Retour de croisière sur le MSC Splendida de Gênes ce 16 décembre 2011: bagage envolé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Nous rentrons chez nous de génes aprés 12 jours merveilleux sur le SPENDIDA malheureusement au lieu de vous faire un compte rendu concernant notre séjour sur le bateau dans la panique et certainement n ayant que 5 ou 6 minutes pour prendre son train un holandais va laiser son sac de sport a sa place ayant acheter ma croisiére a promo croisiere du groupe AB, est ce que l on peut nous indiquer si cette mésaventure est déja arriver a certain et qu elle sont les meilleures démarches a faire auprés de l agence pour éventuelement obtenir un dédomagement dans le cas ou mon sympatique holandais s abstiendra de nous la renvoter. Merci d avance IRSN
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour IRSN

Je ne comprends pas très bien votre mésaventure ?, vous faites mention d'un sac oubliè par un passager Hollandais à la place qu'il occupait ?

quel est au juste le problème, ce sac a dû être pris en charge par le personnel du bateau qui se chargera de le lui faire parvenir ?

Je ne vois pas ce qu'AB croisières peut faire dans ce cas ?

Vous avez fait une très belle croisière, et je vous souhaite un bon We de retour😄
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois comprendre qu'un Hollandais a pris par erreur le sac de sport (ou autre bagage) de la personne qui pose la question...
Mathilde
Hello Mguibentif

Ah c'est peut être cela effectivement mais que vient faire AB croisières 😮 on va attendre de plus amples explications 😄 pour les pertes de bagages il y a les assurances à condition que cela rentre dans les clauses🤪 Ici le vent souffle depuis cette nuit, les bateaux et les croisièristes doivent être bercés😛 Très bonne journée 😄
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Nous rentrons chez nous de génes aprés 12 jours merveilleux sur le SPENDIDA malheureusement au lieu de vous faire un compte rendu concernant notre séjour sur le bateau dans la panique et certainement n ayant que 5 ou 6 minutes pour prendre son train un holandais va laiser son sac de sport a sa place ayant acheter ma croisiére a promo croisiere du groupe AB, est ce que l on peut nous indiquer si cette mésaventure est déja arriver a certain et qu elle sont les meilleures démarches a faire auprés de l agence pour éventuelement obtenir un dédomagement dans le cas ou mon sympatique holandais s abstiendra de nous la renvoter. Merci d avance IRSN

Bjr ben on veut bien répondre : mais on comprends rien à ton récit !!! c'est quoi le lien entre faire un CR et un hollandais qui laisse son sac de sport à sa place, à sa place de quoi ... @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Me voilà rassurée, je me sens moins seule au monde parce que moi non plus je ne comprends rien alors comme je ne veux pas faire de l'interprétation, avant de répondre je vais attendre que ce soit compréhensible 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello les gens !

Allez, je me lance ! 😉

Notre croisiériste est très ennuyé par son aventure, qui l'a certainement perturbé au point d'oublier des mots voire des lignes dans ce qu'il tape...

Je dirais que : un croisiériste hollandais s'est trompé de bagage à main en quittant le bateau, il a pris le sac de notre ami, au lieu du sien... A moins que ce ne fût volontaire, et dans ce cas il s'agit de vol, et sous réserve que notre ami ait laissé ses coordonnées dans son sac, il devrait (il aurait dû ??? 😕 ) voir ce hollandais prendre contact avec lui...

Après, dans le sac de notre ami, il y avait son carnet de voyage, qui lui aurait permis de faire un C/R sur ce forum... et c'est pour ça qu'il nous dit qu'il ne peut pas en faire...

