Mon bac aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour a tous , J'ai un peu regardé les sujets similaires au miens sur le forum mais aucun ne répondait a TOUTE mes questions , en fait , Je suis en première L dans un lycée privé mais je m'ennuie un peu , J'ai comme projet de devenir professeur d'anglais / d'américain , comme je m'ennuie je souhaiterais prendre une année en dehors de la France , Aux états -Unis , Le probleme est le suivant : Je veux passer un high school diplome et je veux qu'il soit reconnu comme un bac en France (pour pouvoir poursuivre mes études en France) En effet mes parents ne veulent pas payer plus de 11.000€ et donc je ne peux partir qu'avant le bac car apres c'est BEAUCOUP trop cher ... Je VEUX faire mes études supérieures en France donc pas de soucis par rapport a ça ( je vais faire une licence d'anglais puis un master puis un capes et enfin l'agrégation--> jsais c'est long et assez compliqué 😅) Donc je recapitule : mes questions sont : 1) Peux t on aller étudier aux USA entre la premiere et la terminale sans refaire une année de terminale en revenant des USA? et 2) Existe t-il un high school proposant un diplome reconnu comme bac en France ? Merci d'avance de vos réponses ! 🗯🗯🗯🗯 Je voudrais partir pour la rentrée 2017 !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

Si je puis me permettre, votre message suscite en moi tout d'abord une circonspection amusée : si vous vous ennuyez déjà actuellement, je vois assez mal en quoi des études de langues en France, couronnées de ces viatiques sclérosants que sont le Capes et l'agrégation pourront vous procurer une quelconque exaltation. Pour le reste, je ne sais pas, mais pourquoi ne pas faire une ou deux années comme jeune fille au pair après le bac L, que vous réussirez j'en suis persuadé dans coup férir.

Michel

Bonjour a tous , J'ai un peu regardé les sujets similaires au miens sur le forum mais aucun ne répondait a TOUTE mes questions , en fait , Je suis en première L dans un lycée privé mais je m'ennuie un peu , J'ai comme projet de devenir professeur d'anglais / d'américain , comme je m'ennuie je souhaiterais prendre une année en dehors de la France , Aux états -Unis , Le probleme est le suivant : Je veux passer un high school diplome et je veux qu'il soit reconnu comme un bac en France (pour pouvoir poursuivre mes études en France) En effet mes parents ne veulent pas payer plus de 11.000€ et donc je ne peux partir qu'avant le bac car apres c'est BEAUCOUP trop cher ... Je VEUX faire mes études supérieures en France donc pas de soucis par rapport a ça ( je vais faire une licence d'anglais puis un master puis un capes et enfin l'agrégation--> jsais c'est long et assez compliqué 😅) Donc je recapitule : mes questions sont : 1) Peux t on aller étudier aux USA entre la premiere et la terminale sans refaire une année de terminale en revenant des USA? et 2) Existe t-il un high school proposant un diplome reconnu comme bac en France ? Merci d'avance de vos réponses ! 🗯🗯🗯🗯 Je voudrais partir pour la rentrée 2017 !
FV Fvoyageme ·
Je disais que je m'ennuyer dans ma vie en genreral pas forcément au lycée , J'ai envie de voyager ; de changer d'air tout en continuant mes études et en ne perdant aucune année ! Merci de votre reponse!

You might also like