Backawaters pendant la mousson en Inde, parc national de Wayanad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars deux semaines dans le sud de l'Inde début septembre, et je me demandais s'il était possible de faire les "backwaters" pendant la mousson, si le parc national de Wayanad était ouvert, et si Varkala vaut vraiment le coup si je reste plusieurs jours à Goa ?

Merci !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu arriveras en fin de mousson donc sauf extraordinaire il te sera possible de visiter, de séjourner (que veut dire "faire", je fais mon travail, je fais ma lessive, je ne fais pas la France ou l'Italie 🤪, je ne m'appelle pas Dieu qui lui a peut-être fait la Terre et tout le toutim, enfin selon la légende 😉) dans les backwaters sans problème. Varkala ne sert qu'à se détendre un jour où deux dans un endroit agréable avec jolie plage. Quant au Parc de Wayanad je l'ignore (peut-être y pleuvra-t-il encore beaucoup ? les nuages s'agglutinent sur les westerns ghats alors qu'en plaine il fait soleil).
IC Icare79 Veteran ·
et si Varkala vaut vraiment le coup si je reste plusieurs jours à Goa ?

Sauf erreur de ma part, je crois deviner une confusion entre la situation de Goa par rapport à celle de Varkala. La distance les séparant étant supérieure à 1200km, faire un "saut" à Varkala représente pour chaque trajet : - Train Rajdani Express : Madgaon/Trivandrum # 16 heures, et de plus, ne circulant que 3j/semaine dans un sens et 2j/semaine dans l'autre. - Train régional : Trivandrum/Varkala # 1 heure. - Bus/rickshaw : Varkala Town/Varkala Cliff # 1/2 heure. J'omets volontairement les délais de correspondance entre les deux trains et autres aléas ... Au final, cette escapade risque d'écourter sérieusement votre séjour à Goa.

Ceci dit, je confirme que Varkala reste une station balnéaire charmante, de forte fréquentation touristique, mais cependant peu représentative de ce que l'on attend généralement d'un voyage en Inde.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like