Je part le mois prochain pour 3/4 mois en Asie du Sud Est (Cambodge, Vietnam, Laos et Thaïlande) en mode backpacker, je suis entrain de finir la liste de mon sac et je me pose quelques question sur ma liste. Je compte sur vos conseils pour finaliser mes achats et mon sac par la même occasion.
Pour mon itinéraire il n'est pas très défini car je laisse beaucoup de place à l'impro! Dans la plupart des pays je prévoit de faire au moins un trek.Et je dort en guest house de prix moyen.
-Pour le Cambodge arrivée à Phnom Penh puis traversé de tout le pays Est en Ouest , finir par le Sud et passage de la frontière au Sud Est avec le Vietnam. De mi-décembre à mi-janvier.
- Pour le Vietnam traversé du Sud au Nord.De mi-janvier à mi-février.
-Pour le Laos du Nord au Sud.De mi-février à mi-mars.
-Pour la Thaïlande ce sera Est, Nord et Sud pour finir.De mi-mars à mi-avril.
Aurais-je besoin, si oui achat sur place ou avant départ?
-Sac de couchage
-Sac à viande
-Moustiquaire
-Mini dictionnaire Français/Anglais (pas très bon niveaux en Anglais)
-Câble acier pour attaché le sac
-Bougie et briquet
-Parapluie à la place d'une veste imperméable
-Pour le déodorant est-ce que le savon du Dr Bronner marche bien car je transpire quand même un peu!!
en fait rien du tout de cela tu y met tes 5 ou 6 slip, un bon pantalon d ete qui te permetra d aller au reception de l ambassadeur et aussi accessoirement dans les bureaux des officines gouvernementales
le reste tu trouveras sur place ce dont tu a besoin
si tu fais beaucoup de trecking pourquoi pas ton sac a viande et tes chaussures de marche favourites quoique tu trouves tout a fait ce quil te faut ici ( mon fils a acheter des brooks dans un central )
amene quand meme une petite trousse a pharmacie quelques boites de doliprane ou efferalgan, un petit traitement pour la chiasse en cas d urgence (ercefluril smecta) ca depane au milieu de la nuit
-Sac de couchage je dirais non
-Sac à viande pourquoi pas (housse de couette)
-Moustiquaire non
-Mini dictionnaire Français/Anglais (pas très bon niveaux en Anglais): oui
-Câble acier pour attaché le sac: un cadenas pour moto/vélo/sac (train): pourquoi pas
-Bougie et briquet non
-Parapluie à la place d'une veste imperméable: cape avec capuchon achetée sur place (4€ environ)
N.B.: - Non= si c'était l'inverse: achat sur place possible bien souvent
- emporter des chaussures étanches (nord Vietnam notamment)
- attention au poids (+encombrement): tu vas connaître le très chaud et le "assez frais": privilégier les achats sur
place.
En parlant des caleçons, si possible achète en synthétique. Si tu fais des lessives à la main, ça sèche BEAUCOUP plus vite que le coton.
Sinon je tout est dit dans les messages précédent (je te conseille quand même d'acheter un sac à viande en soi ou soi/coton qui est beaucoup plus léger qu'une housse de couette). Et le dictionnaire n'est pas vraiment indispensable, prend peut-être un imagier style "gépalemo" édité par le routard.
Dans la plupart des pays je prévoit de faire au moins un trek.Et je dort en guest house de prix moyen.
faire au moins un trek c'est vague...
est-ce que c'est dans un parc national ou alors marcher à travers des villages ?
Si tu veux aller dans des parcs nationaux il faut prévoir tout une préparation voire de l'équipement.
Attention les parcs nationaux d'Asie du Sud Est c'est de la forêt dense on peut s'y perdre que ce soit le Taman Negara en Malaisie ou le Khao Yai (et autres ) en Thaïlande
Pour ce qui est d'amener un sac de couchage si tu veux aller randonner dans le nord de la Thaïlande c'est vraiment nécessaire car les nuits sont fraiches et il est recommandé d'en avoir un.
Sauf si tu dors dans des habitations chez les locaux qui fourniront ce dont on a besoin
Pareil pour une bougie et briquet tout dépend si sur le chemin tu veux dormir chez l'habitant ou à la belle étoile.
