BAC en travail social en région québécoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous et toutes!

Je suis de Montréal et j'aimerais bien aller m'installer en région et étudier en travail social, car mes notes ne me le permettent pas à Montréal. J'aimerais bien savoir quelle université est la mieux réputée pour le bacc en travail social entre rimouski, abitibi, gatineau et chicoutimi.

J'aimerais vivre à proximité de la nature et des services et qu'il y est une bonne vie universitaires pour faire des activités sportives et sociale, faire du bénévolat et où je pourrai trouver un emploi étudiant pour payer mes études. Vivre en résidence ou en appart.

Merci de me répondre,

Laura
SE Sellignovy ·
Salut. J'ai un petit faible pour Gatineau (Ottawa-Hull) y ayant vécu près de 15 ans. Si ce cours est offert à l'université du Québec, bien... tu enfourches ton vélo... et hop... 45 secondes ou moins tu te retrouves à l'entrée du Parc de la Gatineau. En plein bois (pistes asphaltées ou pas de tous les niveaux) ou sur la route à l'intérieur.

Si tu préfères, tu peux longer la piste qui longe la rivières des Outaouais... et qui mène jusqu'à Aylmer. Je me souviens qu'au printemps, à quelques reprises j'y ai rencontré des chevreuils. A la fonte des glaces, c'est toujours impressionnant de voir les morceaux de glace près de la piste.

ET puis, si tu traverses à Ottawa, et bien... tu as tout un autre réseau... qui va du centre-ville au Lac Dow jusqu'à la ferme expérimentale...

L'hiver tu peux faire du patin, du ski, du ski de fond, de la raquette.

Au marché By ... il y a de tout. De bons restos. Une place ou délecter une bière ou un verre de vin.

Une pizza, un bagel cuit dans le four à bois etc.

Ah... quels délices que de penser à cette région...

Si tu t'emmerdes... tu peux monter en montgolfières et ce pas juste durant le festival...

Ah... c'est plus petit comme coin mais tout ce qui se passe à Montréal se fait, arrive dans la capitale une semaine plus tard ou presque. Blues, rock, festival franco, montgolfières, etc...

Bon... je m'en retourne à mes moutons... :)

P.S. Oui... l'économie écoppe partout... mais comme c'est la capitale... pleins de petits boulots... Une de mes anciennes colocs est sorties de l'université avec des $$$ dans son compte après 4 ans d'étude en ergothérapie... Faut le faire... :)

Sellig!

Similar discussions

You might also like