Discussions similar to: Bagage cabine dimension
FR
Australie et bagages pour vols internationaux et intérieurs
Bonsoir à tous,

Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.

Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :

- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.

- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :

www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/

Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?

Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :

- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?

- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :

www.qantas.com/...on-baggage/global/fr

Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)

J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.

Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.

Merci :)

PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Open
Virgin vs British Airways pour l'Australie
Hello, tout le monde je sais, je suis casse pied avec toutes mes questions mais le grand voyage arrive et on a toujours quelqu'un dans notre entourage qui nous poses milles questions, pour nous stresser !!:)

Et voilà ma tuile du jour.

J'ai préparé mes valises: 1 en soute 21 kg, 1 à main environ 9.5kg, et ma sacoche pour mon portable avec 2 -3 documents dedans, la tout va bien quand on vole avec british.

Mais en ce qui concerne virgine j'ai un doute, non pour le bagage en soute, mais pour la sacoche de mon portable!, certaines personnes m'ont dit que contrairement à british c'est reconnu comme un bagage à main, ce qui me ferai 2 bagages à mains celui prévu de 9.5 kg et ma sacoche de portable alors que 1 seul est autorisé.

On m'a dit sur air france par exemple il faut mettre le portable dans sa valise en cabine(sa pèse lourd quand même), bref j'ai beau chercher , chez virgine il y à absolument rien d'expliquer à ce sujet, donc si par hasard quelqu'un à des infos, ou déjà voler avec virgine, ou autres merci de m'éclairer ;)

salitations
Open
Vol Melbourne - Uluru
Bonjour, Durant le mois de mars, je voudrais aller à Uluru ( 2 adultes)-je n'ai pas l'idée des prix pratiqués pour cet endroit- le départ serait de Melbourne de préférence mais selon les prix, je veux bien partir de Sydney ou Adelaide--je consulte les prix régulièrement mais je n'ai pas l'idée des prix pratiqués- si qqun pouvait me donner 1 ordre de prix, ce serait sympa Merci

Martine
Open
British Airways puis Malaysia Airlines, bagages (Lyon-Perth)
Bonsoir à tous,

Je vais pas tarder à prendre des billets d'avion pour faire Lyon - Perth (Australie). J'ai trouvé sur internet un billet qui fait Lyon -> Londres Heathrow -> Kuala Lumpur -> Perth.

Je me retrouve donc avec 2 correspondances. La 1ere partie du voyage (Lyon - Londres) se fait via British Airways (BA). La suite (Londres - Kuala L, puis Kuala L - Perth) se fait via la compagnie Malaysia Airlines (MA).

Ma question principale concerne les bagages. En effet, j'ai vu que pour BA, le bagage en soute devait faire 23kgs max et que chez MA c'est 30Kgs max, donc là dessus pas de problème.

Mais j'ai du mal à trouver des infos pour les bagages cabine. En fait, j'ai un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo (un reflex, donc il est "imposant" et les deux ont leurs sacoches. J'aimerai en plus avoir un sac à dos pour mettre des merdes dedans (téléphone, bouquin etc). Est-ce possible d'avoir tout ça sans qu'ils râlent ?

De plus, je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance, est-ce que je dois récupérer mes bagages à chaque fois puis les enregistrer à nouveau ? Ou je le fais seulement à Lyon et je les récupère à Perth ?

Et sinon, concernant les deux compagnies aériennes ? J'ai crû comprendre qu'elles étaient pas mal. D'ailleurs, les repas sont inclus tout à chaque fois ou pas ?

Merci pour vos réponses,

Cdt
Open
Malaysia Airlines pour l'Australie: bagages?
Bonjour à tous,

j'ai un vol pour l'Australie bientôt, avec Malaysia Airlines, et je souhaitais savoir combien de bagages je pouvais mettre en soute, et quel poids. Attention, il faudrait mieux que votre vol soit assez récent car il semblerait que ces données aient changé récemment.

Sinon, puis-je imprimer mon billet chez moi? Ou à l'aéroport juste avant le vol?

