Bagage en cabine chez Air Canada: nouvelles normes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour depuis la mise en application des nouvelles normes quelqu'un a -t-il pris un vol sur air canada ? on a des bagages a main aux normes cabines mais ils sont un peu plus grands que ce qui est demandé par air canada font ils des controles ds des gabarits ou si la taille est "raisonable" ça passe comme une lettre a la poste? merci de vos reponses
RU Rugbyman62 ·
une petite reponse please ?
RU Rugbyman62 ·
Bon merci pour ces reponses nombreuses et variées ... je partage quand meme l'info pour les autres aucun pb pour la taille des bagages cabine (pas de gabarit ou de cage ) pour les tailles de poussettes et porte bébé c'est pareil ne pas se fier à ce qui est noté sur le site pour les tailles maxi voila a plus
JA Jackvf ·
Salut,

Le 20 juillet dernier, j'ai pris un vol Montréal-Toronto-Barcelone avec Air Canada (Lufthansa). Une fois à Toronto, le départ pour Barcelone a été retardé de TROIS HEURES..........

Au retour, Barcelone-Francfort-Montréal, le vol pour Francfort a été retardé de 45 minutes....et j'avais une heure de jeu pour prendre le vol pour Montréal....

Comble de malheur, c'est crétins ont perdu ma valise en route....et je ne l'ai pas encore récupérée.

Le service à la clientèle d'Air Canada n'est pas à la hauteur....on y traite les clients comme des choses sans grande importance. Un conseil évite tout simplement Air Canada, sans jeu de mots, ils ne sont pas à la heuteur....

Jacques 🙂
SU Sudiste13 Veteran ·
Bon merci pour ces reponses nombreuses et variées ... je partage quand meme l'info pour les autres aucun pb pour la taille des bagages cabine (pas de gabarit ou de cage ) pour les tailles de poussettes et porte bébé c'est pareil ne pas se fier à ce qui est noté sur le site pour les tailles maxi voila a plus

Bonjour

On part l'année prochaine sur Air Canada avec notre bébé

Quand tu dis : " pour les tailles de poussettes et porte bébé c'est pareil ne pas se fier à ce qui est noté sur le site pour les tailles maxi "

C'est à dire : qu'est ce qu'on peut réellement prendre ?

Le service avec un bébé est-il bien ? Des conseils à nous donner ?

Sais tu pour un bébé de pratiquement 2 ans s'il vaut mieux commander le repas bébé ou enfant ?

Merci
RU Rugbyman62 ·
salut pour la taille des poussettes tu prends ce que tu veux !! ils annoncent des tailles de poussette canne introuvable en france et finalement ils prennent tout il y avait meme un gars avec une enorme trois roues biplace !!! pour la bouffe, si il est sur tes genoux (moins de 3 ans) il n'a droit a rien (en theorie) a l'aller on nous a donné 4 plateaux adultes (nous 2, notre fils de 4ans et le loulou de 1,5ans) au retour j'ai demandé (reservation) un plateau enfant et le loulou n'a rien eu au telephone le personnel m'a dit qu'il pouvait nous fournir de la bouffe bébé mais cela n'aurait servi a rien pour nous lors de mon prochain voyage avec eux je prendrais un repas kacher ou hindou juste pour gouter autre chose que "poulet ou boeuf, monsieur ?" en plus t'es servi avant tout le monde et c'est comme si t'allais ds un resto exotique ... accueil tres bien pour les petits tu embarque en premier avec les classes affaire tu as un briefing individuel sur la secu, des sacs pour les couches tu pars ou? quelle escale attention car sur les vols interieurs (usa-canada) la bouffe est payante les ecouteurs et les oreillers aussi (emporte ceux que tu auras eu sur le vol international...) tu as une place pour le loulou ou sur tes genoux? pour nous on trouve que sur les genoux c'est nickel car tu peux relever l'accoudoir et te mettre à 2adultes un enfant sur 2 sieges et pour dormir il est allongé ds tes bras si t'as d'autres questions n'hesites pas au fait on revend un pass usa pour les parcs nationaux valable jusque fin aout 2011 et on loue un gps tomtom usa canada (au cas ou ça t'interesse...)
SU Sudiste13 Veteran ·
Salut

Merci pour ta réponse,

Pour notre part, la petite aura 22 mois au moment de notre voyage, mais nous sommes assez grand tous les deux et elle tire de nous puisque à presque 10 mois on l'habille déjà en 18 mois : du coup on a pu ( par l'agence de voyages ) avoir une bonne proposition avec un siège pour la petite. Avec ce siège réservé, on peut prendre le siège auto pour l'installer dedans durant le vol, on évitera donc d'en louer un au Québec : il nous demandait environ 150 € de location pour les 12 jours ! Pour l'itinéraire, on a vu avec l'agence notre souhait ( mais on aura la réponse d'Air Canada seulement 2eme quinzaine d'octobre ) : - Marseille ==> Francfort ==> Montréal à l'aller - Québec ==> Montréal ==> Paris ==> Marseille au retour Je pense qu'on essaiera de prendre un menu enfant.

On partira mi-septembre 2011 pour un retour début octobre, pour un séjour au Québec seulement donc pas possible pour le pass, en ce qui concerne le GPS j'en ai déjà un ( un copain ayant vécu 1 an en 2008 pour le boulot me passe son TomTom canadien ).

Vous aviez fait quoi comme escale pour votre part ? As tu des conseils sur les aéroports avec bébé car ça sera un 1ere et c'est notre plus grand stress : les escales avec nos bagages à main + la petite + le siège auto ... Une autre question : avez vous gardé la poussette avec vous ou en soute ?

Similar discussions

You might also like