Bagages cabines (sac à dos) avec Philippines Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour J'embarque avec philippine Airlines dans quelques jours et je viens de m'apercevoir qu'il est écrit UN bagage cabine de 7kilo max. Mais savez vous s'il est possible de passer avec 2 bagages cabines faisant 7kg en tout (pour ma part 2 sac à dos) ? Merci pour vos réponses car je n'arrive pas à contacter directement la compagnie par mail. Et bon voyage !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Normalement vous pouvez avoir un 2ème sac avec ordinateur et camera. Disons un gros et un petit..
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Pas de problemes, moi je passe avec un sac-a-dos+une grosse malette d'ordi que je bourre+un sac a provision. Jamais on ne m'a dit quoique ce soit. Bon c'est avec Cebu Pacific, mais je pense que c'est la meme chose avec PAL.C'est surtout le sac en soute qui est pese.Il y a 15 jours mon bagage en soute faisait pres de 24 kg. J'ai transfere ce qui est lourd dans mes bagages cabine, No problemo! 😇 Sinon j'aurais du payer 1200 pesos en plus.🙁
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il y a de temps en temps des controles. Le mois dernier ils ont pesé mon bagage cabine avant l'embarquement. 2ème fois en 8 ans.
cottet
Tout depends du zele de la preposee.Ca m'est aussi arrive 2-3 fois sur 150 vol*s avec Cebu Pacific qui reste ma compagnie preferee. 😉

*Je ne compte plus
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
AG Agntpn ·
Super je remercie tout le monde pour vos retours 🙂
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, normalement avec Philippines Airlines, vous avez droit a un bagage en soute 15kgs +un bagage cabine 7kgs un sac a main ou un sac Pc ne sont pas comptabilises....
SI Sijack ·
Tout depends du zele de la preposee.Ca m'est aussi arrive 2-3 fois sur 150 vol*s avec Cebu Pacific qui reste ma compagnie preferee. 😉

*Je ne compte plus

Hello et merci pour tes messages qui sont d' une grande utilité pour tous les visiteurs sur ce sujet.Les Philippines sont un pays où il fait bon vivre .

Cottetcottet, Bikkorchichild etc ...ainsi que toi et les autre ne me contrediront pas quant à la réalité de la vie

Par contre , permets moi de te dire que CB Pacific vient de me niké mes horaires d' avion et je me suis rabattu sur Airasia
Fly with the Eagle or scratch with the chicken

*Je ne compte plus

Hello et merci pour tes messages qui sont d' une grande utilité pour tous les visiteurs sur ce sujet.Les Philippines sont un pays où il fait bon vivre .

Cottetcottet, Bikkorchichild etc ...ainsi que toi et les autre ne me contrediront pas quant à la réalité de la vie

Par contre , permets moi de te dire que CB Pacific vient de me niké mes horaires d' avion et je me suis rabattu sur Airasia

Que veux-tu dire par ta derniere phrase?
SI Sijack ·
Désolé pour mon manque de précisions En fait ils ont changé mes horaires de vol sans autre forme de procès , ce qui m' aurait obligé à partir de Manille très tôt le matin .Pas de problème pour le remboursement.Qui plus est Airasia est moins chère. Ayant pratiqué diverses compagnies, que ce soit Cebu Pacific, Philairlines Airasia ou autres depuis 30 ans , à mon avis toutes se valent car pour rejoindre une destination à partir de Manille il faut au maximum entre 1h et 1h1/2 et les conditions , les prix sont à peu près équivalents. 🙂
Curieux, ca ne m'est jamais arrive avec Cebu Pacific.(quelques retards, oui), Avec Air Asia, les 3 X ou je les ait pris c'etait systematique, d'ou mon "boycot". Philippines Airlines a toujours ete plus cher pour mes destinations quand je faisais un comparatif.
AG Agntpn ·
Bonjour, normalement avec Philippines Airlines, vous avez droit a un bagage en soute 15kgs +un bagage cabine 7kgs un sac a main ou un sac Pc ne sont pas comptabilises....

Effectivement j'ai eu un bagage en soute 😁 merci beaucoup pour ta réponse !
SI Sijack ·
Copie du message de Cebu Pacific à ta disposition 😉

Aux Philippines tu le sais mieux que moi rien n' est moins sûr concernant les moyens de locomotion , en matière de retour vers la France , et par sécurité je prends 1 voire 2 jours de battement ( j' ai de la famille de mon épouse qui habite à Manille ) .

En effet il y a 2 ans la piste d' atterrissage pour les vols intérieurs à Manille était détériorée - trou dans le McAdam de la piste des vols - je ne l' ai appris que le lendemain en lisant "Philippine Star" , "Manila Bulletin" et et que ce soit Cebu Pacicfic, Airasia , etc ont tous eu 6 h de retard .ET pas mal de gens ont raté leur correspondance internationale . Je parle de Tacloban , mon point de retour car nous habitons environ 100 km plus au sud de cette ville , notre maison se situe en pleine jongle , 250m de la plage et derrière nous c' est la montagne, là où vit encore " l' Aigle des Philippines". Une peur monstre lorsqu' un de ces oiseaux , que j' ai dérangé , m' a survolé en poussant son cri lors d' une marche en solo en montagne ( la plus haute fait 1000m) . Basicalement, je n' ai jamais eu de problèmes avec quelque compagnie philippine que ce soit au niveau bagages , ils sont généralement bien tolérants , que ce soit avec leurs concitoyens aussi bien q' avec les étrangers,

Alors en définitive, pas d' affolement , stay cool.

Cordialement DD
J'ai vu plusieurs fois l'aigle des Philippines.A Palawan (El Nido)en 2011, a Carabao island en 2011 et aussi a Camiguin ou j'habites, sur les pentes du volcan Hibok-Hibok.

Similar discussions

You might also like