Backwaters de Calicut et adresses sympas pour le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

Je prépare un parcours pour notre prochain voyage en Inde du sud (de Chennai à Bangalore), malgré que les backwaters de la région d’Allepey semblent incontournables, quelqu’un connaît il les backwaters de Calicut qui sont apparemment plus préservés et moins toursitiques. Cela vaut il le détour si l’on est déjà passé par Allepey ?

De plus je suis preneur d’adresses authentiques pas trop courues par les touristes (villages, logements, marchés, sites, côtes, etc. …).

Merci d’avance à tous.

Joël.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je ne connais pas Calicut pour les backwaters, car nous avons fait le houseboat à Allepey. Si tu veux des infos pratiques sur le sud de l'inde je t'invite a voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour et merci pour ton blog, j'ai imprimé la partie de l'inde du sud et je lirais tranquillement tout ça. Joël.
MÉ Méjo Regular ·
La date de mon voyage s'approche et je remonte la discution pour voir si cette fois j'ai plus de chance pour avoir des renseignements sur Calicut.

Merci d’avance à tous.
VéroIndia ·
A ma connaissance, pas de House-boat dans les Backwaters de Calicut. Mais un hôtel sympa en bord de plage, un peu kitsh à mon goût mais tout ce que j'ai envoyé ont été ravis.

Véro
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
MÉ Méjo Regular ·
Merci VéronIndia pour ta réponse,

Tu dis avoir envoyé des touristes à Calicut, donc je suppose que tu travaille dans le voyage.

Pas grave si il n'y a pas de house boat à Calicut (d'ailleurs c'est logique si il n'y a pas beaucoup de touristes), mais à ta connaissance, quels sont les endroits interessants ? j'ai noté la ville avec son marché au épices, la plage, les backwaters et ??? Encore merci. Joël.
VéroIndia ·
Calicut est la porte d'entrée pour la Rain-Forest de Wyanad...
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
MÉ Méjo Regular ·
En effet, j'ai prévu de m'y arreter également en remontant sur Mysore.
KO Koketou ·
🙂 bonjour

comment s'appelle l'hotel dont tu parles à Calicut et qui te semble bien ? as-tu des coordonnées pour le joindre ?

merci pour la réponse
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

pourriez vous m'indiquer le nom et coordonnées de l'hotel merci d'avance

Similar discussions

You might also like