouest-americain-d7103997/
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Nous avons quitté notre hôtel proche de LAX le 30/3 à 8h15. 1 heure plus tard, nous avions rendu le véhicule (Avis, le plein fait la veille), déposé les bagages (enregistrement on-line), passé les contrôles de sécurité (pas besoin d'enlever les chaussures, les ceintures, les laptops ou apn des sacs)... et attendions à la porte d'embarquement (T7 pour LAX-SFO-CDG départ 10h58, boarding 10h18-10h43).

Mais ce n'est peut-être pas une règle exacte. 🙂
Les concours photos VF
ES Estren Regular ·
Bonsoir Erik, Merci de partager ton expérience. Avec un peu de chance, ce sera pareil pour nous. Je préfère de toutes façons être trop tôt que juste à l'heure 😛.

Similar discussions

You might also like