Merci à vous!
Open
Poids des bagages
Bonjour à toutes et tous voilà comme envisagé précédemment, nous partons en Septembre pour l'Australie via HONG KONG avec Cathay pacific, et vols intérieurs avec Virgin australia et qantas airways seulement voilà, connaissant bien nos mauvaises habitudes, je commence à m'inquiéter du poids des bagages (au départ, et pire encore au retour) il semblerai que ce soit limité à 20 kgs par personne en classe eco (évidemment), et seulement 7 par bagage cabine, Virgin étant 23 et 12, quant à qantas 20 et 7(air France 23 kgs et 12 en cabine!!) d'où ma question: sont ils vraiment tatillons et les surcharges systématiquement facturées et à quel prix? j'ai vu qu'on pouvait prendre un bagage cabine de 55X35x23 en sont ils au cm près, et "le sac à main" aucune précision peut on essayer de gentiment "tricher" tout en restant raisonnable? régulièrement atteint de la fièvre acheteuse lors de nos voyages, nous nous interrogeons et comptons sur vous pour nous apporter les meilleures trucs, astuces et soluces merci😉
Open
Connection time in Abu Dhabi
Hi, I’m planning a trip to Australia—Paris to Melbourne. I’m flying with Etihad and have a 1-hour connection in Abu Dhabi. Does that seem doable to you? Thanks for your feedback and experiences!
Open
Meilleure compagnie aérienne pour aller en Australie?
Coucou le peuple,

Je voulais vous demander quelles est la meilleures compagnies aériennes pour aller en Australie ?

Parmi : Air Austral : Saint Denis (île de la Réunion)Cathay Pacific : Hong KongChina Southern : CantonEmirates : DubaïEtihad : Abu DhabiKorean Air : SéoulMalaysia Airlines : Kuala LumpurQantas : Hong Kong ou SingapourQatar Airways : DohaSingapore Airlines : SingapourVietnam Airlines : Ho Chi Minh City

J'aime bien Vietnam Airlines car niveau prix du billet ce sont les moins cher ! J'aimerais savoir quelles est la meilleures compagnies aériennes niveau qualité/prix . Et aussi si pouviez me renseigner sur qui propose le plus de kilos (kg) en soute ?! Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, ect...

Cheers

Penda
Open
Poids des bagages cabine différents avec Qantas et Air France pour mes vols
bonjour

Alors voila le petit problème. Je doit rentré en France. et mes vols sont Adélaïde (qantas) --> Singapour(klm) --> Paris(airfrance)--> Marseille.

donc mon souci et le suivant airFance et KLM nous autorise deux bagage en cabine de 13Kg total se qui est plutôt pas trop mal mais sur le site de qantas eux ils autorise qu un seul bagage de 7kg.... sur qu elle compagnie je doit me basé par rapport au poids et nombre de bagage en cabine ?

sachant que quand on est arriver en Australie on as eu les même cie et pas de problème avec qantas alors que l on avait deux bagage de 13kg total. mais peut être que c était car qantas était le dernier vol.

pensez vous que je risque d avoir un refus avec mes deux bagage ou ca devrait le faire car je passe par air france et que du coup c est leurs règlementation?

si quelqu'un a déjà eu le problème ou le même cas de figure merci de m aider.
Open
Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.

J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.

Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Douanes en Australie et Nouvelle-Calédonie et compléments alimentaires (spiruline, goji..)
Bonjour,

Je pars pour Sydney en Juillet puis Nouméa en Aout.

J'ai pris connaissance de la restriction d'importation pour la nourriture etc ..

Je suis consommateur de compléments alimentaires (entre autres : spiruline, baie de goji ...) et je voulais savoir comment ça se passe au niveau de la douane pour ce genre de chose ? Vais-je être embêté ? Je ne les prendrai pas dans mon bagage à main mais dans ma valise qui ira en soute ..!

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Bonne journée

Luc
Open
Informations sur billets multiples stops?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de préparer un voyage en Asie du Sud Est et Australie.

Je compte partir 3 semaines vers l'Asie du Sud Est (Thaïlande et Indonésie) et 3 semaines en Australie.

En fait je dois passer par la Thaïlande pour un rendez-vous avec des amis, et je ne compte pas y passer plus d'une semaine, de là, j'aimerais me rendre à Bali pour quinze jours. De Bali je dois rejoindre mon amie à Sydney pour trois semaines avant de rentrer à Paris.

Mes questions portent sur les billets d'avions.

J'ai commencé à visiter quelques sites proposant des billets tour du monde, mais je ne m'y retrouve pas.

Est-il possible de faire un Paris --> Bangkok, Bangkok --> Bali, Bali --> Sydney et enfin Sydney --> Paris.

Avez- vous des conseils, des retours d'expérience?

