Discussions similar to: Avion Mexique août
FR
Prix des bagages en soute pour le Mexique
Bonjour ! Nous souhaitons partir au Mexique depuis Amsterdam en juillet, retour en aout. Nous avons trouvé un vol peu cher Amsterdam Cancun qui emprunte plusieurs compagnies aériennes (KLM, AIr France et Aeromexico pour l'aller, Delta et Air France pour le retour). Et les bagages en soute ne sont pas inclus. Seulement selon KLM, impossible de connaître le prix du bagages en soute avant l'enregistrement le jour même à l'aéroport. Si je comprends bien, nous payons le voyage 600e par personne environ et si le prix du bagage A/R c'est 200 ou 300e par personne, surprise (mauvaise) et tant pis pour nous...

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce vol ? ou rencontré ce type de problématique ?

Comment trouver cette information manquante (le prix des bagages en soute pour le trajet) avant de réserver le vol ? Qui contacter ?

Merci par avance pour votre aide !

A bientôt.
Open
Vol Paris - Cancun avec la compagnie Iberia, une catastrophe!
🙁56 heures pour faire Cancun PARIS CHARLES DE GAULLE avec 18 heures d'attente à Mexico suite à une fermeture temporaire de 5 heures l'aéroport vol IB6402 le 30 Août 2017. 500 passagers laissés à l'abondon pas de prise en charge, pas d'eau, ...rien avec 3 bagages retardé à l'arrivé, 1 de perdu, les 2 autres fendus, un surcoût de 300 euro voiture de loc, vêtements, ...car attendu dans le nord de la France pour finir les vacances en familles avec une fête sans chemise sans pantalon et un service IBERIA inexistant . Avez vous des infos, conseils qui pourraient m'aider ?!
Open
Ebookers pour vol Avianca Santiago - Lima - Mexico
Bonjour. Je m'intéresse à un tarif pour effectuer SCL -> LIM autour du 31 août puis LIM -> Mex une dizaine de jours plus tard, et ebookers me propose un vol Avianca à un tarif beaucoup plus bas qu'Avianca ou d'autres revendeurs; environ 4 fois moins cher (560 euros au lieu de plus de 2000 euros). L'opinion générale est plutôt d'acheter directement auprès de la compagnie, mais la différence est telle que je me pose bien sûr la question et j'aimerais avoir l'avis de clients ebookers quant à ce genre de promo. merci par avance ! Jean-David
Open
Aéroport de départ pour Cancún?
Bonjour Pour Cancun, quelle compagnie aérienne conseillez vous ? quel site comparateur me conseillez vous pour trouver le meilleur qualité / prix / temps de voyage ? au départ de France, de Belgique ou même d'Allemagne On m'avait parlé d'un depart de Bruxelles mais je ne trouve pas de prix très avantageux.. par avance merci cdt
Open
Revenir du Mexique par avion vers l'Europe de l'Ouest
bonjour les voyageurs

aux alentours de mi decembre je serai a la fin d'un long voyage en velo depuis alaska - british columbia - america et .. il me faudra revenir du mexique vers n'importe ou en europe de l'ouest ( du moment que c'est pas cher )

d'habitude je regarde sur expedia et skyscanner pour avoir une idee mais j'achete jamais sur ces sites/agences voyages pour eviter les classiques et nombreuses galeres/arnaques !! je reserve mes billets directement avec une compagnie aerienne !!

la , avec le mexique , je me demande s'il n'y a pas des vols en charters a prix casses a partir des fameuses plages de cancun etc

j'ai deja note des super prix avec german wings mais leur reservation ne vont pas encore jusqu'a decembre

je vous remercie d'avance pour vos suggestion et retours d'experiences !! il y a surement quelque chose de bon avec les vols autour des plages a touristes ??

joyeuses galettes des rois a tous

janick desole pour le manque d'accent , j'ecris sur un clavier anglais depuis un ordi de la bibli de newham london
Open
Erreur billet d'avion Emirates sur nom de jeune fille et d'épouse
Bonsoir,

Hier soir j'ai pris des billets avec Emirates , Barcelone / Puerto Escondido (Mexique) sur le site de travelgenio.com J'ai voulu bien faire j'ai inscris exemple : ( Julie PaulEPPierre) Après coup J'ai eu un doute et j'ai contacté Emirates pour savoir si c'était correct? j’avais inscrit EP entre les deux noms de famille, et apparemment c'était pas bon! d'après Emirates. Du coup je contacte Travelgenio pour leur signaler qu'il y a une erreur. La standardiste ne savait pas si c'était correct ou pas ? du coup elle me dit que pour 155€ je peux modifier le nom. N'ayant pas le choix je lui dit ok ! et l'on obtient Julie Paulpierre (les deux noms de famille attachés)

