Axis Airlines pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous

Je pars pour le Burkina avec les charters de point afrique Si qq'un a dejà pratiqué? 🙂
IZ Izza ·
il y a eus qlqs problèmes organisationnels dans les premières années, mais maintenant c parfait.jE PARS DEPUIS DES ANNEES avec leurs vols et je suis trés reconnaissante vis à vis de cette coopérative de voyage.Grace à eux, on obtient des tarifs raisonnables et l'afrique peut tenter de réspirer un peu économiquement grâce à leur vol et l'ensemble de leurs idées mises concrètement en place.BON VOYAGE
isacha
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Les vols avec Axis semblent plus "à l'heure" qu'avec Air Med et surtout pour les directs Paris/OUA il n'y a plus cette escale refuelling a Gardhaia
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AA Aaaanne ·
Franchement, rien à dire, ambiance sympathique, n'oublie pas d'apporter tes sandwichs et tout ira bien ... les horaires ont été respectés au retour, à l'aller, il y avait deux heures de retard, mais à cause d'un colis piégé à Roissy, donc la compagnie n'était nullement en cause. Cependant, il paraît que les horaires annoncés pour le retour sont souvent modifiés, tu es prévenu quand tu appelles trois jours avant comme ils te le demandent. Il ne faut donc pas prévoir trop juste, l'avion peut être à 11 h du matin au lieu de 22 h, paraît-il.

Anne
BI Bilqis Regular ·
je suis assez surprise de ne trouver que des réponses favorables concernant le Point A fric ! Il est vrai que cette Cie est le précurseur de vols qui ont permis de relier facilement des lieux magnifiques et difficiles d'accès, et je ne peux que les remercier pour ca... cependant, ils se foutent royalement des horaires et itinéraires de vols. On te vend un paris Djanet et tu te tapes paris-marseille-djerba-tam avant d'arriver à destination. le vol retour est le samedi soir ? la veille, on t'annonce que ca sera le dimanche matin (Insh'Allah !) et que ton vol qui est censé durer 4 h, va durer 10 heures à cause des escales "imprévues" en cours de route. Mopti-Paris ? ca sera liaison en bus Mopti-Bamako puis bamako-nouakchot-agadir-paris en avion. De plus, et c'est ca qui est le plus triste, ils se font passer pour des pro du tourisme durable et humanitaire, alors que la réalité sur le terrain est toute autre... C'est vrai que pour le Burkina, y'a ps vraiment le choix... faut simplement être préparé aux escales imprévues et ne rien prévoir d'important dans les jours qui suivent le retour.
OU Ouekan ·
Bonjour.

Ce sont des charters, donc à tarif trés bons marché, mais avec un confort réduit. Au point de vue de la sécurité, aucun souci, ce sont des airbus récents.

Point afrique travaille avec 2 compagnies: Axis Airways et Air Méditérannée. J'ai constaté beaucoup plus de retard avec la seconde....

Christophe
LI Licia ·
bonjour, le plus sur moyen d arriver entier est de prendre un compagnie bien etablie"air france"sinon ala grace de dieu
TR Travelair Regular ·
Bonjour, je vous déconseille fortement d'utiliser Axis Airways. Je rendre tout juste de Djerba ou mes deux vols étaient effecyués par eux. A l'aller 5 heures de retard avec juste un maigre sandwich et une boisson offerte. Les avions ne sont pas de la premiere jeunesse. J'ai volé sur 2 appareils différents: le 737-400 et le 737-300. Les sièges sont pafois déchirés, les acoudoirs cassés et les cendriers arrachés. Coffres a bagages a l'ancienne (il faut pousser un bouton pour les ouvrires!) et boutons pour appeler l'hotesse énormes, Taches suspectes sur les ailes...Bref on ne se sent pas vraiment en sécurité. De plus le personnel se fout de la gueul des clients surtout au retour durant les consignes de securrité : "............Un gilet de sauvetage est placé sous votre siege. Avec un peu de chance..........." La compagnie est en faillite et ne devrai plus durer tres longtemps. Réflechisez bien avant de prendre votre billet!!!🤪
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
PE Pepito2 Veteran ·
A l'aller 5 heures de retard avec juste un maigre sandwich et une boisson offerte. Les avions ne sont pas de la premiere jeunesse.

Les boissons et sandwichs sont servis en fonction de ce que le TO a demandé. Si ton Tour Opérator demande foie gras, le PNC peut le servir sans problemes, cependant le prix du billet de sera plus le meme... Quant a la sécu, il est vrai que les Boieng ne sont plus de la premiere jeunesse, mais faisons confiance malgré tout a la DGAC et aux compagnies françaises qui sont sous un régime stric en matière de sécu...
TR Travelair Regular ·
Dacord MAIS le sandwich et la boisson étaient offert en compensation du retard
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
PE Pepito2 Veteran ·
Comme quoi tu n'as pas tout perdu !

Similar discussions

You might also like