Merci,

Nico
Open
Prix bagage en soute avec Jetstar Australie
Bonjour, Je trouve un vol JetStar direct et 2 x moins cher que sur Virgin pour Ballina-Melbourne en avril. Impossible d'avoir les tarifs du bagage en soute (qui bien sûr n'est pas compris) à moins d'avoir déjà réservé son vol... Un voyageur s'alarme des 165 $ potentiellement demandés... J'ai du mal à y croire.. Une expérience récente de quelqu'un ? ou jus te qq qui sait où trouver l'info ? Merci
Open
Taille du bagage en avion et plongée en Australie
Bonjour à tous, Mon voyage en Australie arrive à grand pas et j'ai encore quelques questions qui n'ont pas de réponse ... Vu que c'est mon premier grand voyage hors europe et que c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je ne suis pas au fait de tout ... Je pars avec comme sac de voyage un sac à dos et j'ai un sac de couchage que je vais accrocher au dessus du sac. Est-ce sans risque au niveau du transit? De même pour la taille du bagage? Autre question, je vais faire une croisière sur la barrière de corail et je veux faire de la plongée! ça tomberait le jour de mon anniversaire et j'aimerais faire un baptème de plongée (quel beau cadeau!!!). Hors quand je vais sur le site internet du croisiériste, ils mettent qu'il faut un certificat médical pour faire de la plongée (pas pour du snorkelling ...). Sont-ils vraiment regardant? Un certificat français ça passerait? Comment en obtenir éventuellement un? Merci pour vos éventuelles réponses et si j'en ai d'autres qui me viennent d'ici mon départ (le 16 juillet), je n'hésiterais pas!
Open
Ce qu'on doit prendre dans notre bagage à main...
Hello.

Ben voilà j'ai lu vu, et relu toute sorte de choses à pas prendre dans mon bagage à main,

Mais qu'est ce qu'il faut essentiellement mettre dans ce bagage!?

(je précise que je met passeport et divers document, dans ma sacoche de portable)

Moi, pour le moment on m'a dit:

Le téléphone portable, et son chargeur, l'appareil photo, et tout les chargeurs(rasoir, ect), doivent être dans le bagage à main, en gros l'électronique...

et vous, qu'en pensez vous?

merci
Open
Escales et valise
Bonjour à tous,

J'ai récemment pris un vol pour Melbourne qui passe par le Thailande et la Malaisie. Concernant le vol France - Thailande et Thailande - Malaisie, j'ai une valise de 30kg autorisée en soute, mais aucune valise pour le vol Malaisie - Australie. La compagnie aérienne étant differente pour le dernier vol, si je paye maintenant un supplément bagage en ligne sur leur site, est-ce que ma valise va automatiquement suivre ou devrais-je indéniablement la recuperer à ma derniere escale pour la ré-enregistrer?

Si cela arrive, sachant que j'ai seulement un peu plus de 2h d'escale, pensez-vous que j'aurais le temps de sortir de l'avion, récuperer la valise, enregistrer la valise, passer la securité, aller à ma porte? J'ai comme un doute.

Merci!
Open
Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair?
Bonjour,

Je vois que le choix est possible entre plusieurs compagnies pour les vols interieurs, mais savez vous si certaines proposent , comme ryanair, des prix attractifs au debut de la reservation, puis vous decouvrez qu il faut payer le bagage en soute, le paiement par carte et que le prix final change beaucoup... Je vous pose la question car sur les sites de recherche on obtient les prix, mais on ne connait pas les surcouts tant que nous n allons pas plus loin dans les reservations. Donc vos reponses m aideront dans mes recherches... cela me permettra aussi de me rendre compte s il faut reserver les vols internationaux et les vols intérieurs en meme temps, donc decider de suite du programme...ou si le choix de certaines compagnies low costs permettent de bloquer un vol international de suite puis reserver vols domestiques avec un moindre cout au final.et permettrait de reflechir posement sur l itineraire car c est un casse tete ! (voyage fin nov) D avance merci pour votre aide !
Open
Plusieurs bagages en soute pour un passager sur AirAsia: possible?
Bonjour à tous! 🙂

Je galère un petit peu en réservant mon billet Airasia pour l'australie. Savez vous s'il est possible d'avoir deux valises en soute pour un passager. Nous sommes 5 personnes dans ce cas la... Comment ce la se passe lors de la réservation car je ne peux pas sélectionner un deuxième bagage. Est ce au nombre de kilos sur 2 unités de bagage en soute lorsqu'on réserve? Ou faut il enregistrer un bagage avec son poids initial et enregistrer l'autre lors de l'enregistrement?

Merci d'avance

John
Open
Billets d'avion en Australie (vols internes)
Bonjour

Quelles compagnies recommandez vous pour les vols internes en Australie svp (notamment est de l'Australie) ? Idéalement les moins chères, c'est certain, mais nous aurons aussi des affaires pour 1 mois de voyage en hiver, alors pas les compagnies qui autorisent un maximum de 5kg de bagages svp ;-) Pour tous vos autres conseils (hébergements, transport routier, incontournables...) on est preneurs aussi !!

