Bagage à main avec Air Transat pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai vu sur Air transat qu'on avait droit à 10 kilos de bagage à main. Ma question est la suivante si je prends un sac à dos pour mettre mon ordinateur portable est ce que cela comptera avec les 10 kilos ou pas...
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

J'comprends pas bien la question 😄

Ça vous ferait donc 2 bagages ? Sac à main et sac à dos pour l'ordinateur ? Si tel est le cas ça n'est pas possible, un seul bagage à main étant accepté.

Sinon il faut tout regrouper dans un seul et même sac. 10kg ça laisse de la marge 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
DI Difanou ·
Merci pour la réponse :)

En fait je pensais prendre juste un sac à dos pour l'ordi (pas de sac à main) et une petite valise pour les 10 kilos!! J'ai peur de mettre l'ordi dans une valise en fait, mais bon je le ferai si je n'est pas le choix!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui UN bagage a main , et ton ordinateur dans la valise que tu porteras ne crains rien normalement à moins qu'elle soit pleine de ferraille ......😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Banb73 Veteran ·
D'autant que maintenant on trouve des trolleys cabine spéciaux avec un compartiment conçu pour le PC 🙂

De ce type http://www.pixmania.com/fr/fr/11200327/art/delsey/login-boardcase-trolley-c.html?srcid=11275&nopopup=1
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LU Lujack Globetrotter ·
Vous avez droit au sac a main + le bagage de cabine ou sac a dos dans votre cas (oui votre ordi fait parti du 10 kg). Ils ne pesent jamais le sac a mains a moins que cela ait l'air d'une valise. J'ai pris transat plusieurs fois et jamais ils ne pesaient le sac a mains des femmes. Juste le bagage de cabine. Par contre, a partir de la France, je ne sais pas s'ils pèsent le sac a main. Je ne me suis jamais fait demander mon sac a main pour la pesée dans aucune compagnie aérienne, il faut dire que mon sac a main est tres petit et porté en bandoulière.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BA Banb73 Veteran ·
Sur le site de Air Transat il est bien spécifié un seul et unique bagage à main de 10kg pourtant.
LU Lujack Globetrotter ·
Oui peut etre, mais les femmes qui ont un sac a main, ne compte pas la dedans. Lorsque je dis un sac a main pour femmes, Un bagage de cabine et un sac a main de femme sont 2 choses différentes. Je ne sais pas si j'emploi le bon terme. Clicker sur ce lien et vous aurez des exemples de sacs a mains dont je parle. Ce genre de sac n'est pas pesé, si vous prenez encore plus petit, il est sur votre épaule, ils ne pesent pas cela.😉

http://www.google.ca/search?hl=en&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADFA_enCA353CA353&q=petits+sac+a+main&ion=1&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf., cf.osb&biw=1024&bih=536&wrapid=tlif133345717532810&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=GPF6T9nEO46o8gS26fjVBA
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BA Banb73 Veteran ·
En fait j'étais restée sur "bagage à main" 😄

En effet on a droit à 1 bagage à main ET sac à main, appareil photo et ordinateur portable.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez le droit à votre sac à main et aussi soit la petite valise de compartiment d`avion que vous pouvez mettre avec les autres bagages à main dans l`avion . Certains vont la pesez et d`autres non Dans votre cas si ce n`est qu`un sac à dos, il n`y a aucun problème, il ne le pèseront même pas à moins que vous ayez affaire à un "zélé" aux bagages !!!!
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

La dimension autorisée chez Air Transat est 23 x 40 x 51 cm pour un poids de 10 kilos max. Il semble qu'ils n'acceptent pas autre chose, contrairement à d'autres compagnies qui acceptent, en plus, un objet personnel tel bourse, appareil-photo, ordinateur portable ...

J'ai vécu le fait avec US Airways récemment et je m'apprête à en faire autant aves Swiss bientôt.

Ce me semble nouveau chez Air Transat qui n'étaient pas si restrictifs lors de mes voyages avec eux (il y a dix ans).

GL

Similar discussions

You might also like