Bagages chez Air Asia, transit d'1h55 à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour.

1 Peut on monter à bord en emportant avec soit en cabine une valise de moins de 15 kilos d'un format standart comme celles acceptées par les compagnies low coast telles que Ryanair ou volotéa, ou faut il qu'elles soient placées en soute ?

2 j'arriverai le 24 à 18H4O à Bangkok en provenance de Paris, est il jouable d'attraper le vol de 20H35 pour Chang Mail ??

Merci.

Wil
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour la 1) je dirai oui du moment que le bagage n'est pas trop volumineux

pour la 2) c'est certain que non si votre vol est avec Air Asia. Il faut changer d'aéroport

et voila le lien pour les bagages de cabine

http://www.airasia.com/cn/en/baggage-info/cabin-baggage.page
In the world there are no foreigners, only friends
RE Renosu Globetrotter ·
air asia est a don muang maintenant alors ca va pas le faire sur le site air asia tu choisis ton poid de bagages en soute depuis chiang mai j avais une valisette de 13 kg et elle ne m as pas demander de verifier mais en principe c'est 7 kg + un ordi + un sac a main attention parce qu a l arrivee a 7 pm cause de pluie et rho tiss pas un taxi a l aeroport de don muang une queue d une heure et quart pour obtenir un taxi , vaut mieux prevoir large
JA Jarjarwil ·
OUPSSS !!!! heureusement que je pose la question, et merci de vos réponses hyper soniques, je ne savais pas qu'air asia avait changé de crèmerie !!!! Bon, je crois que je vais prendre le train de nuit pour Chang Mai, je devrai pouvoir choper celui de 22H00. Merci encore jarjarwil
JA Jarjarwil ·
OUPSSS !!!! heureusement que je pose la question, et merci de vos réponses hyper soniques, je ne savais pas qu'air asia avait changé de crèmerie !!!! Bon, je crois que je vais prendre le train de nuit pour Chang Mai, je devrai pouvoir choper celui de 22H00. Merci encore jarjarwil
PU Pumpui Globetrotter ·
ou passer une nuit à Bangkok et prendre un vol le lendemain en souplesse
LU Lukmee Globetrotter ·
Arrivée 24 DECEMBRE ?

train de 22h ? Bangkok ChiangMai le train couchette a toutes les chances d'etre complet ! déjà sur leur site internet il n’est plus disponible a la vente idem pour les jours suivants -

vive les bons plans foireux d'AirAsia !

pour info un vol direct ThaiAirways Bangkok ChiangMai vaut dans les 65 euros ( en direct sur leur site 2452 THB Taxes compris pourle dernier vol TG122 de 21h40) et il reste de la place le 24 dec soir
MI Michelzen Globetrotter ·
pour la 1) je dirai oui du moment que le bagage n'est pas trop volumineux et voila le lien pour les bagages de cabine

http://www.airasia.com/...o/cabin-baggage.page

Euhhh tu as lu le lien tu as posté 😉

does not weigh more than 7kg

donc 15kg non
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PU Pumpui Globetrotter ·
En effet j'ai mis le lien par la suite et je n'ai rien changé à mon message. Il a pas dit que son bagage faisait 15 kg, mais moins de 15. Donc ça peut être 6,9
JA Jarjarwil ·
Bonsoir,

j'arriverai à Bangkok le 22/O2/13 autant pour moi. Je pense que pour le train çà ira.
VE Vel74 Veteran ·
Tu peux regarder Thai Airways également. Des fois les prix sont guère plus élevé que Air Asia🙂
stages cycliste en Thailande
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est ce que Lukmee lui a dit un peu plus haut

on dirait qu'il penche pour le train maintenant
JA Jarjarwil ·
Oui maintenant je penche pour le train, en afit c'était mon idée de départ. J'avais lu plein de post qui parlaient d'expériences sympas dans ce train de nuit. Et puis par la suite j'ai voulu optimiser mes 15 jours au mieux possible alors j'avais vu la possibilité de cette liaison pour chang mai via air asia, mais comme vous me le faites remarquer cette compagnie a déménagé rendant impossible mon projet, donc retour à l'option train qui me tente bien quand même.
DI Dilom Globetrotter ·
Oui maintenant je penche pour le train, en afit c'était mon idée de départ. J'avais lu plein de post qui parlaient d'expériences sympas dans ce train de nuit. Et puis par la suite j'ai voulu optimiser mes 15 jours au mieux possible alors j'avais vu la possibilité de cette liaison pour chang mai via air asia, mais comme vous me le faites remarquer cette compagnie a déménagé rendant impossible mon projet, donc retour à l'option train qui me tente bien quand même.

Comme dit précédemment, Air Asia n'est que de 400 baht moins cher que la Thai pou le 24

Mais il faut rajouter au prix du billet avec Air Aasia..... le taxi + péage + bagage a partir de 300 baht

Thai Airways est donc moins cher à 2400 baht (vol de 21h40) sans changer d'aéroport et 23 kg de bagage

Bien comparer les tarif entre Thai Airways et Air Asia car depuis que cette dernière a changé d'aéroport, elle n'est plus aussi bon marché que ça. Il faut rajouter au prix du billet .. le prix du transfert +-400 baht + péage et évidemment le prix du bagage en soute 425 baht pour une équivalence avec la thai de 23 kg Un snack (Café-sandwich) en vol est aussi compris dans le prix sur Thai airways
Olivier vivre ses rêves....
EL Elias007 Regular ·
Résumé:

- Air Asia: timing impossible, chgt aéroport - Train: complet ! - Thai: OK, prix similaire air Asia, même aéroport. - BKK Airways: même aéroport, + cher que Thai (21h15, 3350 THB).

Pas photo !

Alternative: aller à Bangkok; se faire un resto sympa pour le réveillon; passer la nuit; prendre l'avion le lendemain, reposé du voyage, à l'heure et avec la compagnie de son choix (train couchettes tjrs complet). Attention toutefois, j'ai souvent vu Air Asia pointilleux pour les bagages, j'opterais plutôt pour Thai vu la faible différence de prix et un meilleur service.
PU Pumpui Globetrotter ·
le réveillon le 22.02.2013 ça va pas être possible
EL Elias007 Regular ·
le réveillon le 22.02.2013 ça va pas être possible

Sorry, j'avais cru lire ceci:

2 j'arriverai le 24 à 18H4O à Bangkok en provenance de Paris, est il jouable d'attraper le vol de 20H35 pour Chang Mail ??
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je rigole, on avait tous lu ceci, mais il a corrigé

Similar discussions

You might also like