Bagage en cabine Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars à Rabat en avril via la compagnie air france. C'est un voyage assez court pour rendre visite à ma famille donc je n'ai pas pris de bagage en soute le problème étant que mon bagage en cabine mesure 55x36x23.5 contre les 55x35x25 quelqu'un pourrait me dire si je vais devoir payer un supplément, le faire passer en bagage en soute ou si espérons ils l'acceptent comme ça ? sachant que je ne dépasse pas le poid autorisé, merci.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Léa,

On n'est pas sur une low cost, qui ferait tout pour gratter quelques euros ici ou là. Air France ne vous fera pas passer votre valise dans le gabarit pour vérifier l'exactitude des dimensions.

Et puis, il me semble que le bagage en soute est gratuit sur Air France (20 ou 23 kg max). Du coup, il vous suffira de vous renseigner au guichet d'enregistrement : soit ils acceptent que vous le preniez en cabine, soit vous le mettez en soute (gratuitement).

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
AN Anniejo Regular ·
Bonjour,

Air France n'offre plus le transport gratuit du bagage en soute, c'est selon la catégorie de votre billet.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A 99,99% c'est sans problème ; si vous tombez sur le 0,01%, faites un petit scandale. Bon voyage.

Michel

Bonjour, je pars à Rabat en avril via la compagnie air france. C'est un voyage assez court pour rendre visite à ma famille donc je n'ai pas pris de bagage en soute le problème étant que mon bagage en cabine mesure 55x36x23.5 contre les 55x35x25 quelqu'un pourrait me dire si je vais devoir payer un supplément, le faire passer en bagage en soute ou si espérons ils l'acceptent comme ça ? sachant que je ne dépasse pas le poid autorisé, merci.
PA Parptp Veteran ·
Je pense que faire un petit scandale va braquer l'interlocuteur et le rendre plus intransigeant. Plutôt jouer sur le fait que la totalité des 3 dimensions ne dépasse pas le maximum autorisé, le poids non plus et que le dépassement d'une dimension est faible. Et appuyer aussi un peu sur le bagage pour montrer qu'il se plie à la norme
DO Dom751 Globetrotter ·
Je passe sur le conseil précédent, pas très malin puisqu'il provoquera la réaction que tu décris. Quand on est en tord on ferme son plomb, point barre.

AF est, comme les autres compagnies majeures, de plus en plus confrontée aux passagers qui emportent leur maison dans le bagage cabine afin de profiter du tarif Light qui ne comprend pas de bagage enregistré.

Cela fait plusieurs vols AF d'affilée que je prends où le personnel au sol passe dans la file d'attente avant embarquement afin de demander à des passagers volontaires s'ils sont d'accord pour que leur bagage cabine soit placé en soute sans frais. Et lorsque cela ne suffit pas alors ce sont les derniers passagers à entrer dans l'appareil qui sont obligés de se séparer de leurs bagages cabine.

Le cumul des dimensions ne fonctionne pas pour le bagage cabine, c'est pour le bagage enregistré. La raison est simple : il faut que les bagages puissent passer sous le siège ou entrer dans le coffre à bagages. Dans le cas présent le cm de différence ne se verra pas.
AD Adye Veteran ·
Il faut espérer qu'à l'enregistrement, ils aient oublié leur pied à coulisse . 😉
DO Dom751 Globetrotter ·
Il y a des gabarits fait exprès pour cela dans tous les aéroports. Et chaque compagnie à le sien.
LA Lagardevicto Veteran ·
Et surtout ne pas oublier qu'aucun récipient contenant du liquide (parfum, déodorant, shampoing, savon... ect.) dans une trousse de toilette par exemple, ou autre contenu liquide + canifs .... etc (voir sur internet la liste complète), n'est autorisé en cabine. Donc mettre la trousse de toilette en soute ainsi que les armes blanches canifs etc. 😉 😉
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
EL Elhine Globetrotter ·
c'est faux. On peut transporter des produit d'hygiène liquide dans des flacons de moins de 10 cl, à glisser dans un sac plastic transparent à présenter aux contrôles douanes.
... là-bas si j'y suis...
LA Lagardevicto Veteran ·
Effectivement, les contenants de liquide inférieures à 100 ml peuvent être en bagage cabine, à la condition expresse d'être réunies dans un sac spécial transparent, mais sont cependant strictement interdits en vrac dans le "dit" bagage cabine.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
AD Adye Veteran ·
Salut

Pour répondre plus sérieusement, dans 95 % de mes vols, je ne voyage qu'avec un sac cabine. Après vérification, il fait approximativement : 55 / 27 / 23, je dis que c'est approximatif car il est souple. La taille peut donc changer suivant comment il est chargé. Je n'ai jamais eu de soucis , je prends l'avion tous les mois et il peut arriver que je dépasse un peu le poids. Les grandes compagnies sont plus cool, surtout si l'on n'enregistre pas de bagages en soute. Le dernière fois que j'ai eu un petit soucis, c'est avec une low coast, l’hôtesse à l'enregistrement m'a fait passer le sac dans leur gabarit et comme il est souple, il est passé. Je lui ai dit que cela faisait plus de dix ans que je voyageais partout avec le même sac, elle ne voulait rien savoir. Je lui ai donc rétorqué qu'elle faisait de l’excès de zèle. Alors pour punition, elle n'a pas voulu me donner d'étiquette. Comme tu m'as fait passer pour une conne, il faut bien que je trouve une vengeance infantile. 🤪 Normalement, Air France ne devrait pas trop t'embêter, surtout si tu n'enregistre rien en soute.
AE Aerogusz Veteran ·
Merci Michel pour ce témoignage.

Il aura un effet positif : je vais le montrer à mes agents lors d’un briefing prochain.

Bonsoir,

A 99,99% c'est sans problème ; si vous tombez sur le 0,01%, faites un petit scandale. Bon voyage.

Michel]
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like