Parfum et déodorant en bagages en soute ou cabine et douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Etant un novice dans le monde du voyage, quelques questions se posent à moi, notamment quand j'entends plein de choses contradictoires. En bref, je pars bientôt m'installer aux US, je voudrais savoir ce que je peux emporter avec moi ou pas. Par exemple un flacon de parfum en soute ? ou en cabine ? Je sais que l'on peux emporter en cabine du liquide dans des flacons de 100ml max sous plastique mais c'est surtout la douane en fait qui me chagrine. Cette bonne vendeuse de parfum me dit que la limite c'est 30mL.

Idem pour le déodorant, s'il fait plus de 150mL, je peux l'emporter quand même en soute ?

Je vous rassure c'est qu'il s'agit de cadeaux sinon j'achèterais tout ça sur place mais bon. Pendant que j'y suis, si j'emmène un disque dur en soute, peuvent-ils avec ma malchance légendaire aller fouiller son contenu ?

Merci pour vos réponses
JU Julie01 Veteran ·
Bonjour,

le disque dur en bagage de cabine, pas en soute, jamais ! tout comme les appareils photos, PC portable etc... les bagagistes n'ont pas le temps de traiter les bagages de soute avec douceur et il y a également le risque de perte de bagage ! donc tous les objets de valeur: en cabine. pourquoi cela t'inquiète qu'ils puisse éventuellement fouiller son contenu? il y a quelque chose de répréhensible dessus ? 😉😮

le flacon de parfum s'il fait moins de 100ML tu peux le pendre en cabine, dans le petit sac plastique (type sac congélation) réglementaire (contenance du sac 1L). Par contre je ne sais pas 'il y a une quantité max.

pour le déodorant est-ce qu'il s'agit d'un bille ou d'un aérosol ? il me semble que les aérosols sous pression sont interdits même en soute, donc vois avec la compagnie !

Bonne soirée !
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like