Pour dormir à la belle étoile , il est souhaitable de prendre un hamac + bâche comme ceux utilisés par l'armée de terre en Guyane ou bien une tente très légère.
Mais le problème d'une tente légère c'est que s'il pleut beaucoup , la tente risque d'être inondée.
Donc c'est à toi de voir ; si tu veux aller à l'aventure dans des zones un peu reculées il faut préparer son voyage.
Maintenant dans le cas contraire il ne faut pas trop se charger
Je pense faire quelques treks dans les parc nationaux avec guide et prendre des chemins de traverse pour aller voir les villages reculé des grands axe.
Pour le genre de trek ce sera en fôret, par exemple pour le Cambodge je prévoit d'en faire un soit dans la région du Ratanakiri ou du Mondolkiri de 2/3 jours à pieds et j'ai vu sur mon Lonely " l'elephant valley project " dans le Mondolkiri ou peut être dans un autres pays si vous avez des idées?
Oui je pense faire le Nord de la Thaïlande ainsi que le Nord du Vietnam, je sais qu'à la période où je vais aller au Nord Vietnam ce sera des températures assez fraîche. La question serait : acheter sur place, en location ou achat avant départ?
Pour dormir chez l'habitant je n'en sait rien du tout, car c'est mon premier voyage en backpacker. Pas de nuit à la belle étoile de prévu.
Merci pour tes conseils et de prendre le temps de me répondre.
Bonjour
Tout peut s acheter sur place en cas de besoin. Je pense que tu auras essentiellement besoin de :
- sac de couchage : non ( s il fait froid, sac à viande + couvertures fournies sur place, inutile de t encombrer)
- sac à viande : oui. J en avait acheté un en soie à Bangkok mais tu peux partir avec pour ne pas avoir à t embeter à en chercher. Tu t en servira tres probablement
- Moustiquaire : non, il y en a ds les guesthouses si besoin. Du coup, je n ai jamais regretté de ne pas en avoir
- Mini dico : oui pour les premieres semaines
- cable en acier : ? ? ? j y aurais pas pensé😉
- bougies et briquet : non. Un briquet par contre sert toujours et ne prend pas de place
- parapluie : non. Prend plutôt une veste type k way. Ca prendra moins de place (même à mettre ds un petit sac à dos lors des treks ou balades)et te sera plus souvent utile
- question déo... comme tu le sens... pis sinon tu en acheteras
J'ajouterais un couteau suisse à tout ça et eventuellement 5/6 mètres de corde (pour attaché un truc supplémentaire au sac, de manière tres provisoire, remplacer une fermeture, etendre du linge mouillé...)
Pour le genre de trek ce sera en fôret, par exemple pour le Cambodge je prévoit d'en faire un soit dans la région du Ratanakiri ou du Mondolkiri de 2/3 jours à pieds et j'ai vu sur mon Lonely " l'elephant valley project " dans le Mondolkiri ou peut être dans un autres pays si vous avez des idées?
Tu choisis juste les bons pays pour faire ça, le cambodge est sur le podium des pays recelant le plus de mines antipersonnel au monde, le laos et le vietnam ne sont pas loin derrière, avec une quantite inegalee d engin explosifs residuels au laos (qui detient le joyeux titre de pays le plus bombarde au monde, et qui a reçu plus de bombes qu'il n'en a été largué par l'ensemble des belligérants pendant toute la Seconde Guerre mondiale! ). dans ces 3 pays, les bombes et mines diverses font des centaines de victimes chaque annee (plus de 35000 amputations depuis la «fin» des hostilites au cambodge)
enfin je dis ca pour te rassurer
bonne preparation, visiblement, il y a du boulot
le laos et le vietnam ne sont pas loin derrière, avec une quantite inegalee d engin explosifs residuels au laos (qui detient le joyeux titre de pays le plus bombarde au monde
Salut,
Bah, les mines ou autres engins explosifs, pour le touriste, ça reste quand-même un drôle de fantasme, propagé par les guides de voyage. Car à moins d'ouvrir toi-même tes sentiers à la machette ou de vouloir te mettre au labourage de rizière, tu n'as absolument aucune "chance" de mettre le pied sur un tel engin.
