Salut tout le monde !
Comme dit sur un post précédent, je pars du 1er au 26 mai en Inde du sud avec une amie. On a évidemment prévu de découvrir le Kerala et les backwaters qui semblent magiques ! Le GR et dans le LP parlent de houseboats et qu'il y a moyen de descendre les backwaters en un ou deux jours... ils parlent aussi de constituer des groupes pour louer un bateau... enfin tout cela ne me paraît pas très clair en fait...et un peu trop touristique (?). Qu'est-ce qu'un houseboat exactement ? Est-ce que c'est le seul moyen de naviguer dans les backwaters ? est-ce qu'on est en groupe d'office ?
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a moyen de se faire guider personnellement par des locaux sur place qui seraient d'accord de nous faire descendre en barque (ou autre embarcation locale) pendant au moins 2 ou 3 jours, sans autre touriste et sans réservation dans une agence quelconque... afin de découvrir cette région sans devoir se plier aux règles d'un groupe constitué à l'avance par une agence, enfin vous m'avez compris... est-ce que l'un de vous a pu découvrir les backwaters de cette manière-là ? Est-ce qu'il est possible de s'arranger surplace avec les locaux et louer leur service ?
Merci pour vos réponses, à bientôt[:)]
Ludivine
Original post