Bagages à main pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'aime bien apporter des Régalos quand je vais a Cuba

Selon vous quelle compagnie permet le plus de kg pour le baggage a main sans frais supplémentaire.

J'ai fait sunwing 5kg et canjet 10 kg....cest une grosse différence

autre différence avec canjet on a droit a 20kg d'article de sport supplémentaire, je pouvais mettre nimportequoi comme des rollerblades, des palmes des raquettes de tennis et pas de probleme.

Avec sunwing ils m'ont spécifié que j'avais le drois a 20 kg d'article de plongée, et que je ne pouvais pas mélanger ca avec d'autres articles de sport, et ils ont fouillé mon sac avant de partir et en plus ils m'ont envoyé faire vérifier mon sac a l, oversize...

Pour les baggages de soute ca semble etre 20kg pas mal partout
MA Marlou ·
Sans aucune hésitation, Air Canada. Une valise de 23 kgs + 10 kgs dans l'avion. Tu peux acheter une valise additionnelle de 23 kgs pour 20$.
Marlène
DA Davideus666 ·
wow 23 kg pour 20 $ vraiment super ça normalement cest 20$ de plus /kilo
MA Marlou ·
C'est pour ça que je voyage avec Air Canada, ainsi que peux apporter plein de choses pour ma belle-famille.
Marlène
EL Elgatito Veteran ·
Merci pour l'information.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MO Montérégie Veteran ·
Je comprend qu'un bagage additionnel en poids ne coûte pas cher, mais le prix d'un A/R avec A.C. ? A chacun de mes voyages à Cuba pour un vol sec Air Canada me damandait à chaque fois quelques 200$ à 300$ de plus que les autres en plus d'avoir l'escale à Toronto.
MA Marlou ·
Désolée, ce n'est pas vrai. En attendant le bon moment pour acheter, j'ai toujours eu un vol Air Canada pour moins cher que les autres ... Un vol sur Holguin à 353$ vous trouver ça cher vous ?
Marlène
MO Montérégie Veteran ·
Désolée, ce n'est pas vrai. En attendant le bon moment pour acheter, j'ai toujours eu un vol Air Canada pour moins cher que les autres ... Un vol sur Holguin à 353$ vous trouver ça cher vous ?

Effectivement ce n'est pas cher. Toutefois je regardais ce matin sur le site de ''VOYAGES À RABAIS'' juste comme ça pour vérifier un voyage vol sec à La Havane hypothétique du 24 novembre au 1er décembre (vous conviendrez ce n'est pas la haute-saison) et encore là Cubana est à quelques 300$ de moins que AC.
MA Marlou ·
Mon mari, qui est Cubain, a dû partir d'urgence dimanche passé pour Holguin; sa mère a perdu la maison avec l'ouragan Sandy, sans compter les dommages à notre maison là-bas. Il est parti avec Air Cubana avec un billet à 750$ ! J'étais estomaquée. Ils en ont sûrement profité de la situation puisque les autres compagnies avaient annulé leur vol sur Holguin.

Mais il est bien vrai qu'il faut magasiner son billet d'avion. Comme nous partons deux semaines dans le temps des Fêtes, nous avons réservé nos billets à 753$ qui, au moment de la réservation, étaient les moins chers (Air Canada). Nous ne pouvions pas nous permettre d'attendre et qu'il n'y ait plus de places. Il est vrai que nous voyageons dans les pires moments de l'année: Noël et semaines de la construction.
Marlène
SU Sunmoon77 Regular ·
J'ai une question concernant les articles de sport... Doivent-ils être dans un autre bagage autre que notre valise de soute? Donc, nous aurions droit à 2 valises avec CanJet?

Il est aussi bon de savoir qu'avec un séjour de 2 semaines réservé avec Caribe Sol sur Canjet, on a droit à 10kg de +.

Parcontre, ça ne s'appliquerait pas à toutes les destinations et quand j'ai téléphoné à CanJet le mois passé, elle m'a confirmé que c'était une exclusivité avec Caribe Sol mais que ça dépendait des destinations (on a pas pu me confirmer si Holguin en faisait parti comme il y a 2 ans).

Ce détail, même mon agente de voyage ne le connaissait pas. Lisez comme il faut tout ce qui est écrit sur votre billet électronique, ça pourrait vous faire économiser!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
DA Davideus666 ·
Voici la reglementation de canjet http://www.canjet.com/fr/home/travel-tools/travel-policies/luggage.aspx#5

Quand j'ai voyagé avec eux j'ai téléphoné avant pour avertir que j'avais une valise d'equipement sportif mixte plongée et roller blade je n'ai eu aucun probleme donc j'avais une valise supplémentaire.

Avec sunwing j, ai téléphoné et on m'a informé que ca ne pouvait pas etre mixte, en plus j'ai du aller faire vérifier mon baggage supplémentaire au département oversize.

You might also like