Attendons donc la suite... 😎
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Tu crois qu'il a aussi perdu la mémoire .... pour le c/R ? LOL😄 Je me moque mais cette mésaventure m'est arrivée, j'ai fait faire a msc une déclaration de perte de bagage avant de prendre le bus pour nice au cas ou cela ne soit pas une erreur mais bien une perte. Au final se sont des personne qui se sont trompés et nous ont renvoyer notre valise. A+😉
IR Irsn Regular ·
Bonjour a tous Effectivement je confirme que hier soir en rentrant chez nous nous étions fort perturber, ayant quitter Nice alors que nous aurions du dejà etre a Montélimar. Avant de vous donner plus de précisions, le bateau est Splendide et porte bien son nom, nous étions cabine extérieure pont 5, a l avant dans le couloir grande et trés insonoriée. pour les restaurants on ne peut comparer par rapport a notre premiére croisiiére sur l Opéra il y a 7 ou 8 ans , plus de menu carton personalisé , plus de langouste pour la soirée du commandant, mais il faut étre trés difficile pour ne pas apprécier la prestation que nous avons eut pendant cette croisiére , le personnel de restaurant et de cabine est égal a lui méme, et contrairement a ce que nous lisions précedement nous en avons trouver un bon nombre qui comprener bien notre langue, et certain faisait beaucoup d effort pour apprendre. Les annonces sont toujours faitess en francais, souvent en 2eme position, les spectacle sont de trés grande qualité, coté excursions là nous avons tous intéret a faire fonctioner le forum , j avais prévu de faire connaitre 2 possibilitées a Katakolon dés la sortie du port un voyagiste propose l excursion a Olympie pour plus de la moitié du prix MSC , avec en plus un guide parlant francais et qui n a pas ménager ses efforts; Pour ROME au quiosque d information qui se trouve devant l arrét du bus qui nous sort du port une compagnie propose pour 28 €avec un départ vers environ 9 h 30 et un retour départ du Vatican a 16 h 30 Pas de risque de manquer le départ cette compagnie de car est celle qui assure les navettes pou MSC. j aurai préferer vous donner toutes les références mais elle son dans mon dossier qui est dans le sac de sport concernant le transfert Nice gare et retour je confirme les propos précédent sur le forum, a l aller départ prévu 11 heures nous sommes partis largement aprés midi, s il préfére nous voir arriver une heure plus tard ce n est pas grave mais qu il ne convoque pas si tot pour les gens qui loupe des horaires et des conditiond de voyage meilleurs, pour le retour du point de rendez vous a la sortie il faut 1 heure suivant votre destination, la récupération des bagages dans le haal n est pas difficile la ou cela ce complique c est sur la zone de parking des cars, pour Nice gare il y en avait 5 rrépartis en 3 points éloignés des un des autres , les hotesses chargées du pointage était a la limite de la plolitesse j ai chargé mes bagages dans un car et a la porte il etait complet le car d aprés le chauffeur avec pourtant l écrit on nous a dis ne pas aller a Nice et on la vue aprés y aller. a l arrivée devant la gare il s arréte au bord de la route , arrét minute, les voitures nous frolent, le chauffeur ouvre les coffres et chacun ce sert n importe comment les valises sont mélangées et ces là que ma mésaventure commence.étant le dernier avec mon épouse à descendre du car,

C est donc lors de l arrivée devant la gare de Nice et du débarquement des passagers que celui que j appelle le hollandais , est certainement le propriétaire du sac ressenblant au mien son étiquette étant rester en place et qui est rester tout seul au milieu de la route face a la soute a bagages. j ai interpeller le chauffeur qui m fait comprendre qu il ny avait plus rien dans la soute et il a tés bien compris mon cas il a lever les bras et remonter dans son car et partie aussitot.Pendant 1 heure j ai fait la gare a la recherche de mon bien sans succés, renseignement pris le train au depart de Nice pour Marseille, a eut lieu dans les 4 ou 5 minutes , aprés notre arrivée d ou la précipitation de cet hollandais.

