Modification de billet avec un enfant qui vient d'avoir 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous, J' ai modifiée mon billet d' avion retour par téléphone il y a quelques mois mais mon fils vient d' avoir 2 ans (je pensais que c' était gratuit jusque fin de la 2ème année!!) Ils ne m' ont pas fait payer le surplus, donc je ne m' en suis pas préoccupée alors je dois voyager avec mon fils sur les genoux comme prévu à l' origine. Ma date de retour se rapproche à grand pas et j' ai peur de devoir payer un prix exorbitant entre 800€ et 3300€(montevideo-paris) ce qui n' est vraiment pas prévu dans mon budget!!! Vont-ils me faire payer une place le jour de l' embarquement? Est-ce une erreur de leur part? Vont-ils m'obliger à rester sur place si je ne peux pas payer? Merci d' avance de vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est assez clair - si moins de 2ans >>> BB pas de siège mm si il est passible "d'acheter un siège" pour un BB - si + de 2ans >>> enfant un siège et €€€ au tarif enfant 2/12ans et c'est bien sur a la date du vol
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
mais c'est la date du vol allé ou du vol retour ?
BA Bastien003 Regular ·
Avec quelle compagnie aérienne allez-vous voler? Il serait judicieux d’aller voir les conditions générales de vente sur le site de la compagnie et d’ensuite les appeler pour clarifier la situation.

Par exemple sur British Airways si votre enfant a deux ans pendant votre voyage: “Infants who become children while travelling If you're travelling with an infant who reaches the age of two during their journey, your child will need their own seat for any flights on and after their 2nd birthday. However, there is no charge for this; you will still only pay the infant fare for the entire journey. As your infant will only be required to have a seat for part of your trip, this can't be booked online, so contact us and we'll be pleased to help you. “

Sinon, comme l'a dit Michel, si votre enfant a deux ans, avant le trajet aller, il va falloir certainement modifier le billet.

Quelle est la compagnie?
BA Bairrovoyage Veteran ·
IATA est assez clair pour cette question:

Le dernier vol (du vol retour) doit se faire AVANT le deuxième anniversaire de l'enfant.

Même si vous arrivez (par exemple de l'Asie ou de l'Amérique du Nord) le matin du deuxième anniversaire de l'enfant = ceci n'est pas accepté..... (selon IATA). Alors la question intéressante est comment la compagnie aérienne va "traiter" votre cas?

Est-ce qu'ils vont vous faire payer uniquement le trajet retour en tant que "child". Ou ils vont insister à ce que vous annulez tout, et que vous devez payer aller - retour en tant qu'enfant (normalement à 75% du tarif normal - mais avec un droit à un siège pour l'enfant)?

Intéressant... Tenez-vous au courant! Chris
JC Jcbzh ·
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je vous fais part de la conclusion:

J ai donc appelé Air france. Tout d abord, j ai acheté ce billet aller retour à l' aeroport au guichet air france, et ce serait la conseillère qui a fait la vente qui a noté une mauvaise date de naissance (le jour de l' achat au lieu du jour de naissance de mon fils!) c' est pourquoi il est toujours considéré comme - 2ans à l' achat de l aller retour. Pourrais-je réellement me retourner sur cette vendeuse pour faute de frappe, pas sûre, c' était à moi de vérifier correctement les informations mais soucis il n y a pas de date de naissance inscrit sur les billets donc je ne pouvais pas savoir!!! Bref, dans tous les cas, je devais me renseigner sur l age limite d un enfant voyageant sur les genoux pour être sûre de moi à l' embarquement. Conclusion je dois acheter un billet retour au prix normal pour enfant de + 2 ans c est évident. Personnellement mon fils va partir sur un autre vol avec son père à la même date car le prix Air france est exorbitant.

Petite question tout de même, il est donc écrit sur mon billet que j ai un bébé sur les genoux pour le vol mais il ne sera pas là, aucun risque pour moi à votre avis? (la conseillère téléphonique dit que non car j ai mon siège mais du coup je me méfie maintenant) De même, mon mari et moi allons avoir chacun un enfant sur un vol le même jour, le livret de famille n' est pas indispensable n est ce pas? car on ne pourra évidemment pas le couper en 2!! (ambassade de france dit que ce n est pas un soucis, bureau Air france en uruguay ne sait pas vraiment, du coup méfiance encore une fois)

Merci à vous tous, beaucoup de questionnement pour être sure à l embarquement...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean Christophe,

Aucun problème pour voyager tout seul (sans le bébé) même si le bébé est noté (et payé) avec votre réservation. Vous pouvez dire que votre bébé est tombé malade - ne peut pas voyager avec vous. Cela passe à 100%....

Chris

Similar discussions

You might also like