J'ai souvent marché, seul pendant plusieurs semaines d'affilées, dans les confins des provinces les plus "arrosées", comme Xam Neua ou Xieng Khouang au nord, ou même Sékong au sud : jamais personne ne m'y a mis en garde contre un tel risque. D'ailleurs, il est où LE témoignage montrant que ce serait déjà arrivé, ne serait-ce qu'une seule fois, à un touriste ?
A +
321
PS : Sékong.
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Comme le dit déjà 321, à tu des témoignages ou articles pour étayer tes dires ???
Car pour le touriste qui prend des guides locaux je suis sur qu'il n'y a aucun risque. Je vois mal un guide emmener des touristes sur des chemins non sécurisé, car je pense que leurs business ne durerait pas longtemps. De plus si c'était aussi dangereux que tu le laisse croire, je pense que sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/#tous_pays il y aurait une alerte, mais je ne sais pas peut-être que tu est mieux renseigner que l'état Français.
Alors dit moi quel pays choisir pour faire des treks, peut-être le Bois de Boulogne avec ces très beau paysage et ces habitant si chaleureux!!!Certes il n'y a pas de mines et autres engins explosif.
Pour les préparations elles se passe très bien merci, à part un message d'une personne qui je pense ne voyage pas en mode backpacker vu c'est réflexion très pertinente. Mais quand je vois ton profil je me dit que quand tu a voyagé dans les pays d'Asie du Sud Est " hors des sentiers battu" , tu a du tomber sur des engins explosif et vu ton expérience que tu est bien rentré vivant , OUF ça me rassure!!!!!!
Merci quand d'avoir perdu un peu de temps pour me répondre.
Mais quand je vois ton profil je me dit que quand tu a voyagé dans les pays d'Asie du Sud Est " hors des sentiers battu" , tu a du tomber sur des engins explosif et vu ton expérience que tu est bien rentré vivant , OUF ça me rassure!!!!!!
non, je ne suis tombé que sur des gens mutilés, j ai tellement de chance...
pour le touriste qui prend des guides locaux je suis sur qu'il n'y a aucun risque. Je vois mal un guide emmener des touristes sur des chemins non sécurisé, car je pense que leurs business ne durerait pas longtemps.
merci, tu me rassures, si tu en es sur, du coup je dormirai mieux ce soir
Pour mon itinéraire il n'est pas très défini car je laisse beaucoup de place à l'impro!...à part un message d'une personne qui je pense ne voyage pas en mode backpacker vu c'est réflexion très pertinente.
pour mes reflexions pertinentes, elles ne sont pas encore très définies, car tu laisses beaucoup de place à l'impro! Mais quand tu auras une idee et des questions plus précise, je ne dis pas...
je peux qd meme te dire que je ne choisirais pas cette saison pour des treks par la bas (sans parler des risques que tu es sur d’éviter avec les bombes). il peut faire tres froid (plusieurs fois de la neige ces dernieres annees au nord laos et nord vietnam en janvier fevrier. mais aussi des temperatures tres chaudes jusqu a 35. ca alourdit le sac a dos si tu veux pouvoir faire face a toutes les situations.si tu y vas en mars avril, il fait plus doux et plus sec dans les montagnes. par contre en thailande, a part quelques tres rares coins dans les montagnes du nord et en isan, il fera bon en janvier-fevrier
Tu t'en sors par une pirouette...
Car le seul sujet ici, et depuis le début, ce sont les soi-disant risques encourus par les touristes lors de randonnées en ASE, même "hors des sentiers-battus" comme on dit.
Mais pour les démontrer, ces risques pour les touristes, "visiblement, il y a du boulot"...
Bon maintenant on va peut-être laisser Sam continuer à se préoccuper du contenu de son sac, non ? Sinon ce que nos considérations irrationnelles vont finir par donner à certains l'envie d'emporter dans le leur, de sac, c'est un détecteur de métaux...
A +
321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
J'hésite encore pour le couteau suisse, j'ai prévu une corde pour étendre le linge. Je n'ai pas mis la liste de tout ce que j'emporte.
Merci de tes réponses.
Samir.