Nous avons acheté notre croisiére a Promo croisiére filialle AB du groupe Karavel, ils se trouve que leur bureau se trouve a moins de 200 métres de l arret de bus, 1 heure aprés l arrivée je m y suis rendu et j ai rencontré une responsable du service qualité qui fort aimablement écouté a pris toutes les informations en ma poccession, m a indiquer qu elle contacter MSC Paris pour signaler ce fait et leur demander de rechercher mon hollandais. C est pour cela que je me suis permis de questionner le forum pour connaitre mes droits dans le cas ou le hollandais préfera se priver de son sac rempli exclusivement de linge plutot que de payer un retour par colis qui parais il est fort cher? Je considére certainement a tort que le fait de prendre un bien sans vérifier qu il est bien le sien est un vol?

Est que une assurance couvre cela le bien m ayant etait pris dans la soute du car la responsablité de MSC doit elle etre engagé Le seul fait positif pour moi est que j ai déclaré mon vol 1 heure aprés. J ai adressé ce matin au service qualité un courriel relatant les faits avec la liste du contenu du sac, et celui ci également par LR AR; J ai également adressé un courrier simple en Hollande

J espére avoir etait un peu plus clair , merci pour votre aide

IRSN de la DROME
Hello IRSN

Le fait que vous ayez l'adresse de la personne qui s'est trompée de sac est déjà une bonne chose, et en recevant votre courrier il est probable qu'elle vous réponde.

Je ne pense pas que la responsabilité de MSC soit engagée, d'autant plus que les cars appartiennent à une compagnie indépendante du croisièriste. Par contre si des objets sont oubliès dans les cars, les chauffeurs les remettent a Gênes à MSC ensuite souvent ils transitent par Naples d'où ils sont renvoyés vers leurs propriétaires ( cela nous est arrivé avec une veste saharienne oubliée par mon époux, le plus ennuyeux était quelle contenait la clef (carte informatique de la voiture 🏴‍☠️) nous avons téléphoné à plusieurs reprises à bord du bateau qui était déjà reparti en mer et 1 mois 1/2 après nous avons reçu la veste contenant la précieuse carte qui nous évitait de faire reprogrammer tout le système de la Prius.). La veste et la carte ont fait 2 croisières pour le prix d'une😏

Le sac de ce croisièriste est ce vous qui l'avez ? ce que je pense car vous signalez qu'il ne contient que du linge et vous semblez y avoir trouvé son adresse ? donc en cas de retour c'est simplement un échange au niveau des frais de réexpédition.

Dans les sacs mis en soute et valises il ne faut jamais mettre d'objets de valeur tout doit être dans les sacs à main que l'on garde avec nous, ce qui explique le linge 🙂
desbell83
IR Irsn Regular ·
Bonjour PAP 86 , ptimimi et Dessbel 86 Concernant votre déclaration a MSC s agissai il ?dune réservation faite directement chez eux, ayant pour l instant aprés les avoir visité le 16 confirmé par LR AR. Faut il que je m adresse également a MSC Dans le sac de ma hollandaise j ai trouvé une liste de 7 personnes , sans téléphone, avec le site internet auquel j ai transmis ma réclamation malheureusement en francais j espére qu il contacterons le plus rapidement possible cette dame et qu elle a bien conservé mon bien. Des a présent je me met en quéte d une assurance vol bagages, cette croisieres étant la 7 eme cela ne nous empécheras pas de repartir mais nous serons encore plus vigilant pour le marquage de nos bagages.

