Avion-Train avec Corsair: Montréal-Nantes, incluant un train Paris-Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Question(s) pour les experts de Corsair

Les meilleurs tarifs A/R Montréal-Nantes-Mtl (départ vers 23 septembre et retour vers 22 octobre..."je suis flexible") trouvés sur internet sont chez Corsair: avion Mtl-Paris(P-Mtl) incluant train Paris-Nantes (Nantes-Paris).

Le hic! Je voudrais au retour passer quelques jours à Paris mais je ne parviens pas, sur le site de Corsair, à obtenir un billet de train Nantes-Paris pour le 19 octobre et un billet d'avion pour le 22 octobre. Bref, je ne parviens pas à décaler le transport en train de celui en avion.

Est-ce possible de le faire? Comment? Dois-je communiquer par téléphone avec Corsair (quelqu'un connaît le no. de téléphone de Corsair à Montréal? au Québec?) Puis-je entrer en contact, envoyer un courriel à Corsair à partir de leur site internet? Dois-je passer par une agence de voyage?

...ou dois-je prendre un aller Mtl-Nantes (inc le train) et un retour Paris-Mtl et alors assumer les frais du transport ferroviaire Nantes-Paris?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PA Pacha25 Globetrotter ·
les billets de train ne sont réservables que 2 mois avant ta date de départ voila pourquoi . Au contraire des billets d'avion que tu peut reserver plus de 6 mois avant .
MI Michelzen Globetrotter ·
Le hic! Je voudrais au retour passer quelques jours à Paris mais je ne parviens pas, sur le site de Corsair, à obtenir un billet de train Nantes-Paris pour le 19 octobre et un billet d'avion pour le 22 octobre. Bref, je ne parviens pas à décaler le transport en train de celui en avion. Est-ce possible de le faire? Comment?

Prendre sur site Corsair un billet multi-destinations Aller - Montreal / Nantes Retour - Paris / Montreal et acheter sur site SNCF http://www.voyages-sncf.com/ en complement un billet train Nantes / Paris a la date ton choix, la difference de prix au global devrait etre minime ... il n'y a pas d'autres solution les billets trains vendus par les Cies aeriennes sont des "secteurs aériens" liés au trajet avion
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci, vous deux.

Michelzen, ta proposition est pleine de bon sens...et en effet la différence de prix est minime. Et je ne serai pas loin de la Vendée!!!

Pacha, j'aime bien la photo hihihi
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Michelzen, ta proposition est pleine de bon sens...et en effet la différence de prix est minime. Et je ne serai pas loin de la Vendée!!!

...et moi je serais a Montreal debut Octobre 😉... avec Air Transat, le vol direct au départ de Nantes 😉
Je ne parviens pas à comprendre l'écart important des tarifs Corsair vs AirTransat pour mes dates (même flexibles) pour Mtl-Nantes et Paris-Mtl.

Climat: à quoi dois-je m'attendre à ce moment de l'année dans la région de St-Brévin-les-Pins?
😉

Je ne parviens pas à comprendre l'écart important des tarifs Corsair vs AirTransat pour mes dates (même flexibles) pour Mtl-Nantes et Paris-Mtl. Climat: à quoi dois-je m'attendre à ce moment de l'année dans la région de St-Brévin-les-Pins?

Oui Corsair fait souvent des prix interessants de Paris plus que Air Transat ... mais de Nantes le vol direct Ait Transat est plus cher que un vol depart Paris + preacheminement train, la raison est simple vol direct tres pratique et quasiment tjrs plein, pour l'avoir pris a differentes periodes en mai/juin/septembre/octobre, les place libres se comptaient sur les doigts ... il y a d'autres possibilités de faire Montreal / Nantes mais plus exotiques (via Londres, USA/Madrid, Casablanca ) parfois des prix incroyables mais des durées de voyages aussi

St Brevin ... j'y ai habité 2 ans 😉, a cette période climat assez doux (c'est une region au climat temperé) surement avec des pluies ... mais c'est l'automne !
PA Pacha25 Globetrotter ·
photo prise a l'ile maurice
Re-salut Michel

Michel, je crois que vous connaissez bien cette cie aérienne.

Comme dit, écrit il y a quelque temps, j'ai acheté un vol avec Corsair (aller/retour) Montréal-Nantes-Montréal.

Trois questions:

1. Le transport en bus (?) entre Orly et la gare TGV de Massy (et Massy-Orly, au retour) est-il assuré par Corsair?

2. Une heure et demie (90 minutes) est-ce suffisant pour faire Massy-Orly?

3. Les coûts de ce transport sont-ils assumés par Corsair?

PS: je n'ai pas trouvé ces infos sur le site de Corsair.

