Bagage cabine: dimension
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je ne savais pas très bien ou poster ce message, alors j'espère que je ne me suis pas trompé 🙂.

Voilà la semaine prochaine je prends mon envol pour 1moi de vacance en Australie, là-bas je vais prendre quelque vol intérieur avec plusieurs compagnies. Ma question est la suivante

J'ai un sac à dos dont la dimension est de 57X25X19 pour un total de 101cm.

Or certaine compagnie autorise 2bagage cabine de 48X34X23 pour un total de 105cm, d'autre autorise 1 bagage de 54X38X23 ou encore 56X36X23.

pensez vous qu'il faille compter en volume total ou bien en dimension réelle ?

d'avance Merci
PR Protege Globetrotter ·
Bien sûr vous parlez du sac à dos rempli . Sinon pour être tranquille partez avec un bagage cabine le plus petit autorisé.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui compte ce sont les dimensions réelles du bagage, et donc, s'il s'agit d'un sac souple, ça dépend du remplissage : en cas de vérification, le sac rentre dans le gabarit ou pas.

Complètement rempli, votre sac à dos ne passe avec aucune des compagnies, puisque, dans tous les cas que vous citez, votre sac à dos a toujours une dimension qui dépasse les maximums autorisés

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
GR Gregoire06 ·
Merci pour vos réponses
MA Margorite410 ·
bonjour,

Vous parlez des bagages cabine, savez-vous quelles sont les dimensions et le poids maximum ?

cordialement,

margorite
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Chaque compagnie aérienne a ses propres règles, et donc ses propres dimensions et poids maximum. Il convient donc de vérifier les règles de la compagnie avec laquelle vous allez voyager si vous ne voulez pas de mauvaise surprise.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Margorite410 ·
je vous remercie pour votre réponse ElviajeroPar

Je pars avec la compagnie aérienne Cathay Pacific.

cordialement,

margorite

You might also like