Merci! :)
Open
Compagnies aériennes low-cost pour l'Océanie?
Bonjour à tous, Nous partons 18 mois voyager en novembre de cette année. Nous commencerons par la N-Z suivi de l'Australie. Pourriez-vous me dire s'il existe des compagnies aériennes low cost pour rejoindre Adelaide à partir de Wellington ou Auckland ? Je ne trouve rien sur la toile. Enfin, si mais des vols à 300 € l'aller simple avec 9h de vol/escale... bref, pas très intéressant... Merci d'avance pour votre aide
Open
Aéroport de Melbourne, d'un vol intérieur à un vol international
Bonjour à tous,

On part en Australie cet été et je cherche des infos sur le vol retour pour me tranquilliser. Mon billet retour a été acheté sur Lastminute, Cairns - Paris, avec 2 compagnies aériennes: * Cairns - Melbourne avec Qantas Airways * Melbourne - Doha - Paris avec Qatar Airways Mon ebillet est unique et ne comporte qu'un seul numéro.

Mes interrogations portent sur la correspondance à Melbourne Tullamarine car je n'ai qu'1h15 et un changement de terminal (1 à 2). Avec le changement de compagnie, faut-il récupérer les bagages et de nouveau les enregistrer ? Ou sera-t'il possible d'enregistrer tous les vols à Cairns avec les bagages qui suivent jusque Paris ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
Open
Bagages en soute et transit en Australie
Bonjour,

Je dois faire un trajet aller-retour Nouméa-Paris AR avec escales en Australie (Brisbane à l'aller, Sydney au retour) et à Abou Dabi. J'ai pris mon billet sur Etihad Airways, mais les vols entre l'Australie en la Calédonie sont opérés par Qantas. J'espère ne pas avoir à récupérer mes bagages lors de ce changement de compagnie, si quelqu'un peut me le confirmer, ce serait sympa. Je sais qu'il n'est pas possible de débarquer en Australie avec des produits végétaux et alimentaires, mais ces restrictions sont-elles valables pour les bagages en soute si je reste dans la zone de transit? Et si jamais je dois louper ma correspondance en Australie (surtout sur sur le retour, l'escale est très courte), et que le vol suivant n'est que le lendemain, vais-je devoir récupérer mes bagages? Je compte ramener quelques produits de Calédonie à ma famille en France, et revenir avec d'autres (rien qui ne soit interdit pas les services phytosanitaires de Calédonie). Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.

Céline
Open
Bagages Qantas Sydney-Nouméa
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... J'ai un vol Santiago du Chili-Sydney direct avec Qantas sur un 1er billet d'avion et là, je dois prendre 1 billet d'avion Sydney-Nouméa que je n'ai pas encore acheté. Si je prends un vol sur Qantas pour Sydney-Nouméa, est ce que je peux demander à faire le transfert des bagages du 1er vol vers le deuxième et ainsi bénéficier de la franchise bagage du vol transpacifique, même si c'est un deuxième billet?
Open
Aéroport de Brisbane pour correspondance d'1h vers Nouméa
Bonjour,

Je pars dans les prochains jours pour la Nouvelle-Calédonie au départ de Paris CDG. J'ai acheté mon billet d'avion sur le site de GO VOYAGES, et la patience n'étant pas ma principale qualité, j'ai bien évidemment choisi le vol le plus rapide (seulement 25h00...). Le vol passe par Singapour puis Brisbane et enfin Nouméa. Je viens cependant de me rendre compte que je n'avais qu'une heure de transit à Brisbane pour trouver ma correspondance pour Nouméa sur un vol de la compagnie Aircalin....J'ai peur que ce délai soit un peu court, et que le temps passer à remplir toutes les obligations de sécurité et d'enregistrement me fasse louper mon vol... Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible? Peut-être l'avez-vous déjà fait? Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

Merci d'avance.
Open
Enregistrement en ligne pour l'Australie, oui mais quelles compagnies?
Bonjour,

J'aimerais faire mon enregistrement en ligne, le soucis, c'est que je ne sais pas trop ou le faire, je m'explique.

Pour allez en Australie, je pars de zurich à londre 1er escale avec air berlin(mais l'avion est desservi par Brithish ) dans pour l'enregistrement en ligne je vais sous quels compagnies?

Ensuite je vais chez Virgine et la je pourrais m’enregistrer sans trop de problème enfin je l'espère.( pour l'escale technique à hong kong faudra t'il se réenregistré?)

merci de vos réponses.
Open

You might also like