BA sur A380 Sydney-Hong Kong et Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je dois prendre le vol BA26 entre Hong Kong et Londres en A380 (en connexion avec le vol BA4130 opéré CX entre Sydney et Hong Kong). Quelqu'un a-t-il fait le vol, un retour d'expérience à partager? Des recommandations par rapport à la configuration de la cabine? Un siège à privilégier? Comme être sur d'avoir des sièges dans le Upper Deck sans payer un supplément?

Merci
Voyager, c'est ma devise...
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris quelques fois l'A380 sur diverses compagnies mais pas encore sur BA.

Si vous avez un doute, vous vérifiez ici pour la configuration.

Si vous souhaitez être au pont supérieur (ce que je recommande car il y a moins de passager), vous pouvez réserver votre siège à l'avance mais attention, chez BA la réservation de siège est payante.

Cela vaut toutefois la peine afin d'être sûr d'âtre au pont supérieur. C'est ce que j'avais fait avec Qantas.

Enfin, toutes les compagnies exploitant l'A380 ne proposent pas la classe éco à l'étage.

Bon vol 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de la classe dans laquelle vous voyagez. J’ai pris l’A380 de BA pour un des vols inauguraux vers Frankfurt. Si on part du principe que vous voyagez en classe éco, le pont supérieur est à privilégier. Le pont inférieur est pas mal mais les boitier IFE prennent beaucoup de place sous les sièges des rangs A/B/J/K. ce n’est pas très commode pour un long vol.

Le pont supérieur est plus intime. La classe éco est divisée en deux cabines et il semble que BA réserve la toute dernière cabine (près du galley) aux groupes et donc ça peut être un peu bruyant. Je dirais donc que le mieux est la première cabine de la classe éco sur le pont supérieur. Comme indiqué plus haut, la réservation des places est payante sauf si vous avez un statut au sein de BA (places dispo 1 semaine avant le vol pour le statut Bronze et dès la réservation pour les Silver et Gold).
IL Iledereve Globetrotter ·
Merci pour les infos.

Est-ce que du coup, j'ai une chance de pouvoir réserver un siège en Upper Deck au moment du check-in online 24h avant le vol? Ou est-ce tendu? Quelle qualité attendre sur un vol BA par rapport à d'autres, surtout que je serais en connexion sur un vol CX entre SYD- HKG et HKG-AKL?
NA Nabrab Veteran ·
Est-ce que du coup, j'ai une chance de pouvoir réserver un siège en Upper Deck au moment du check-in online 24h avant le vol?

Objectivement, 0% de chance car (presque) tout le monde veut voyager au pont supérieur. C'est la raison pour laquelle, lorsque j'avais voyagé avec Qantas, j'avais réservé mon siège (payant) pour avoir le pont supérieur et j'ai pu obtenir les 2 dernières places disponibles.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BA Bastien003 Regular ·
Est-ce que du coup, j'ai une chance de pouvoir réserver un siège en Upper Deck au moment du check-in online 24h avant le vol? Ou est-ce tendu?

Bonjour,

Malheureusement, personne ne peut prédire le remplissage de la cabine.

La seule solution est d’essayer de simuler un achat de sièges (sans terminer le processus). Vous verrez alors le taux de remplissage de la cabine (et les sièges disponibles) et en fonction de cela, vous pourrez décider si un achat de siège est nécessaire ou non.

Quant au service British Airways, je dirais que c’est du standard classe économique, ni particulièrement mauvais, ni particulièrement excellent. Si vous aimez boire, c’est pas mal, car je trouve BA toujours très généreux quand il s’agit de distribuer de l’alcool.
TH THVincent Veteran ·
Oui, c'est possible. Mais le premier arrivé est le premier servi. N'hésitez-pas à vous connecter dès l'ouverture du check-in.

Est-ce que du coup, j'ai une chance de pouvoir réserver un siège en Upper Deck au moment du check-in online 24h avant le vol? Ou est-ce tendu?
Vincent
IL Iledereve Globetrotter ·
Merci pour vos messages.

Y'a un truc que je ne comprends pas... je dois prendre le premier vol BA4130 (ou plutôt CX100) le 03/06 puis connexion sur le vol BA26 à Hong Kong. A partir de quelle heure je peux faire le check-in online pour tenter de réserver ces fameuses places sur l'A380, sachant que je pars donc de Sydney sur un vol en correspondance à Hong Kong?? Sur Manage my booking sur ba.com, y'a écrit : Online check-in opens on: 02 Jun 23:15

Et le vol BA4130 part le 03/06 à 14h heure locale (Sydney), le vol BA26 part de Hong Kong le 03/06 à 23h15!! D'ailleurs, pourquoi je ne peux pas faire le check in online sur le premier vol BA4130 opéré par Cathay Pacific? Dois-je aller sur le site de Cathay pour faire le check-in online?

Similar discussions

You might also like