Je me pause la question de savoir si l'on va pas rencontrer des problèmes lors de l'embarquement? si c'était vraiment nécessaire de faire une modification ?

si quelqu'un peut me rassurer 🙂

Merci
Open
Trouver des billets d'avion sans bagage en soute?
Bonjour a tous les voyageurs!🙂

Merci par avance pour votre aide car je suis nouveau sur ce forum.

J'ai du l'année passée effectuer plusieurs aller-retours vers le Mexique (Hermosillo pour etre precis au depart de Paris ou Bruxelles au choix). En general mon vol aller-retour tourne aux alentours des 1000 euros.

Par chance, mon prochain voyage prévu en Fevrier ne me coute "que" 550 euros car il ne propose pas de bagage en soute (ce qui me convient parfaitement car je n 'ai pas besoin de ce bagage). Je suis tombé sur ce vol sur un site comparateur ( je ne sais pas si je peux le nommer donc je m'abstient mais il est bien connu). La compagnie est Aeromexico

Il me faut deja preparer un aller retour pour Juin-Juillet et j'esperais pouvoir trouver un vol une fois de plus sans bagage en soute mais impossible de trouver cela (l'option de recherche n'etant meme pas proposée!). Sur aucun site je ne trouve vol sans bagage en soute. (meme directement sure le site de la compagnie aerienne).

Savez vous par quel moyen je pourrai reserver une fois encore ce type de billet pour faire diminuer le prix?

Je vous remercie tous par avance!😉
Open
Billets d'avion pour Bordeaux - Cancun
Bonsoir, je souhaite partir du 7 au 14 avril . Je n ai pas encore acheté mes billets Bordeaux Cancun. Pensez vous que je dois attendre pour un meilleur prix où faut il que je les achète maintenant. Merci pour vos conseils. Fabienne
Open
Billet d'avion de New York à Mexico
Bonjour à tous ,

Je suis français et j'aimerai aller au Mexique plus exactement à Mexico, sachant que les billets sont assez chèr j'aimerai payer un billet de Paris a New York et payer un autre de New York à Mexico (une sorte d'escale) cela me reviendrai moins chèr. Sachant qu'il y a certains problèmes entre les mexicains et les américains j'aimerai savoir si la douane ne risque pas de me bloquer à New York ? Vu qu'ils font souvent des interrogatoires aux nouveaux arrivant à New York.

Merci cordialement

Houcine Blaugrana
Open
Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion
Bonjour, J'ai regardé beaucoup de posts, qui ne disent jamais la même chose, et j'ai un doute concernant le nom inscrit sur mon billet (destination Mexique, avec escale courte aux USA): j'ai pris mon billet sur Delta airlines/KLM au nom de jeune fille (j'ai eu des problèmes l'an passé avec le nom d'épouse aux USA). C'est le nom qui figure en premier sur mon passeport, et également dans la partie Electronique. Et une semaine avant le départ, voilà que je vois qu'il faudrait en fait le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse (comme c'est le cas sur l'Esta). L'agence (c'est une agence en ligne allemande) ne sait pas me dire, et la hot-line de KLM répond que, bien-sûr, il faut que les noms inscrits sur le passeport et les noms des billets soient semblables. Je n'en suis pas persuadée dans tous les cas, car aux yeux des autres pays c'est le nom de jeune fille qui fait figure d'identité, et la partie électronique du passeport ne prend que ce nom là en compte... cependant, je ne voudrais pas non plus prendre le risque d'être refoulée à l'embarquement ou de devoir payer des frais... D'autre part, la correction du nom est gratuite jusqu'à 30 heures avant le départ sur Delta airlines, KLM, mais est-ce qu'une agence est en droit de demander des frais pour cette procédure? Merci par avance de vos réponses!
Open
Billet unique pour le Mexique (train Thalys et avion)
Bonjour,

C'est encore moi... ! Je suis toujours à la recherche d'astuce pour voyager pas cher pour le Mexique (ma belle famille est mexicaine je dois donc me rendre assez régulièrement la bas).