Merci encore et bonne journée

IRSN de la Drome
Hello IRSN

Nous avions comme d'habitude réservé cette croisière par l'intermédiaire de notre agence, mais lorsque nous nous sommes rendu compte de la perte de cette veste nous avons de suite téléphoné à bord du bateau (le N° se trouve sur le journal de bord remis chaque jour dans notre cabine) nous avons pu joindre l'accueil et leur expliquer le problème on nous fait patienter un moment (le bateau était alors en pleine mer et les minutes de tel. defilent vite et le tarif de la minute pas donné, mais il nous fallait récupérer cette carte électronique de voiture, car changer tout le système aurait été encore beaucoup plus onéreux. Donc au bout d'un moment la personne à l'accueil nous confirme la veste est bien à bord et elle contient la précieuse carte😏 nous leur demandons donc de nous renvoyer la carte à nos frais biensur. C'était sans compter les escales, puis le retour du bateau à Naples où la veste a été déposée pour expédition, ne voyant rien venir au bout d'un mois nous avons également contacté MSC à Paris, et finalement les bureaux à Naples et nous avons fini par recevoir le paquet, heureusement que nous avions un double de cette carte 😄 Nous ignorons si nous avions oublié cette saharienne dans le car qui nous conduit de Nice à Gênes où sur le bateau, toujours est il qu'elle avait été déposée à l'accueil du bateau.
desbell83
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Pour nous cela était un peu différent car cela c'est passé au hall de msc au moment de récupérer nos valises. Au départ nous avons pensé que msc avait égaré notre valise donc après avoir patrouiller partout avec des hôtesses msc nous avons fait une déclaration de perte, ensuite nous avons courus pour ne pas louper le car pour nice et la une hôtesse court vers le car avec une valise et la ont dis chouette il l'on retrouvé faut dire que c'était la même, mais malheureusement pas notre nom sur l'étiquette et la ont comprends que quelqu'un c'est trompé de valise, j'ai donc contacté ces personnes qui nous ont renvoyé notre valise. Cordialement😉
IR Irsn Regular ·
Bonjour PAP 86

Avec mon épouse la colére est un peut tomber, aprés une croisiére sur le Splendida qui porte trés bien son nom, des prestations de qualité est des escales trés interressante, nous n avions dans le car qui nous ramener a Nice qu un seul sujet quand repartons nous? Le seul point noir et on le trouve dans le forum, c est les tranferts, pour nous au départ de Nice plus d une heure d attente pour notre départ prévu a 11 heures.vers 12 h 10 pour le retour si les sorties du bateau il n y a pas trop a dire, ni sur la récupération des valises dans le haal Sur le parking c est catastrophique.il y avait 5 cars pour la gare de Nice placés n importe comment dans 3 points au milieu d environ 30 cars, sur au moins 250 métres, s il les placés cote a cote cela eviterai la panique, et l énervement des croisiéristes 3 valises au mini plus les bagages a main, surtout ceux qui ont des correspondances a prendre, méme lesdames de MSC etait a la limite de la politesse, comme certain chauffeur, il est vrai que nous partions avions payé, mais je n ose pas croire que MSC ne tire pas profit de nos réclamations pour s améliorer sur ce point. Mon sac a etait dérobé malacontreusement dans la soute du car par une personne qui n avait que peu de minutes pour avoir son train. Ayant déclaré cela a AB croisiére moins d une heure aprés notre arrivée a Nice j espere au moins benéficier d une participation financiére ce qui ne nous rendra pas les choses auquel nous tenions fortement 4 jours aprés pas de nouvelles de celle qui nous le pensons est partie avec mon bien; Nous ne manquerons pas de tenir informer le forum du résultat autant pour la recherche de cette passagére, du rapatriement des sacs, ou d une participation de l assurance si notre sac ne revient pas Merci pour votre aide IRSN du 26
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

Je considére certainement a tort que le fait de prendre un bien sans vérifier qu il est bien le sien est un vol?

les deux sacs se ressemblaient probablement......

J ai également adressé un courrier simple en Hollande

à qui ? tu as son adresse. merci pour les explications titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour IRSN,

Aviez vous comme MSC le signale lors de la réunion pour le débarquement mis une étiquette sur ce sac que vous avez déposé dans la soute du car avec, vos : Nom, bateau, N° de cabine et surtout votre téléphone ? car ils expliquent bien que cela permet de retrouver les bagages égarés, ?

Le sac en votre posséssion, ( il est facile de se tromper si les bagages se ressemblent c'est pour cela que tous nos bagages ont de gros noeuds de la même couleur afin de les reconnaitre, ) comporte t'il une étiquette avec les renseignements demandés ?