Il te servira ne serais-ce qu'à éplucher un fruit acheté sur un marché... pour désamorcer les bombes, faudra prevoir de l'entrainement en plus 😎 !(généralement, pour un treck guidé, les circuits sont faits et refaits. Les risques bien plus limités qu'en solo du coup. A mon avis, pas d'affolement à avoir)
Salut Viatori,
Pour le sac a viande c'est prévu, que pensée vous des sac à viande D4 en soie? Ou plutôt le prendre chez Le Vieux Campeur ou As Adventure?
Salut Sam,
Pour le sac à viande, j'en avais acheté un mi-soie, mi-coton à plus ou moins 45 euros dans un magasin de style AS Adventure. Sinon ceux de Decathlon serait tout à fait suffisant selon certains de mes amis.
Je suis quelque peu étonné du poids prévisionnel du sac ( 10 à 12 kg) sachant qu'iil n'y a ni tente ni duvet.
A mon avis, que l'on parte 15 jours ou 3 mois les besoins sont les mêmes surtout sans équipement de bivouac donc le poids pourrait être vraiment très réduit ( hormis bien sûr le matériel numérique).
Pour le reste, le mieux serait de faire une liste et rapidement vous verrez que beaucoup de choses sont superflues.
Les achats sur place, la confection ou la location d'équipements spécifiques sont à privilégier.
Pour mon sac j'ai fait une liste je vais la mettre pour vos conseils:
Pour les vêtements :
2 t-shirt + 1 polo + 1 t-shirt manche longues
2 short + 1 pantalon qui fait short
1 pantalon chino
1 short de bain
1 veste polaire
4/5 caleçon
3 paire de chaussettes
1 paire de chaussure de trek Columbia
sac à dos
poids : à peu prés 5kg en sachant que je vais porter des fringues
Trousse de toilette:
brosse à dents + dentifrice
savon
déodorant
créme hydratante
anti-moustique
rasoir + huile de rasage
Tondeuse électrique ( j'ai pas envie de me raser tous les jours )
Lingette pour bébé
Créme solaire
poids : à peu prés 1kg
Trousse à pharmacie
compresse
pansements
biafine
bétadine
médicament pour les petits soucis gastrique au cas où
Poids : à peu prés 0.400kg
Divers
sac à viande
mini dictionnaire
couteau suisse
cadenas
lampe frontale
corde
poids à peu prés : 0.300kg
Informatique
Mac book pro 13"
appareil photo sony
Poids : 1.9kg
Poids Total : 8.6kg
Je ne pense qu'il n'y à pas trop de superflu à part 1 t-shirt et un short qui me ferais gagné 0.500kg
Personnellement, je prendrais 2 caleçons pas plus, 2 paires de chaussettes, une micro-doudoune et non une veste polaire ( beaucoup plus lourde), les chaussures de marche seront au pieds donc à ne pas compter dans le poids porté, concernant le rasage, les rasoirs se trouvent facilement et on se rase bien avec du savon, pas de déo (ca pollue), pas de lingettes (mais une micro serviette de toilette).
Compte tenu du volume, le sac ne devrait pas être trop volumineux sauf la partie informatique qui me semble bien lourde et fragile pour les transports.
Vois bien pour les vaccinations car j'ai attrapé une MET et franchement c'est la plaie pour s'en débarrasser.
Tire tics a ajouter
Pour mon sac j'ai fait une liste je vais la mettre pour vos conseils:
Pour les vêtements :
2 t-shirt + 1 polo + 1 t-shirt manche longues
2 short + 1 pantalon qui fait short
1 pantalon chino
1 short de bain
1 veste polaire
4/5 caleçon
3 paire de chaussettes
1 paire de chaussure de trek Columbia
sac à dos
poids : à peu prés 5kg en sachant que je vais porter des fringues
Trousse de toilette:
brosse à dents + dentifrice
savon
déodorant
créme hydratante
anti-moustique
rasoir + huile de rasage
Tondeuse électrique ( j'ai pas envie de me raser tous les jours )
Lingette pour bébé
Créme solaire
poids : à peu prés 1kg
Trousse à pharmacie
compresse
pansements
biafine
bétadine
médicament pour les petits soucis gastrique au cas où
Poids : à peu prés 0.400kg
Divers
sac à viande
mini dictionnaire
couteau suisse
cadenas
lampe frontale
corde
poids à peu prés : 0.300kg
Informatique
Mac book pro 13"
appareil photo sony
Poids : 1.9kg
Poids Total : 8.6kg
Je ne pense qu'il n'y à pas trop de superflu à part 1 t-shirt et un short qui me ferais gagné 0.500kg
Merci de ta réponse.