Les prix au départ de Paris sont complètement hallucinant pour cette destination (1300€/billet). J'ai pu trouver un billet au départ de Bruxelles :

Bruxelles - Paris : Thalys Paris - Mexico : Avion (forcément 😄)

Le retour est identique.

Ma question : Je sais qu'il n'est pas possible (ou difficilement) de ne pas prendre une portion du trajet lors d'un billet unique (ex : Paris-Mexico via l'aéroport d'Amsterdam) car cela revient à annuler l'ensemble de son itinéraire si je ne prend pas le Paris Amsterdam.

Mais concernant ce trajet, est-ce qu'il obéit à cette même règle ? En effet je doute que la SNCF communique avec Air France si je ne prend pas le train au départ de Bruxelles, et de toute manière je dois prendre mes bagages avec moi pour le transfert dans le train.

Le billet de train porte une référence Air France : AF7186 et AF7187 pour le retour

Ce billet contenant le transfert de Bruxelles à CDG est vendu : 835€ Le même billet sans le transfert : 1301€

Merci
Open
10 jours au Mexique: transport en bus ou en avion?
Bonjour. Oui je sais passer seulement 10 jours pour une première au Mexique c'est presque ridicule mais c'est comme ça. Du coup il nous faut optimiser notre temps !

Voila notre programme hypothétique et pas forcément dans l’ordre annoncé ici : -nous pensons passer 3 jours sur Mexico (dont 1 journée à Téotihuacan). -puis 3 au jours au Chiapas (Palenque et San Cristobal) -puis 3 jours dans le Yucatan ou à Oaxaca.

Nous pensions peut être prendre un vol durant notre séjour et puis effectuer des trajets en bus de nuit. Mais une amie à nous qui a vécu là bas des années nous a totalement déconseillé le bus . Selon elle les trajets sont craignos car le bus doit s’arrêter toutes les 10mn, le jour comme la nuit, pour des contrôles de Police et du coup les trajets sont interminables.

Avez vous des retours d'expériences récentes à me raconter pour confirmer ou infirmer ses dires svp ?

Merci. Bye !
Open
Bagages pendant escale d'une heure et demie à Mexico (Aeromexico)
Bonjour, Nous prenons l avion jeudi entre Cancún et Paris avec Aeromexico. Il y a une escale d'une heure et demie à Mexico. Il s'agit de la même compagnie entre ces 2 vols mais le numéro de vol est différent, donc changement d avion à Mexico. Est ce que l'on doit récupérer nos bagages en soute entre ces 2 vols ? Merci pour vos retours. Baptiste
Open
Aéroport de Mexico et mauvaise information
Bonjour 🙂 J"ai achete un billet avion aller retour Montreal Canada a destination de Mexico et une escale pour Manzanillo Mexique. A l"aeroport de Mexico on m"a donne une mauvaise information d"embarquement pour le vol de Manzanillo Mexique ce qui fait que j"ai manque l"avion. Le superviseur de la compagnie d"avion m"a dit que c"est mon erreur. Apres plusieurs discussions il m"a meme dit que je devrais payer des taxes additionnelles (400.00$ dollars canadiens) lors de mon retour etant donne que je n"ai pas respecte les reglements de mon billet d"avion en depit que l"erreur est du a plusieurs commis qui m"ont mal renseigne. Je considere que c"est une arnaque et comment je devrais proceder a mon retour dans 10 jours au Canada. Mon billet d"avion est il toujours valide pour mon retour.... Je suis tres en colere concernant la compagnie Aeromexico qui sont des voleurs.... Pourriez vous me repondre immediatement car je suis dans un cafe internet. Merci de votre aide apprecie !!!
Open
Entering Mexico without a return ticket
Hi, does anyone know if it’s necessary to have a return ticket to go to Mexico? I’d like to go there—I’ve bought a one-way ticket and plan to cross the border by bus to Guatemala. I’m worried they won’t let me board the plane if I don’t have a return ticket. Ed
Open
Tarifs des vols vers Cancun à Noël
Bonjour,

Nous avons en prévision d'aller dans le Yucatan à Noël prochain (décembre 2020) pendant les vacances... je viens de regarder les vols pour établir mon budget. Les tarifs des billets d'avion sont hallucinants...1300-1500 euros par personne à ce jour, soit 1 an à l'avance...

Quelqu'un a t-il des plans pour les billets d'avion, est-ce que c'est toujours ce tarif pour cette période ? Est-ce que c'est trop tôt ? tous les billets ne sont peut-être pas encore tous sortis des compagnies aériennes.

