Azerbaïdjan - chants traditionnels rituels et/ou pratique chamanique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Voilà, je pars avec mon compagnon en Azerbaïdjan cet été (3 semaines).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de rencontrer une personne qui toucherait de près ou de loin a ce sujet ? (chants traditionnels rituels et/ou pratique chamanique ?)

Nous avons choisi cette destination sur un coup de tête mais nous avons beaucoup de mal à trouver des infos hors Baku (qui nous intéresse peu). Nous préférons les petites villes et villages. Les campagnes sont elles facilement accessibles ? Et quel est le niveau de vie ? Nous voyageons sac à dos et dormons chez l'habitant...

Il existe plus de lien sur l'Arménie voisine. Cela révèle-t-il que l'Azerbaïdjan est mal connu ou que le pays ne présente pas d'intérêt majeur ? Voilà, un bon conseil ?
L'équilibre est un espace dans lequel tous déséquilibre est le bienvenu
KU Kurkendinski ·
bonjour, je suis un azeri actuellement à bakou, mais y a pas logtemps que j'ai terminé mes études en france (strasbourg), donc vous pouvez me contacter pendant le sejours à bakou, je pourrais vous aider à trouver un hotel convenant de votre budjet comme vous avez marqué au moins 40/50 euros, donc un petit guide pourkoi pas;) donc contactez moi avant d'arriver à bakou comme ca je pourrais vous chercher à l'airoport avec ma voiture perso, et je vous ramenerai à l'hotel, , , voila

mon numero portable est (+994)070 718 8275 ELSAN
KU Kurkendinski ·
bonjour, je me demende tjrs, pkoi les français pensent que azerbaidjan est un pays plutot degradé, polluée, ou bien comme un pays en plein de pauvreté, (comme afganistan, armenie, pakistan), si !!! imaginez que azerbaidjan est un de pays plus riche (grace en richesse des ressources petrolier dans la region) de caucase et son entourage, , , Moi j'ai vecu pendant 5 ans en france (à stras) et ca fait meme pas 4 mois que j'ai démenagé à bakou, bref je vx faire une petite comparaison, au sujet de prix entre la france, hotel pour un pers pour la nuit coute entre 40 -200 euros, le prix de pain 50 centimes, la viande de boeuf 7 euros par kilo, boisson 2 euros etc,

par rapport de chant traditionnel je vx dire que en azerbaidjan y a un grand centre de MUGAM juste au centre ville de bakou, vous pouvez facilement trouver ce que vous chercher sur Samants et mugam traditionnel.

voila ;;; bon voyage

oubliez pas passer un coup de fil à moi quand vous seriez à bakou, ;) ( +994) 070 718 82 75 M.ELIK, , , ciao
RI Rinka Regular ·
salut barbarawille ton idée est intéressante et je suppose que tu as déja eu des infos sur des endroits ou on pratique des chants rituels ou du chamanisme en Azerbaïdjan ? Peut-être en montagne? Sinon le reste du pays est musulman et il faudrait voir du côté des fêtes traditionnelles de villages si ils n'ont pas des restes de tradition païennes d'avant l'Islam, c'est bien ça que tu cherches ? en tout cas si tu as des pistes, je suis preneuse !
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"

Similar discussions

You might also like