Bagages à main en avion pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
salut je parts à noél aux usa en avion avec escale en angleterre et a newark avant d'arrivé a atlanta. au vu des derniers evenements de cette année. avez-vous des infos sur ce qu'on peut transporter dans un bagage à main ou plastique transparent à main???
MI Micmac2 Veteran ·
bonjour,

normalement, plus de problème majeur...mais évite tout de même les liquides et gels (à placer en soute). Le reste peut voyager avec toi.

Précision, la taille du bagage va être de plus en plus réglementée...n'emporte donc pas d'objets trop encombrants. Ceci dit, ça n'empêche pas certains de passer avec du "hors format".

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ME Melyjul Veteran ·
en gros évite d'y mettre ta trousse de toilette, du maquillage, du parfum, tout ce qui est pate ou liquide. ni de bouteilles d'eau ou autre, sauf achetées après le contrôle de sécurité. perso, j'ai réussi à passer à chaque fois des lingettes 😉 et un petit kit brosse à dent dentifrice, mais normalement c recalé. évite dc d'aller acheter des produits en duty free avant contrôle, pke malheureusement parfum, chocolat & co ne seront pas admis. 😕
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
PI Pierre73 Regular ·
En fait si tu pars a Noel, la regle aura eu le temps de changer 10 fois, vu que ca change tous les 15 jours au gre des fluctuations du degre d'alerte de securite dans les aeroports americains (et europeens). Le mieux est de contacter ta compagnie quelques jours avant ton depart pour savoir vraiment ce que tu as le droit de prendre en cabine et ce que tu dois mettre en soute.

En esperant que d'ici la un terroriste n'aura pas essayer de monter en avion avec de l'explosif cache dans l'ourlet de son pantalon, auquel il faudra monter dans l'avion en calecon ...🤪😉🤪
http://pierreauxusa.hautetfort.com
ME Melyjul Veteran ·
m'en fous, je voyage tjs en jupe 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
RI Ribery Regular ·
Si vous pouviez toutes mettre des jupes lors de vos voyages...😎
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
RE Revil Veteran ·
Il y aura depuis le 22 octobre de nouvelles directives, à lire sur le site de votre compagnie d'aviation, depuis la Suisse cela sera 1 lit. mais dans les containers ne dépassant pas 30 ml. et mis dans le sac en plastic transparent qui peut se fermer. Un bagage à main + 1 ordinateur + ce que vous pouvez acheter en Duty free livrable dans l'avion.

Revil
ZA Zabinouk Veteran ·
D'après expérience datant de la semaine passée, sur vol British airways Genève, Londre, Miami: limite bagage à main 6kgs, pas de liquide, gel douche...briquet, et si comme moi tu dois changer de terminal à Londres, bon courage, j'espère que ta correspondance n'est pas trop rapprochée car au retour avec 2h de batement on faillit louper le vol de Genève tellement les controles sont stricts, il faut même enlever les chaussures. Donc attention aux achats en duty free, demande bien si c'est autorisé et signale si tu as encore une escale ou non. A Miami, la copine voulait acheter des cosmétiques, c'était Ok pour l'embarquement côté US, mais vue qu'on avait une correspondance à Londres ça n'allait plus, en tant que bagage à main, si tu met dans la valise à priori pas de problème.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

Similar discussions

You might also like