Samir.
C'est à peu pres ce que je prends généralement. J'ajoute même 3-4 tee shirts, une paire de tongs et une robe (ben oui....). Pourtant, l'an dernier entre mes affaires et celles de ma fille j'étais à moins de 15 kg... C'est largement portable !
Tu pourras te défaire du dico assez vite mais tu gagneras peu en poids.
Pour la doudoune je viens d'acheter une veste polaire.
Pour le rasage j'ai une barbe très dur donc je pense pas que le savon me suffisent et pour les rasoirs en ont-ils avec 3/4 lames car une simple lame nome suffit pas.
Pour les lingettes c'est pour ce donner un p'tit coup entre 2 étapes.
Pour le déodorant a-tu une autres solutions car je transpire un peu et j'ai pas envie d'infester les autres.
Pas trop le choix pour l'informatique.
Je pense pas non plus qui soit trop volumineux et pour le poids ça ne me posera pas de problème avec mon gabarit 😉.
Je me présente rapidement, je m'appel Fabien j'ai 25ans, je suis un fervent adepte des voyages roots et pour combler cette soif incessante de voyage, avec un…
Ma fille a pris un vol Paris-Kualumpur mercredi 7 /8/2019 vol Paris Kualumpur via Londres à la suite d'une perte de sacs à dos par Britisch airway. (panne…
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons cet été au Myanmar. Est il possible de faire un trek entre Kalaw et Inle de 4 jours et 3 nuits plutôt que l'habituel…
En août 2025, j'aimerais faire un voyage de 4 semaines avec mon mari sur l'île de Sulawesi, du Sud vers le Nord, hors des sentiers battus. J'ai repéré deux…
Je prépare mon premier voyage backpacker, et j'aimerais trouver la chaussure parfaite qui comblerait mes besoins à la fois pour le Népal au mois de Février (je…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
I'm heading out on a fully self-sufficient trek in Morocco (10 days) from Imilchil to Aghbalou.
Can I find screw-on gas canisters (Coleman, Primus) in Marrakech (any addresses?) or in villages between Imilchil and Aghbalou?
If not, are Butagaz canisters for camping gas (small 230g size) available?
Thanks in advance for your tips!
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
I’d love to know if anyone has done treks in the Rwenzori Mountains and how much it costs on average, what the infrastructure is like, the landscapes, and safety in the area. Thanks so much! I’m really looking forward to your replies.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Hi there,
I’m planning to go hiking on this island and would like to know the best time to do it. I visited for a few days in November 2018—not for hiking but just to explore—and the weather wasn’t great, especially in the mountains. So, is a star-shaped itinerary doable if I rent a car and maybe use two different accommodations?
I’m not planning to join an organized group—just traveling with one other person and organizing things ourselves—unless you’d recommend a local agency or guide. Finally, even though I’ll be getting maps, a topo guide, and a GPS, I’d really appreciate your top hiking recommendations.
Thanks so much for your tips!
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Hi everyone,
I’m heading to Morocco in August and we’ll start with a stop in Chefchaouen (we’re driving).
My question: can anyone suggest a 5-to-7-day loop hiking route from Chefchaouen in Talassemtane Park, ideally passing by the God’s Bridge? Or a paper guidebook that covers a few options?
We prefer wild camping and guesthouses.
Thanks in advance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann
I’m a 56-year-old man who’s done several treks in Nepal and elsewhere. Also passionate about photography.
I’m looking for one or more people to form a group for a trek in Nepal. The trek is the Annapurna and Manaslu circuit (24 days), including a stop at Tilicho Lake. I’ve got a great itinerary and the local company seems solid. The price is around $1600.
I’ll be in Nepal from April 5 to May 12, 2026, so the trek would need to happen within those dates.