Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je pars fin juin à Cuba, j’ai choisi de ne pas prendre de bagage en soute

Je voulais savoir s’il était possible que je prenne, en plus de ma valise cabine, un sac à dos ou un sac à main? Quelqu’un l’a déjà fait?

Merci pour vos réponses 🙂
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

www.aircaraibes.com/...ces/aeroport/bagages

Tu as droit à 1 bagage et un accessoire*

* Les accessoires autorisés sont : • un sac à main (à l'exclusion du type « fourre-tout ») ou mallette • un ordinateur portable • un appareil photo, ou une paire de jumelles ou une caméra • un pardessus ou un manteau • un parapluie ou une canne, un appareil photographique ou une paire de jumelles ou une caméra de petites dimensions • livres, revues, magazines en quantité raisonnable • de la nourriture pour bébé pour le vol • une urne funéraire • une paire de béquilles, un appareil orthopédique ou une prothèse • un fauteuil roulant et pliant ou tout appareil médical • un chien d'aveugle transporté soit en cabine (muselé) soit en soute

Donc si ton sac à main n'est pas du type « fourre-tout » alors tu peux l'emporter avec toi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc si ton sac à main n'est pas du type « fourre-tout » alors tu peux l'emporter avec toi.

Je me perds en conjectures sur la définition précise. 🤪

Michel
GU GudangGaram Veteran ·
C'est un gros truc avec une forme de sac à provisions, par exemple. Si j'ai bien compris. Un bagage à main en lui-même. Un truc de femme.
BO BoBoX Regular ·
Bonsoir,

Michel

Si tu peux insérer ta tête à l'intérieur, c'est un fourre-tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans ce domaine, on considère les dimensions, le poids ; considérer l'usage est un peu étrange, et en tous cas pas très objectif.

Michel

Bonsoir,

Michel

BO BoBoX Regular ·
Bonsoir,

Dans ce domaine, on considère les dimensions, le poids ; considérer l'usage est un peu étrange, et en tous cas pas très objectif.

Michel

Bonsoir,

Michel

Si ta tête a la grosseur d'un petit pois et pèse une plume. Cela se comprend.
TA Tatra Globetrotter ·
Si ta tête a la grosseur d'un petit pois et pèse une plume. Cela se comprend.

Et à part des insultes, le début d'un argument ?

Michel
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, je pars fin juin à Cuba, j’ai choisi de ne pas prendre de bagage en soute

Je voulais savoir s’il était possible que je prenne, en plus de ma valise cabine, un sac à dos ou un sac à main? Quelqu’un l’a déjà fait?

Question récurante sur ce forum. Les cies aériennes sont pourtant bien claires :On a droit a un bagage cabine ** Un sac à dos n'est pas un bagage…..à main. Pas de probleme pour le sac à main. J'ai vu dernièrement à Miami un passager obligé de retourner au comptoir et y enregistrer son sac a dos. (Avec American Airlines)

** De plus en plus payant...🤪
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être récurrent le sujet n'en est pas moins un peu plus compliqué que cela...

Il faut surtout s'entendre sur ce qu'est un "sac à doc". Un sac de 40 litres n'est pas supposé passer, mais un petit sac de type sac à doc et de petite taille, sans doute que oui. L'autre jour je regardais en souriant le sacoche d'ordinateur d'un passager qui s'installait : bien épaisse, avec poche devant et derrière, et un bon 17 pouces bien lourd à l'intérieur. Le truc était aussi grand que on "bagage cabine" et devait bien faire 5 kilo, mais techniquement, c'est passé.

Michel

Question récurante sur ce forum. Les cies aériennes sont pourtant bien claires :On a droit a un bagage cabine ** Un sac à dos n'est pas un bagage…..à main. Pas de probleme pour le sac à main. J'ai vu dernièrement à Miami un passager obligé de retourner au comptoir et y enregistrer son sac a dos. (Avec American Airlines)

** De plus en plus payant...🤪
LO Louthr ·
Mon sac à dos fait 13l, il est vraiment petit, c’est un FjallRaven Kaken avec une housse pour ordinateur 13 ‘’ Intégrée. Selon vous un sac à dos comme cela ne passerait pas, mais un sac à main (pas trop gros alors?) oui?
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, je sors du sujet...vous habitez la Belgique et vous allez à Cuba avec Air Caraïbes, je suppose destination La Havane ou Santiago de Cuba...vous partez d'Orly ? :-) Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre "sac à dos" passe facilement pour une sacoche d'ordinateur, et en contient un, je suis persuadé que ça ne posera pas de problème, sauf s'il a une allure rebondie. On ne vous mettra pas un ordinateur en soute de toutes façons.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Je ne comprends pas la masturbation intellectuelle sur la définition du sac à main. Ce n'est pas bien compliqué pourtant. Google peut afficher quelques millions de photos de sacs à main.