Je ne comprends pas par contre en quoi ABcroisières peut intervenir dans cette affaire ? car si vous aviez pris une assurance vous devez avoir un dossier afin de contacter directement l'assurance.
desbell83
IR Irsn Regular ·
Bonjour Desbell En compément d information, nous avions bien pris soin de remplir les étiquettes, pour moi y compris mon téléphone portable, ceux que n a pas fait l autre personne , seulement son adresse , ce qui nous permet quand méme d essayer de la joindre, par courrier postal, et nous avons profiter d étre a proximité d AB Avenue Thiers tout a coté de la gare, et leur service qualité qui ma recu a fait une demande a MSC pour avoir les coordonnées de la dame et éventuelement l informer que nous détenions son sac. Hier nous n avions aucune réponse de MSC, et cejour pas de nouvelle de Hollande le courrier étant parti samedi, il faut étre patient. J ai demandé a AB l ouverture d un dossier litige? hier AM il m on téléphoné et dirigé Vers Groupama Gan pour déclarer la disparition de mon sac dans la soute du car.en réponse nous avons recu immédiatement la prise en compte par courriel, Sachant que j ignore encore les conditions de remboursement soit des frais engagés pour le retour ou la valeur du contenu. Vous faites bien de conseiller de mettre des signes distinctifs, mon épouse pendant l attente devant la gare avait bien remarquer cela, trop tard pour nous

Encore merci Desbell
Hello IRSN,

Vous devez je pense avoir en votre possession le contrat d'assurances Groupama dans lequel sont indiquées les garanties. je viens de reprendre ce que dit l'assurance Groupama Gan au sujet des garanties bagages.

1- sur présentation de justificatifs - 2000€ par personne maxi 20 000 par événement franchise 50€ par dossier

2- sur non présentation de justificatifs 150€ par personne - 750€ maxi par événement - sans franchise

seuls pourront être garantis les objets personnels dont la date d'achat est inférieure à 3 ans (factures)

les bagaes sont garantis contre le vol et la perte uniquement pendant l'acheminement par une compagnie de transport. les objets precieux et personnels sont garantis uniquement contre le vol caractérisé et a condition d'être portés sur vous, emportés avec vous dans un bagage non confié à un transporteur. ce que nous excluons : le vol de vos bagages consécutif a des oublis ou negligence de votre part le vol des objets personnels et objets précieux inclus dans vos bagages et confiés a une compagie de transport l'oubli, la perte, l'echange (sauf par une entreprise de transport pour les bagages)

Il semblerait dans votre cas que ce soit la compagnie des cars qui soit responsable des bagages celle ci étant indépendante du croisièriste.

Comment votre indemnité est calculée ? :

pour les bagages ( sacs) sur la base de la valeur d'achat (facture) déduction faite de la vetusté calculée de la manière suivante : 20% la première année 10% par année supplémentaire.

pour les objets personnels et objets précieux, sur la base de la valeur d'achat figurant sur la facture originiale au jour du sinistre, limitée au montant figurant au tableau des montants de garantie.

Pour cela il faut fournir l'original des factures, le remboursement s'effectuera déduction faite du remboursement éventuel obtenu auprès de la compagnie de transport et de la franchise.

2 -La déclaration de sinistre est à faire parvenir dans les 5 jours ouvrès 3 -dépot de plainte 4 -inventaire détaillé et chiffré des objets 5 -facture d'achat d'origine datée et numérotée et comportant le mode de réglement

En cas de perte d'un bagage confié à un transporteur, copie du titre de transport.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
2 -La déclaration de sinistre est à faire parvenir dans les 5 jours ouvrès 3 -dépot de plainte 4 -inventaire détaillé et chiffré des objets 5 -facture d'achat d'origine datée et numérotée et comportant le mode de réglement

