Avion Mexique pour août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

nous prévoyons pour aout 2016 un road trip de 17 jours en famille dans la péninsule du yucatan (et peut etre le Bélize) je suis en train d'élaborer le budget mais les billets d'avion sont hors de prix il faudrait que j'ai de la visibilité sur le mois d'aout avec plusieurs mois d'avance Nous pouvons partir de CDG, Bruxelles voire Madrid Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? combien avez vous payer pour la même periode ? mon budget = 900€/ pers si je ne trouve pas je vais devoir me retourner sur l'Asie de nouveau :/

merci pour votre aide
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous prévoyons pour aout 2016 un road trip de 17 jours en famille dans la péninsule du yucatan (et peut etre le Bélize) je suis en train d'élaborer le budget mais les billets d'avion sont hors de prix

août 2016 ????

ou 2015....si c'est pour 2015 c'est normal que ce soit cher il aurait fallu acheter il y a bien longtemps. et faut être réaliste que août est une période de vacances scolaires donc plus cher.....donc vous n'irai pas à moindre coût...il faut acheter dès parution des tarifs (les compagnies aériennes en général publient les tarifs 331 jours avant un départ..). l'idéal était d'acheter vers décembre 2014 maxi mars 2015 pour août 2015!!!! là c'est peu probable pour cette année que vous trouviez....surtout si famille de plus de 3 personnes.. un passager oui éventuellement peut trouver grace à une annulation revendu par une compagnie à J-31....mais là 🙁

servez vous des multicomparateurs de prix avec dates flexibles en général les mardi mercredi jeudi aller/retour peut faire une différence de - 100 euros sur un billet...

au mieux et bien reportez pour août 2016... et fin d'année début de l'autre vous pourrez trouver des prix accessibles.....

pour l'asie ça sera plus faisable cette année car bcp de concurrence niveau compagnie aérienne... au contraire du mexique.....pas bcp de concurrence donc tarifs pas si intéressant que vous le pensez...
AU Audba Regular ·
merci pour votre retour je parle bien de 2016;) voila pourquoi j'ai besoin de savoir le meilleur prix pour août car forcement en regardant maintenant pour aout 2015 les prix ne sont pas cohérents

je ne savais que les billets d'avion etaient en vente 10 mois avant le jour J, je suis contente de le savoir ;) merci
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
AZ Azerty013 Globetrotter ·
là c'est normal que ce soit incohérent.. d'ailleurs je suis étonné que vous trouviez des tarifs pour août 2016!!!! méfiez vous des multicomparateurs... donc vers septembre - octobre commencez à chercher... et n'oubliez pas si vous le pouvez, de jouer sur la flexibilité des dates en préférant départ retour un mardi mercredi jeudi....on gagne sur le tarif...

et il n'y aura pas grande concurrence... et cette période est celle des grande vacances ...donc prix plus élevés... donc vous avez raison de vous y prendre au plus tôt..mais là c'était trop trop tôt😉

et fuyez le agences du groupe odigéo ou autres (opodo, go voyage, rumbo, vol24, edreams...en particulier) juste vous en servir pour voir les propositions parues...puis après acheter dès que c'est dans votre budget auprès de la compagnie aérienne....

Similar discussions

You might also like