Ensuite on peut délirer sur les sacs à main cabas, les sacs à main fourre tout, les mini sacs à main de marques et chers (correspondant alors à un pur accessoire de mode) comme ces modèles pouvant atteindre les 700€ exemple, etc.

Mais au final un sac à main est un accessoire de mode permettant de transporter porte-monnaie, papiers, maquillage, clefs, etc.

Selon moi le Kånken dont tu parles ne correspond pas vraiment au concept de sac à main. La marque l'appelle d'ailleurs elle même sac à dos élémentaire.

Après c'est comme pour tout tu peux tenter. Si cela passe, tant mieux. Si tu dois payer un extra alors tu ne peux pas dire que tu ne le savais pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bon vous le définissez comment alors, le "sac à main", puisque c'est si simple ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois qu'on parle d'un truc comme ça.

Michel
LO Louthr ·
Oui je pars d’Orly vers La Havane :)
LO Louthr ·
Oui c’est exactement le modèle de mon sac à dos

Louise
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour moi le 13 litres avec housse ordinateur intégrée c'est celui là www.fjallraven.fr/...en-kanken-13-F27171/ La mention 13 litres est d'ailleurs clairement reprise dans le descriptif.

Si tu parles de ce modèle alors c'est un 7 litres. www.fjallraven.fr/...-kanken-mini-F23561/ Je ne vois pas la housse intégrée pour l'ordinateur que tu évoquais.

Ce 7 litres est décrit comme sac à dos best-seller en tissu résistant Vinylon F. Pouvant être porté comme sac à dos ou sac classique grâce aux bretelles transformables.

Amha en fonction de la personne devant qui tu passeras lors de l'embarquement ce sac 7 litres porté en classique pourra potentiellement tomber sous le coup de la définition du sac fourre tout. Suivant s'il est tout plat ou tout rembourré par exemple.
LO Louthr ·
Autant pour moi, c’est bien le 13l

Donc selon vous il vaut mieux que je ne tente pas le coup avec mon sac à dos?

Je prendrais alors mon petit sac à main
DO Dom751 Globetrotter ·
Le 13 litres n'est clairement pas un sac à main au sens de l'accessoire de mode permettant de transporter porte-monnaie, clés, papiers, maquillage, etc.

Je ne connais pas Air Caraïbes. Air France est plus tolérant dans le domaine et cela passerait sûrement.

Personne ici ne pourra te conseiller quoi que ce soit car seul le personnel de la compagnie aura le dernier mot au moment de l'embarquement en fonction de plein de paramètres (vol complet, consignes du superviseur, etc.).

Tu fais comme tu le veux mais si tu souhaites être tranquille alors tu peux effectivement opter pour le véritable sac à main.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on a fait orlys fort de France avec air caraïbe en janvier 2019 et a eu aucun problème avec mon amie chacun 1 sac a dos de 13 l ( placé en dessous du siège ) bon voyage a cuba
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LO Louthr ·
Le sac à dos en plus d’une valise cabine?

Merci
RO Rondehaie Veteran ·
oui sans aucun problème et cela aussi avec air France ( paris la havane ) et la Sabena( Bruxelles Nice )

la bonne humeur des cubains
RO Rondehaie Veteran ·
j oubliai Bruxelles Vigo avec vuling ( compagnie espagnole )
LO Louthr ·
Top, merci beaucoup pour vos réponses!!

Oui c’est la deuxième fois que je vais à Cuba
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Sabena a fait faillite en 2001, mais pour le reste je suis de votre avis pour le sac tel qu'il est décrit et sans qu'il paraisse très rempli.

Michel

t la Sabena( Bruxelles Nice )

Similar discussions

You might also like