Autrement dit, tout est fait pour ne rien avoir à payer... Ah, ces assureurs ! 🏴‍☠️🏴‍☠️
MDR c'est bien connu 😉
desbell83
NA Natiipupsik ·
même croisière, arrivé avec 2 heures de retard à gênes en raison de la météo, vent trés fort plus de 100 km/h et creux de + de 6 m, le bateau a navigué à 13 Nds au lieu de 20. le débarquement de MSC est nul, l'an dernier (2010) il y avait des listes sur les bus et une grande liste générale affichée devant la gare, c'était super bien. cette année, il faut trouver un bus, puis une hotesse msc pour se faire marquer sur la liste générale que chacune possède. Notre bus pour nice est le premier plein, prêt à partir MAIS 2 couples de belges sont à bord, et un couple a oublié à l'aller (au départ de la croisière) son camescope dans ce même bus, le chauffeur inforrmé a ensuite confié l'appareil à msc et la dame belge attend au pied du bus que msc lui rende... nous aussi.

Les occupants du bus, dont certains ont des trains réservés commencent à s'impatienter, ce qui est normal, il y a 4 autres bus qui vont transporter les voyaguers pour la gare de nice... la dame belge refuse de monter dans le bus et son mari refuse de descendre pour prendre un autre bus.... Finalement au bout de plus de 30 minutes, elle monte dans le bus et fait une croix sur son appareil.... A l'arrivée à Nice, le train de certains passagers part devant nous, alors que nous sommes encore dans le bus, raté à 4 mn prés. pas de problème pour nous, nous n'allons pas loin et nous avons un train 25 mn aprés notre arrivée.
IR Irsn Regular ·
Bonjour Desbell

Notre cadeau de Noel est arrivée avec 24 heures d avance, hier AB Croisiére m a prévenu que notre sac de sport se trouver a Génes dans les services se MSC. nous pensons qu il est utile de faire passer l information sur le forum, car si le sac est retrouvé les conditions pour que l ont me le renvoie ne me donne pas satisfaction. Ayant déclaré la disparition du sac, de la soute a bagage du bus, a AB Croisiére moins d une heure aprés notre arrivée devant la gare, et ensuite dépot de plainte, l informmation sans autre précision que j ai l obligation de le renvoyer a l adresse de la personne hollandaise dont le sac etait resté a coté du car, démontre bien que je n ai aucune responsabilité sur cette inversion . Sachant que l on me demande de renvoyer en Hollande le sac a mes FRAIS ( 61€ par collissimo ) et de transmettre ensuite le borderau d'expédition a AB qui aprés vérification de MSC on m 'expédira notre sac seulement aprés et le port nous sera facturé.le retour de génes suivant les trarifs des transporteurs ici en France peut tourner autour des 250€, sauf s il ont un systéme postal comme nous, est ce n' est qu a la reception que nous constaterons si le sac est complert et en bon état.

L assurance Groupama /Gan me semble il ne participe pas a un remboursement pour ces transports, du mois cela n est pas prévu sur le contrat . Sur les bons de transfert le fournisseur désigné est TOP SERVICE mais est ce que MSC fera le necessaire auprés d eux pour actionner leur assurances.En attendant de pouvoir vous informer de la suite du traitement de mon dossier Nous vous souhaitons d exelentes fétes de Noel , a votre famille et a tous les acteurs de ce forum IRSN du 26
Bonjour IRSN,

Bonne nouvelle en effet que le fait de retrouver votre sac, la veste de mon époux qui avait été retrouvée à l'accueil du bateau le Rhapsody qui ne fait plus partie de la flotte a été retournée par les services MSC de Naples en port dû et elle nous avait été livrée par UPS, je ne me souviens plus du prix payé mais cela était un détail étant donné le prix que la confection d'une autre carte clef voiture électronique nous aurait couté.

Sans doute il aurait été préférable dans votre cas de ne pas prendre le sac du voyageur Hollandais et de simplement le laisser au chauffeur du car qui se serait de son côité chargé de le remettre à MSC. Mais peut être pas évident sur le moment de rendre compte du mélange des bagages si les 2 se ressemblaient.

Par contre a la réception de votre sac faites un constat de ce qu'il contient devant le livreur au cas où ils manquerait quelque chose et prendre des réserves, En vous souhaitant également un joyeux Noël
desbell83
Hello IRSN je viens de retrouver le bordereau UPS de la livraison de notre veste le port dû était de 65€, il s'agissait d'une saharienne très légére.

