Bagages: soute ou cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je me pose deux questions pour les bagages.

Pour les médicaments non utiles pendant le vol, c'est soute ou cabine ? En effet, je prends de l'homéopathie et j'ai plein de tube. Je crains une température trop élevé en soute et je crains qu'ils ne passent pas en bagage cabine.

Le chargeur de portable et la batterie de secours du portable : c'est en soute ou en cabine ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour nous, tous les médicaments (nous n'avons pas de traitement spécial) voyagent en soute.

Par contre, les chargeurs (appareils photos, téléphones, tablette, ordi, GPS....), les batteries supplémentaires.... voyagent avec nous. Nous n'avons jamais eu de problème au passage de la sécurité.
Quelques Voyages en Photos
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup . Il ne fait pas trop chaud en soute pour les médicaments ?
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir,

en général les batteries lithium/ion sont interdites en soute (risque incendie). Les soutes des avions sont pressurisées et chauffées (en vol la température extérieure est d'environ -45 °C).
MA Manazuru Regular ·
Bonjour, Il est recommandé d'apporter tous les médicaments avec soi en cabine car, en cas de bagages égarés ou perdus, cela peut être difficile de les remplacer à destination.
Vive les voyages!
LY Lylline Veteran ·
Mais du coup, on peut quand même prendre la batterie de rechange en bagage à main : j'ai cru comprendre que les batteries devaient être forcément dans un appareil en bagage main, ce qui ne sera pas le cas.

Pour les médicaments, c'est de l'homéopathie, j'ai une dizaine de tubes... Cela ne va jamais passer, car j'ai aussi mes produits de lentilles et mes collyres. je vais dépasser les 10 flacons autorisés.
GI Gigimorel Veteran ·
Avec l'ordonnance, il n'y a pas de limite quant au nombre de médicaments, même les liquides passent (j'en ai fait l'expérience avec BA et du sirop!)
AU Aurore038 Globetrotter ·
En soute non, mais le risque c'est plutôt s'ils poireautent au soleil/à la chaleur sur le tarmac...
GI Gigimorel Veteran ·
et si la valise ne suit pas ou si elle se perd? personnellement je les garde avec moi et c'est vrai que cela prend de la place!
LY Lylline Veteran ·
Merci à tous !! Le chargeur aussi, je peux le garder ? Vous confirmez ?
GI Gigimorel Veteran ·
oui j'ai toujours plusieurs chargeurs avec moi car 2 appareils photos, 1 tablette, 1 téléphone et aucun problème de ce côté là.
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup !
MA Marchenchuch Regular ·
Jamais en soute les médicaments. Raison de plus s'ils sont vitaux (antipaludéens ou autre médicaments vitaux). Les pertes de bagages sont très rares mais les conséquences peuvent être dramatiques . Pour les batteries, en général, en cabine, deux batteries inférieures à 160wh en plus de celles des appareils.
La cire n'est jamais pure
DO Dom751 Globetrotter ·
AF a publié un tableau informant des conditions de transport des batteries Lithium. On y retrouve cette notion de 160Wh, de la limitation en nombre. On constate que le transport en soute n'est que toléré et la plupart du temps prohibé.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/marchandises-interdites-airfrance.htm et le pdf pour les batteries http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

J'ignore s'il s'agit d'une règlementation. J'imagine que cela doit être équivalent chez les autres compagnies.
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup pour les infos et les liens !

Similar discussions

You might also like