Avoir deux bagages en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je dois prendre l'avion prochainement, un Embraser EMB-145 et un B777 J'ai un petit sac à dos que je garde avec moi (ordi portable et appareil photo) et je voudrais également prendre en bagage à main, deux gros albums photos faisant bien 8 kilos (50cm sur 30cm sur 10cm) que je mettrais dans un sac plastique style leclerc. Ils ont une valeur financière assez importante et je n'ai pas de place pour les mettre dans le bagage qui va en soute.

Cela posera t'il problème?

Je prend mon avion mardi à la première heure, réponse urgente SVP!!!!!

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela dependra de la cie aerienne car le type d'avion n'a pas d'importance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnies aériennes acceptent généralement qu'on aie une sacoche de type PC portable, en plus d'un bagage à main. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème avec aucune de celles qui m'ont transporté. Reste à savoir quel est l'encombrement de ton appareil photo, et si tu peux le caser dans ton sac avec tes albums, ou avec on PC, au pire "raisonnablement" en bandoulière, si ce n'est pas un modèle de chasse photographique avec téléobjectif super-mulineux.
KA Katalamiko Regular ·
Compagnie Air France Régional et KLM
HL HLO Regular ·
Compagnie Air France Régional et KLM

Attention les EMB 145 de régional ont des coffres miniscule! Ils demandent souvant de déposer son bagages au pied de l'avion (étiquette vere). Dans les coffres de cet avion tu peux juste disposer des blousons!

A mon avis deux bagages ils vont te demander de les déposer pour la soute à l'embarquement. Tu les recupera au pied de l'avion à l'arrivée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Je dois prendre l'avion prochainement, un Embraser EMB-145 et un B777 J'ai un petit sac à dos que je garde avec moi (ordi portable et appareil photo) et je voudrais également prendre en bagage à main, deux gros albums photos faisant bien 8 kilos (50cm sur 30cm sur 10cm) que je mettrais dans un sac plastique style leclerc. Ils ont une valeur financière assez importante et je n'ai pas de place pour les mettre dans le bagage qui va en soute.

Pour l'EMB145 la réponse est clairement Non... alors te laissera ton le prendre a l'enregistrement a Nantes ??? tu en seras le premier informé
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Katalamiko Regular ·
quid des conditions de transport pour les bagage de l'emb-145? La soute à bagage est préssurisé?
HL HLO Regular ·
Les conditions de transport des bagages sont les même que pour un A320, mais étant donné la taille de l'avion, les bagages cabines (valises cabine, sacs) habituellement dans les coffres d'un A320 sont déposés et récuperer aux pied de l'avion à l'embarquement. L'neregistrement de posera pas de problème, c'est à l'embarquement que l'agent vous donne une étquette vertes. Sinon oui je crois que les soute sont présu mais pas chauffée. (enfin pas sur)

Ensuite à voir avec l'agent d'escale et l'hotesse en fonction du remplissage de l'avion. Mais essaie de prevoir la soute au cas ou.
MA Marathon Globetrotter ·
Les conditions de transport des bagages sont les même que pour un A320, mais étant donné la taille de l'avion, les bagages cabines (valises cabine, sacs) habituellement dans les coffres d'un A320 sont déposés et récuperer aux pied de l'avion à l'embarquement. L'neregistrement de posera pas de problème, c'est à l'embarquement que l'agent vous donne une étquette vertes. Sinon oui je crois que les soute sont présu mais pas chauffée. (enfin pas sur)

Ca m'est déjà arrivé, avec un Embraer xxx. La valise n'était pas spécialement froide à l'arrivée. Le risque de perte/égarement est nul, car c'est littéralement au pied de l'avion qu'on doit s'en séparer et qu'on la récupère. Dans ton cas, je suggèrerais d'emballer tes albums photos avec une couche de papier bulle, de l'adhésif, et le tout dans un sac de voyage souple en nylon "juste à la bonne taille". Pas de l'adhésif de chantier, impossible à repositionner au cas improbable où on te demanderait de les déballer au contrôle de sécurité.

Similar discussions

You might also like