Par contre je ne comprends pas que vous ne retourniez pas le sac en hollande en port dû également puisque c'est la formule qui est pratiquée lorsqu'on oublie un bagage a bord de MSN.

Vous aurez également un bordereau d'envoi et vous n'aurez à vous acquitter que de l'expédition de votre propre bagage.
desbell83
IR Irsn Regular ·
Rebonjour Desbell

Effectivement AB m a demander d adresser le sac directement en Hollande, je ne prétend pas vouloir leur faire changer de systéme , mais comme dans mon cas ou je me considére la victime, et si comme tout le laisse supposser, le colis m avait était transmis a mon domicile , directement de Hollande , je l aurai donc déja récupérer, et je n aurai eut comme frais en suppossant que je n obtienne aucune participation de MSC ou de la compagnie de car, que 61 € a débourser et a conditionner le colis pour pouvoir le faire transporter dans de bonnes conditions.dans ce cas le systéme ne protége que l emprunteur. Merci encore IRSN
Ce que je pense comprendre, c'est que votre sac a été remis directement par le voyageur hollandais soit à la compagnie des cars soit à MSC alors que vous avez pris le sac Hollandais c'est pour cela qu'il vous est peut être demandé de le restituer avant que le vôtre vous soit renvoyé, mais je pense que dans ce cas vous pouvez le renvoyer en port dû puisque vous allez récupérer le vôtre en port dû.

Votre problème en fait semble venir du fait que vous ayez pris ce sac a la place du vôtre il aurait fallu le laisser au transporteur en signalant qu'il devait il y avoir eu une confusion dans les sacs.

Maintenant reste à savoir si pour vous il est plus interessant de récupérer ce sac selon son contenu. Pour nous il était plus interessant de payer les 65 € de port que de faire refaire cette carte electronique a plus de 800€ et reprogrammation de tout le systéme electronique de la Prius.
desbell83
IR Irsn Regular ·
Pour faire suite, la personne qui a renvoyé le sac a Génes, étant bien celle a qui AB me demande de le renvoyer en Hollande sachant que c est la méme adresse que trouver sur le sac et qui est resté sur le Boulevard Thiers.En étant resté devant la gare de l arrivée de 14h30 a 17h30 , ce n est donc pas moi qui suis parti avec le sac de l autre Pour le chauffeur du bus ce n était plus son probléme du moment que sa soute etait vide, et quand je lui est signalé l absence de mon sac, il lui a fallu moins de 2 minutes pour rejoindre la route de Génes il est vrai que nous avions pris 2 heures de retard a l arrivée, mais ce n est pas une excuse. Les bureaux d AB ce trouve a moins de 200 métres de la gare, et la personne qui m a recu etant responsable assurance qualité m a gentiment mais fermement refusé de le garder, sachant le nombre de cars faisant réguliérement le transfert cela aurai eté plus simple est moins honéreux, de le remettre a un chauffeur mais plus personne ne veut pas prendre de responsablité et peut etreaussi s éviter un travail supplémentaire. Pour ceux qui est du renvois j attends mercredi la reprise du travail de la personne d AB , car si j ai bien compris pour elle c est a mes frais l expédition een Hollande , et je recevrai de leur part la facture que MSC leur communiquera.

Merci et encore Joyeux Noel IRSN
Merci IRSN je vous souhaite également de passer de bonnes fêtes, en souhaitant que vous récupériez rapidement votre bien et que toute cette affaire ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
desbell83
BO Bourdon39 ·
Bonjour Voilà un très bon conseil au niveau des soutes à bagages des bus, jamais jamais d'objets de valeur ou médicaments pour les bagages en soute! Sur un trajet en Egypte Abou-simbel Assouan j'au vu un bus en convoi dont la soute s'était ouverte semer les bagages à tout va et je ne sais jamais arrêté . Bourdon39
bourdon39

Similar discussions

You might also like