Ayutthaya versus Sukhothaï versus Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour. Pensez vous qu'un itinéraire successif entre ces 3 lieux soit judicieux ? Pas trop de temples ? Merci de vos réponses, Boris.
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 je ne vais pas trouver le vocabulaire qu il faut pour te dire que cela dépends comment tu veux voyager + qu est ce que tu veux voir visiter en thailande.

prends quelques minutes pour te demander qu est ce que tu veux visiter et pourquoi tu veux visiter. la Thaïlande d aujourd’hui ne se visite plus par les grands classic les villes dis touristiques comme chiang mai sukhotai etc ......

si tu n ai pas initier au bouddhisme et a la science hindou pas besoin d aller visiter les temples tu ne verra qu un tas de pierre qui ne te parlerons même pas.

visite la Thaïlande d aujourd’hui comme la Thaïlande se présente de nos jours cela se fait hors des sentiers battu par des milliers de touriste avant toi.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour. Pensez vous qu'un itinéraire successif entre ces 3 lieux soit judicieux ? Pas trop de temples ? Merci de vos réponses, Boris.

???

alors, Ayuthaya et Sukhotai ce sont de "vielles pierres" (et on peut considérer que l'un et l'autre peuvent être redondants). Chiang Mai c'est une grosse ville avec des temples, des marchés, de la campagne autour...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BR Bruno31 Veteran ·
Alors effectivement il est difficile de répondre à la question posée sans connaître tes centres d'intérêt, ce que tu attends de ton voyage, etc... Cela étant dit, effectivement Ayuttahya et Suhkhotaï peuvent se comparer, mais ne jouent pas dans la même catégorie que Chiang Maï ; toutes 2 sont en effet des sites historiques, mais ça ne signifie pas qu'on n'y voit que des tas de vieilles pierres... On peut prendre plaisir à visiter ces sites même si on n'en connaît pas toute l'histoire. Si on n'est pas féru de ce genre d'endroits, on a le droit de ne pas y aller, mais à mon sens ce serait dommage de ne pas prendre le temps au minimum d'une balade dans l'un des 2, et à ce moment là et toujours à mon humble avis, c'est Sukhotaï qui est à privilégier. Bons préparatifs
Bruno

Similar discussions

You might also like