...et j'ajoute une 4ième question:

4. Peut-on sélectionner gratuitement nos sièges via internet?
LE Leloops Veteran ·
habitant à Athis-Mons, à côté de Massy et de l'aéroport d'Orly, je vais pouvoir répondre à qques unes de vos questions

1. Le transport en bus (?) entre Orly et la gare TGV de Massy (et Massy-Orly, au retour) est-il assuré par Corsair?

CORSAIR et AIR CARAIBES ont affrété des bus pour assurer la liaison MASSY - Aéroport d'Orly

Une heure et demie (90 minutes) est-ce suffisant pour faire Massy-Orly?

Sachant que ça fait 15 kms env, c'est largement suffisant ... surtout en dehors des heures de pointes. En heure de pointe il peut falloir une bonne heure. Même s'il faut attendre un peu le bus ça le fait. A noter que vous pouvez aussi prendre un bus 399 à la gare de Massy (dir Juvisy RER), descendre de bus au niveau du magasin Carrefour d'Athis-Mons (très voyant), Aérogare d'Orly Sud visible au nord, prendre un bus 285 (dir Villejuif Louis Aragon) et descendre à l'arrêt Orly Sud (aérogare). Dans ce cas là 1h30 est aussi suffisant mais vous aurez beaucoup moins de marge de sécurité.

Les coûts de ce transport sont-ils assumés par Corsair?

Si vous prenez le bus de CORSAIR/AIR CARAIBES Il me semble que oui mais je ne peux l'affirmer. Si vous prenez les bus 399 et 285 (bus de ville) vous devrez payer c'est sûr.
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais pour prenant régulièrement corsairfly et habitant la province, je peux répondre à vos questions. Corsairfly ne faisant plus de départ depuis la province, cette dernière a opté pour le service tgv air. Ca consiste pour un même billet d'avion de vous faire venir jusqu'à la gare de massy tgv + navette bus jusqu'à orly et ensuitre l'avion jusqu'à montréal dans le ca s présent. Tout est inclus dans votre billet : Je m'explique votre billet de train que vous retirerai en gare au guichet spécifique tgv air porte un numé ro commençant par ss (c'est un tronçon de votre parcours). Si pour x raison le train avait du retard et que vous deviez louper votre avion à orly vous êtes pris en charge par corsair qui aura l'obligation de vous remettre sur le vol suivant. Par contre si vou achetez vous même votre billet de train auprès de la sncf (c'est le m^me train) et bien ça sera à vos risques et périls. Donc en gare vous récupérer vos billets de train et votre coupon pour la navette bus à présenter au chauffeur de bus. Arrivée à orly : vous enregistrez vos bagages et récupérer votre carte d'embarquement.

Au retour même chose : a l'enregistrement vous récupérer votre coupon pour la navette bus et en gare votre billet de train etc...

Remarque : le déroulement est inversé si vous faites quebec france.

J'espère voir été clair

Ah oui avec votre numero de résa vous pouvez connaitre le taux de remplissage de votre vol et le siege qui vous a été attribué et peut être meme le changer. Pour le choix des sièges durant la résa, je ne sais pas car je me moque du siège que l'on me donne.

A+
Les coûts de ce transport sont-ils assumés par Corsair?

Si vous prenez le bus de CORSAIR/AIR CARAIBES Il me semble que oui mais je ne peux l'affirmer. Si vous prenez les bus 399 et 285 (bus de ville) vous devrez payer c'est sûr.

En fait la reponse complete est c'est un billet Montreal / Nantes ou l'inverse Nantes / Montreal avec Corsair cela inclus tous les secteurs dans le prix vol bus train mais bien sur avec transport Corsair ... par contre si ce sont des billets séparés c'est a dire vol Montreal / Orly avec Corsair et TGV Massy / Nantes (ou l'inverse) la le transport Massy orly reste a la charge du passager et je ne pense pas que l'acces au bus spécial Corsair soit autorisé
Merci à vous trois et particulierement à Minouchka pour votre aide. J'ai la réponse. Eureka!😉 Je suis rassuré...car je me demandais justement si le temps dont je dispose entre Massy et Orly est suffisant.

Ps: j'ia grandment hâte de découvrir Saint-Brévin-les-Pins et les environs.
MI Minouchka72 Regular ·
Si l'on peut être utile 😉

Une question : A quel temps (température) dois je m'attendre à montréal fin octobre début novembre ? Merci
Poser la question, c'est y répondre...C'est la même réponse si tu remplaces 'Montréal' par 'Paris' dans ta question. Partout période de l'année incertaine et c'est généralement la limite de la période du beau temps mais il peut y avoir de belles même très belles journées quoique courtes.....mais il ne neigera pas.

Ce n'est pas pour rien que novembre est dit le mois des morts hihihihi

Similar discussions

You might also like