Recherche stage de fin d'études urbanisme au Québec (bac + 5)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour valider mon master 2 en urbanisme. Je recherche dans la région du Québec et dans un bureau d'étude privé. J'ai réussi à avoir quelques adresses, mais j'aimerai avec les conseils de personnes qui y serait déjà partis. Savez-vous s'ils prennent facilement des urbanistes stagiaires venant de France? Ont-ils pour coutume de payer les stages? Savez-vous s'il est conseillé de s'adresser directement aux organismes privés que j'ai trouvé ou plutôt passer par l'ordre des urbanistes du Québec?

Je suis aussi preneuse de toutes autres informations sur ce sujet !

Merci d'avance pour vos réponses 😄
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas ton domaine, mais je recommande de contacter directement les entreprises privées en urbanisme.

Tu peux aussi regarder auprès des municipalités, comme Montreal: http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/LIBRAIRIE_FR/DOCUMENTS/STAGES_ETUDES.PDF

Tu as une liste de catégories d'employeurs ici:

http://www.metiers-quebec.org/environnement/urbaniste.html

En gros, c'est surtout un "Numbers game": plus tu contacteras d'endroit meilleures seront tes chances de trouver!

Linkedin in peut aussi être utile dans ta recherche.

Quand tu dis que tu recherches dans "la région du Québec" j'imagine que tu parles de la province et non de la ville.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU JuLieBu ·
Merci de votre réponse et des sites internet assez complet ! Je vais essayer de m'adresser aussi à la Ville de Montréal pour accroitre mes chances de trouver un stage, ils ont peut-être des contacts avec des bureaux d'études privés (firmes). Effectivement j'aimerai réaliser ce stage seulement dans le privé et non dans des municipalités.

Je disais la région (province) du Québec pour élargir mes recherches. Mais je suis aussi preneuse si c'est dans la ville du Québec. En réalité, je privilégie les lieux où les personnes parlent vraiment français et non anglais..

Similar discussions

You might also like