Avion raté en escale cause retard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour,

J'aimerais réserver un vol Le Caire- Wellington que j'ai trouvé sur travelgenio à pas chère avec 3 escales pour deux compagnies différentes (Turkish Airlines et Singapour Airlines). Les escales étant courtes (2h), je me demande en cas de retard d'un avion qui me fait louper l'avion suivant d'une compagnie différentes, vais-je avoir le droit à une solution sans frais supplémentaire de ma part ?

Merci d'avance !
CH Chatokay Globetrotter ·
Si deux billets séparés, non.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Turkish Airlines et Singapore Airlines faisant du codeshare, tu devrais avoir un unique billet. MAintenant est ce que passer directement par le site de la compagnie ne vaudrait pas le coup (car si il y a moindrement un souci au changement de compagnie, mieux vaut avoir un billet acheté directement auprès de la compagnie!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En cas d'achat d'UN SEUL ET MÊME BILLET auprès de la MÊME COMPAGNIE AERIENNE (ça ne veut pas dire auprès de la même agence de voyage), en cas de retard d'un 1er vol qui vous fait rayer une correspondance, vous êtes réacheminé au moyen d'un vol suivant et pris en charge au niveau restauration et hôtel si besoin est. Peu importe si les divers segments de vol ne sont pas tous opérés par la même compagnie.

Achat auprès d'un intermédiaire : si l'intermédiaire achète un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne, ce sera idem. Mais si l'intermédiaire achète des billets différents auprès de plusieurs compagnie, là, NON.

Enfin, il faut éviter comme la peste les agences de vente de billets d'avion secs en ligne, à moins de rechercher les ennuis. Et avec ces agences, attention aux miroirs aux alouettes....(ou pièges à pigeons si vous préférez...)

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Il faut faire attention aux agences qui composent un voyage a partir de plusieurs vols mis "ensemble" , vérifier sur le site des Cie si la proposition existe En tout état de cause il ne doit y avoir qu'un PNR et qu'un N° de billet pour que ce soit considéré comme un billet unique et donc avec la garantie de réacheminement / rerouting si, si, si
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like