Bagage MSC et étiquettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour À tous

Je me pose une question concernant les étiquettes bagages MSC.

J ai reçu 2 étiquettes bagages avec code barre (1 chacun) mais nous nous disons que la valise cabine que nous avons en avion, qu'eventuellement il serait peut être judicieux de la laisser également à l embarquement du bateau afin de ne plus avoir de valise à la main. Qu'en pensez vous ?

Si nous la laissons, nous n avons pas d étiquette bagage supplémentaire. Pouvons nous faire une photocopie? Je doute car c est un code barre...

Merci à tous !
MA Marschat Veteran ·
bonjour françoise

pas de probleme avec les photocopies

bon voyage
SI Sixtinebx Regular ·
Merci pour votre réponse! Nous partons samedi à Venise et départ sur le Musica dimanche!

Bonne journee Françoise
RO Robriz Regular ·
oui c est une solution si vos bagages main sont lourds, mais perso je préfère les garder a la main car c est dans celles ci (1 chacun ) que nous avons nos doc, papiers , appareil photo etc, les objets les plus précieux ... bonne croisière
SI Sixtine33 ·
Bonjour Merci tout s est bien passé lors de notre croisière en avril dernier.

Nous avions conservé un petit sac à dos avec nos papiers appareil Photo etc et avons laissé à l l'embarquement sur le bateau la valise cabine avec nos vetements de secours au cas où.

Merci !
RO Robriz Regular ·
merci, Sixtine, nous on a le sac a main avec mes medoc, document croisière , et papiers importants; mais on a aussi = sac cabine (avion )que l on gardera a l embarquement bateau dans lequel j ai du secours fringue, imper, et autres depannage au cas ou, ainsi que ; l appareil photo, portable tablette, (ca on les garde) ensuite a part, = une grosse valise etiquetée chacun pour la semaine, ce qui fait deux petits chacun qu on garde , et une grosse qui va a l embarquement, Serions nous trop précautionneux ?? grand merci pour les conseils et astuces ;
SI Sixtine33 ·
Nous avions 2 valises principales et 2 bagages cabines. Et heureusement des vêtements de secours dans une des valises cabine car nos 2 valises sont restées à l escale à Amsterdam .

Nous ne savions pas à quelle heure elles arriveraient! Nous étions arrivés la veille...elles nous ont été amenees à l hôtel le soir ouf !

Arrivés à l embarquement du bateau nous avons laissé une des valises cabine avec une photocopie des code barre sans problème et avons gardé avec nous le petit sac à dos avec les papiers médoc et doc crosiere.

Si vous avez besoin d info n hésitez pas !
TH Thierryetdo ·
Bonjour je dois prendre un vol pour la première fois entre Paris CDG et Venise, J'ai une question peut être bête mais comme je suis novice pour les vols : Est ce un problème pour l'enregistrement Air France ou pas de poser les étiquettes MSC sur la poignet de nos bagages en soute avant mon vol au départ de CDG ? merci
MSC Meraviglia 2017 / MSC Magnifica 2018 /MSC Magnifica 2019 /MSC Sinfonia 2019 / MSC Fantasia 2020.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir Perso on prend une petite agrafeuse avec nous et on les met juste après avoir récupérer les bagages en soute
TG Tgvlent Veteran ·
[:(] C'est un problème pour les compagnies aériennes les tickets parasites!!! Tu ne les mets qu'à l'arrivée, après récup. du tourniquet, ne t’inquiète pas, si tu n'as pas de quoi les agrafer, ou les coller, les employés de la compagnie le feront lors de l'enregistrement de tes bagages avant de monter à bord
TH Thierryetdo ·
Merci à vous deux. Bonne journée.
MSC Meraviglia 2017 / MSC Magnifica 2018 /MSC Magnifica 2019 /MSC Sinfonia 2019 / MSC Fantasia 2020.
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Françoise,

Vous pouvez imprimer autant d'étiquettes que vous voulez le code barre est attribué à votre cabine…

Pour ma part je plastifie toujours mes étiquettes afin de ne pas les perdre. J'utilise du gros scotch transparent.

Je me permets de vous partager mon astuce.

J’installe à plat l’étiquette sur une surface lisse j’applique le scotch d’un côté je retourne je répète l’opération et je coupe l’extrémité du scotch qui dépasse avec un ciseau…

De cette façon mon étiquette ne déchire pas.

Ensuite par précaution et côté pratique;

1) je coupe de grande bande de scotch sur un sac Zibloc 2) je plie une petite extrémité en haut (ce qui aide à les décoller plus tard) 3) j’insère mes étiquettes plié en deux dans le sac Zibloc.

Avant l’embarcation a l’hôtel ou sinon lors de la récupération des valises à l’aéroport

1) je prends mon sac Zibloc 2) je sors mes étiquettes 3) j’installe les étiquettes sur mes valises 4) je décolle mon scotch du sac Zibloc 5) j’installe les bandes de scotch sur les étiquettes afin de bien les tenir en place

Je touche du bois je n’ai pas jusqu’à ce jour perdu mes valises elles ont toujours été bien livré à ma cabine.

Par contre je constate que ceux qui installe des étiquettes papier (non plastifié) avec du scotch ou des broches, sont souvent déchirés lors des manipulations et perdu…

J’installe toujours mes étiquettes une fois débarqué de l’avion pas avant p.c.q. plus il y a des étiquettes et plus grand sont les chances d’une erreur…

Bonne croisière.[;)] </htm
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis

You might also like