Merci pour vos retours... pour savoir si je peux espérer une baisse d'ici décembre ou si je dois changer de destination ???

Merci Gaelle
Open
Air France Paris-Charles-de-Gaulle - Mexico en A380 et retour par Aeromexico en 787-900
Bonjour à tous,

J'hésite à acheter ce voyage. Est ce que l'aller avec Air France est un vol COI, avec service réduit en éco ?

Le 787-900 d'Aeromexico est-il un avion confortable en éco ? Apparemment cabine 3/3/3 en éco.

Je prendrai ensuite un vol en correspondance vers le Costa Rica.

Comment se passe la correspondance à MEX, apparemment je dois récupérer impérativement mes bagages avant de passer la douane ?

Sinon pour un tout petit peu moins cher, je peux prendre IBERIA en A330 mais il paraît que cette compagnie est vraiment bof, qu'en pensez-vous en comparaison avec AF/Aeromexico.

Sincères remerciements par avance pour vos précieux conseils.
Open
Escale à Francfort puis Cancun
Bonjour à toutes et à tous

C’est la première fois que j’utilise un forum et veuillez m’excuser si mes question vous paraissent un peu bizarre mais je me lance et s’il le faut, je ferai mieux la prochaine J’aurai besoin de quelques petits conseil de votre part car je suis parait-il un anxieux, et c’est bien vrai... J’ai 67 ans, mon épouse 65 et nous avons décidé de voir le Mexique. Nous partons de Marseille à Cancun avec escale à francfort au mois de Mai par la compagnie Lufthansa, nous ne connaissons pas du tout cet aéroport, ne parlons ni Allemand ni Anglais et je me demande comment on va s’en sortir… Nous avons quand même un peu de chance car nous arrivons et repartons du T1. Les hôtesses comprennent-elles le français ? Quels mots faut-il apprendre pour arriver à circuler dans l’aéroport et comprendre l’affichage ? Faut-il récupérer nos bagages ou prenons-nous directement le vol pour Cancun ? Nous sommes preneurs également de tous renseignements ou conseils qui pourraient nous aider au cours de ce vol, et même sur notre destination finale ainsi que sur l’hôtel Allegro Playacar où nous allons passer 2 semaines Avec mes remerciements
Open
Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales?
Bonjour à tous, voilà mon mari et moi voulons tenter de partir sans tour opérateur. C'est notre premier long voyage solo. Nous sommes donc complétement novices.... Notre destination est le Mexique Cancun, à travers les billets d'avion nous voyons souvent (soucis économiques bien sûr) des escales j'aimerais savoir comment ça se passe svp ? je veux dire si nous avons une escale de quelques heures que fait on pendant ce temps, je suppose que l'on ne reste pas dans l'avion lol, mais nous allons dans une salle ? fumeur ? pouvons nous nous promener dans l'aéroport ? enfin vous voyez vraiment naïve merci pour vos réponses.
Open
Transit à Mexico
Bonjour à tous j'ai trouvé un billet pour Guatemala avec un transit à Mexico assez long , question peut-on sortir de l'aéroport de Mexico pour ne revenir que le lendemain jour du départ pour Guatemala et les valises restent-elles en transit ou doit-on les récupérer… Merci d'avance pour vos réponses
Open
Transport aérien de Oaxaca à Puerto Escondido en février 2019
Bonjour, je fais des recherches afin de trouver un vol direct de Oaxaca à Puerto Escondido ou Huatulco en février 2019. J'ai trouvé seulement AeroTucan, mais il ne semble plus y avoir de disponibilités. VivaAerobus n'offre pas cette destination et les autres compagnie d'aviation font le trajet Oaxaca Mexico avant de revenir à Huatulco (très long et très cher!). Avez-vous des suggestions? Merci. Dominique du Québec!
Open
Transit aux États-Unis pour le Mexique
Bonjour,

Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .

A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).

Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Open
Galères de voyage
Je suis partie au Mexique avec TUI - Look Voyages et j'ai voyagé sur Air France. 2 erreurs que je ne commettrai plus. Le groupe TUI est en pleine fusion avec le rachat de plein de TO et donc de Look voyages. Ils ont eu des problèmes informatiques et bien que notre voyage avait été acheté en octobre 2017, nous avons obtenu nos billets d'avion moins de 48h avant le départ ! Et encore parce que nous avons passé une journée entière à appeler tous les services possibles et inimaginables qui se renvoyaient la balle entre eux. Bref, quand enfin nous avons eu nos billets, il y avait une erreur de 2 nuits (en notre défaveur) sur le voucher. Il a donc fallu refaire le dossier en urgence. Nous n'avons jamais vu un tel manque de professionnalisme et une telle incompétence. C'est déplorable. Heureusement notre séjour s'est bien passé mais pas les transports ! Et oui, avec Air France : 3h de retard à l'allée pour le Paris Cancun (et il n'y avait pas grève) et 1h30 de retard au retour, donc énorme stress puisque nous n'avions que 2h de battement pour la correspondance à Roissy....... mais cela dit ce n'était pas grave puisque notre vol en correspondance a été annulé !!!! Nous n'en connaissons pas la raison car il n'y avait pas grève ! C'est la que la galère a vraiment commencé : 2h30 montre en main d'attente au guichet Air France pour que l'on nous annonce :"tous les vols sont complets, vous devez dormir ici et vous partirez demain" !! Euh : j'ai un métier moi Madame, demain, je travaille !!!! Bref, on nous demande de partir pour Orly prendre un vol le soir même, mais avant, il fallait surtout aller récupérer nos bagages.... mais comme le tapis est tombé en panne : pas de bagages ! On nous dit qu'ils suivront dans un prochain avion, que nous ne devions pas nous inquiéter ! Soit ! Nous avons pris la navette pour Orly et sommes arrivés à Toulouse à 22h30, c'est là qu'il a fallu faire une réclamation bagages avant de rentrer chez nous sans omettre de payer les 10h de parking en plus que ce qui était prévu si nous n'avions pas eu ce contre temps. Résultat des courses, j'ai récupéré ma valise aujourd'hui ..... au bout de 6 jours d'attente. Donc Air France : Merci et au revoir !!!!!
Open
Descendre à l'escale de Paris sur le vol de retour depuis le Mexique
Bonjour, je vous expose mon pb... Je suis de Toulouse et ai repéré un vol à un prix correct au départ de Madrid. Sur le retour j'ai un stop de 8h à Paris, pour ensuite aller à Madrid, passer une nuit et voler le lendemain vers Toulouse. Je me demande si, au départ du Mexique je ne pourrais pas leur demander pour une raison d'urgence personnelle, de n'enregistrer mon bagage que pour Paris où je descendrais. Je prendrais alors un vol simple Paris Toulouse. Pensez-vous que au Mexique (Cancun ) ce serait envisageable ? Merci par avance ! Et bons voyages à toutes et tous ...
Open
Où acheter des cartouches de cigarettes à Cancun ou Dallas?
Bonjour je pars en voyage à Cancun, début avril et je souhaite ramener des cartouches de cigarettes je pars avec ma fille de 17 ans. Est-il plus avantageux de les prendre au duty free de cancun ou au duty free de Dallas car au retour nous faisons escale a Dallas avant d'arriver à Paris. De plus quelles quantités pouvons nous ramener avec ma fille pour éviter les problèmes avec la douane des US?

Merci d'avance!
Open
Transit à Mexico: récupération bagages
Bonjour, Je vais bientôt effectuer un vol Nice / Guatemala city via Mexico, vols Air France assurés par Aéromexico, et j'ai entendu dire qu'il fallait récupérer les bagages et les réengistrer, un peu comme à Atlanta, lors du transit à Mexico.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer? Et si oui, la procédure est-elle longue? Nous aurons trois heures de transit.

Merci.

Ericoco
Open
Escale à Montréal de 16 heures puis direction Mexique et bagages
Bonjour,

Je pars en vacances en Janvier direction Cancūn, mon vol est en départ de Genève . J’ai seulement une escale à Montréal mais ... de 16h ! En effet, je serais à Montréal à 14h20 pour repartir prendre mon prochain vol à 18h40. J’aurais aimé passé l’après-midi à Montréal mais après quelques recherches je m’aperçois que mes bagages ne sont pas transféré directement, je dois les checker de nouveau ma question est : Est-ce que je peux dois attendre mon prochain vol pour checker mes valises ? Si oui puis-je sortir de l’aeroport ? Si non, ou puis-je dormir ? Merci d’avance pour vos retours
Open
Exemption de visa pour un Mexicain et billet retour
Bonjour,

quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.

Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".

Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.

Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....

Bons vols à tous !
Open

You might also like