Bagages en soute payants sur Continental Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je pars sur continental airlines mercredi et je voulais savoir si les bagages en soute étaient payant ? j'ai lu un article comme quoi c'était 15 dollars pour le premier bagages! merci de me donner votre réponse!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Continental n'est pas une Cie low cost, que je sache ! De toute façon, sauf évolution récente, sur l'Atlantique TOUTES les Cies appliquent le "piece concept" et tu as droit à 2 valises de 23kg chacune au maxi. C'est normalement inscrit sur ton billet (même en version électronique) dans une case tu dois trouver "bagage = PC " sinon le site de continental.fr ou .com est le seul lieu habilité !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

15$ pour le premier bagage et 25$ pour le second; dans chaque sens mais pour les vols domestiques seulement. Le site internet de la compagnie vous renseignera.
ST Stourm ·
ok, merci donc ya bien 15 dollars à payer! je ne vois pas où c'est écrit sur mon billet electronique!
SL Slasherfun Globetrotter ·
De toute façon, sauf évolution récente, sur l'Atlantique TOUTES les Cies appliquent le "piece concept" et tu as droit à 2 valises de 23kg chacune au maxi.

Eh bien tu peux te mettre à jour : Delta et American Airlines sont passés à 1x 23kg.
Contributions CC BY-SA
15$ pour la première valise et 25$ pour la seconde, tout ça uniquement sur les vols 100% intérieurs (si tu es en correspondance de/vers un vol international, ça ne s'applique pas).

Tu ne peux pas le voir sur ton billet électronique puisqu'il est immatériel (tu ne peux pas voir quelque chose qui n'a pas d'existence physique). Par contre, c'est écrit dans les conditions de transport que tu as acceptées avant ton achat (et même lues normalement).
Contributions CC BY-SA
MO Mottoth Regular ·
Bonjour, De toute façon, sauf évolution récente, sur l'Atlantique TOUTES les Cies appliquent le "piece concept" et tu as droit à 2 valises de 23kg chacune au maxi.

Je confirme de que dit slasherfun: y'a bien eu "évolution récente" et maintenant les compagnies américaines font payer dès le 2eme bagage sur le transatlantique. Il n'y a plus vraiment de règles générales pour les franchises bagages de nos jours, tout deviens compliqué: il vaut mieux toujours se renseigner directement sur le site web de la compagnies concernée, on y lit moins de bêtises que sur les forums.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
Bonjour,

Tu ne peux pas le voir sur ton billet électronique puisqu'il est immatériel

Ben v'là aut'chose ! Quand on réserve/achète un billet, il y a toujours possibilité de tirer un print de la chose ! J'en ai un sous les yeux et il y a une colonne "bagages" dans laquelle il est écrit ce à quoi j'ai droit ! bien sur en l'occurrence il s'agit d'Air France ! peut être les autres ne le font pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez imprimer un reçu, un itinéraire récapitulatif, une page de checkmytrip, mais pas un billet.

Michel
Belle affirmation gratuite ! Ce que j'ai sous les yeux est intitulé "mémo voyage Billet electronique/ Electronic ticket itinerary receipt" Alors, moi, bêtement sans doute, je considère ça comme une matérialisation de billet d'avion !
TA Tatra Globetrotter ·
Belle affirmation gratuite !

Affirmation assurée et confiante.

mémo voyage Billet electronique/ Electronic ticket itinerary receipt

Je vous le disais : reçu, mémo, tout ce que vous voulez, mais pas billet. 🙂

Alors, moi, bêtement sans doute, je considère ça comme une matérialisation de billet d'avion !

Rien ne vous oblige à l'imprimer, d'ailleurs.

Michel
En tout cas, il y a là-dessus une case qui me dit ce à quoi j'ai droit en termes de bagages, et c'était la question initialement posée ! Alors je vous laisse les arguties de sémantique !
TA Tatra Globetrotter ·
En fait comme ce n'est qu'un reçu, qu'un mémo, les informations qui y sont reprises sont variables et dans valeur. Effectivement parfois il y a le poids des bagages en franchise, parfois non... Je pense que c'est là ce que Slasherfun voulait dire.

Michel
CA Cayman Regular ·
je viens de voyager avec continental airlines et nous avons eu droit à une valise chacun n'exédant pas 23 kg. Sans rien payer de plus ainsi qu'une valise cabine.
Eh bien tu peux te mettre à jour : Delta et American Airlines sont passés à 1x 23kg.

Et Continental pour les billets achetés à partir d'aujourd'hui pour les vols à partir du 15 septembre.
Contributions CC BY-SA
Et US Airways et American Airlines aussi. Reste plus que United et... ah bah c'est tout (pour les compagnies US).
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like