Bagages pendant escale d'une heure et demie à Mexico (Aeromexico)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous prenons l avion jeudi entre Cancún et Paris avec Aeromexico. Il y a une escale d'une heure et demie à Mexico. Il s'agit de la même compagnie entre ces 2 vols mais le numéro de vol est différent, donc changement d avion à Mexico. Est ce que l'on doit récupérer nos bagages en soute entre ces 2 vols ? Merci pour vos retours. Baptiste
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai fais il ya quelques années ce genre de trajety mes bagags enregistrés une seules fois ont suivis
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MA Masterpo Globetrotter ·
Normalement, s'il n'y a qu'un billet, sans changement d'aéroport, les bagages suivent.

Pour s'en (r)assurer, il suffit de vérifier l'étiquette lors de l'enregistrement. Ce devrait être CUN...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Nous prenons l avion jeudi entre Cancún et Paris avec Aeromexico. Il y a une escale d'une heure et demie à Mexico. Il s'agit de la même compagnie entre ces 2 vols mais le numéro de vol est différent, donc changement d avion à Mexico.

Suis pas aussi affirmatif que les autres intervenants ! normalement tu dois passer immigration + douane en arrivant lorsque ta continuation est domestique par contre pas en continuation internationale mais la tu restes au Mexique allant a Cancun alors pourquoi ne pas faire simple et avoir demandé a Aeromexico si il y a des conditions particulière pour CUN
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Masterpo Globetrotter ·
normalement tu dois passer immigration + douane en arrivant lorsque ta continuation est domestique par contre pas en continuation internationale

Oui... j'ai oublié que c'était le même pays. Même si les bagages sont étiquetés CUN, il y a de grandes chances qu'il faille les récupérer.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, J'ai fais le même voyage que vous (en aller-retour) sur Aéromexico il y a 3 ans. Dans les 2 sens, les bagages ont été étiquetés à la destination finale. Les 2 cartes d'embarquement avaient été éditées dès l'enregistrement, à l'aller à CDG et au retour à CUN. A l'aller CDG-MEX-CUN : Comme tous les voyageurs, nous avons du récupérer les bagages sur les tapis convoyeurs à l'arrivée à MEX pour les déposer sur un autre tapis de correspondance pour qu'ils partent vers CUN (à la mode US...). Lors de cette procédure, la douane était susceptible de faire ouvrir les bagages (Contrôles aléatoires en fonction des "lumières vertes/lumières rouges). Au retour CUN-MEX-CDG, les bagages ont directement suivi, du premier vol arrivant de CUN, sans contrôle ni récupération/transbordement de notre part, sur le second vol vers CDG. Vous devriez pouvoir demander confirmation au personnel de comptoir lors de votre enregistrement à CUN. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
BA Baptiste1984 ·
Merci à tous pour vos messages. Je précise qu Il s'agit uniquement du retour pour nous avec l'escale. Soit un trajet Cancún-Mexico-Paris CDG. On a essayé de se renseigner auprès d Aeromexico mais on n'a pas de retour. Et auprès d Air France (car on a acheté les billets Aller retour sur leur site), sur messenger, le chat bot répond automatiquement mais comme il ne sait pas répondre à la question, il nous renvoie vers un conseiller qui met beaucoup de temps à répondre... environ 2 jours... On verra donc à l'enregistrement à Cancún. On a surtout peur du timing car 1h30 d'escale à Mexico, c'est court...
ME Memphre Globetrotter ·
changement d avion à Mexico. Est ce que l'on doit récupérer nos bagages en soute entre ces 2 vols ?

Vous devrez récupérer les bagages et les déposer dans un endroit indiqué Equipaje-Transito. Avec un laps de temps de 1h30, c, est faisable mais limite. Vous devriez avoir vos 2 cartes d'embarquement au départ de Cancun. Au départ de Cancun demandez à avoir un siege pres de la porte de débarquement pour sortir de l'avion parmi les premiers…..😛
On met longtemps à devenir jeune...
HA Hazel71 ·
Bonjour, J'ai la même interrogation que vous, mais pour l'aller seulement. Nous n'aurons que 50 minutes entre le moment où nous atterrirons et la fin de l'enregistrement des bagages à Mexico. Un conseiller Air France m'a répondu via le chatbot que nous n'aurions pas à nous soucier de nos bagages, qu'ils suivraient automatiquement. Je reste sceptique car il y a effectivement une histoire de douane... Nous pensons reposer la question au comptoir d'enregistrement dans 10 jours 😎
GI Gilmau Regular ·
Bonjour à tous, Pour fiche la trouille à quelqu'un, il y en a qui sont forts... Le débat concerne le vol retour CUN-MEX-CDG, sur un vol Aéromexico en 2 tronçons.

Pour simplifier à l'extreme afin d'être compris ( mais sans trop d'illusion…), j'occulte la description du vol "aller" et sa procédure de récupération des bagages à Mexico. cf mon post précédent.

Pour ce qui concerne le vol CUN-MEX-CDG : - Les 2 cartes d'embarquement sont remises dès l'enregistrement à Cancun (CUN-MEX et MEX-CDG) - Les bagages sont enregistrés et étiquetés à CUN pour CDG. - Arrivé à Mexico par le vol n°1, il n'y a pas "d'enregistrement" pour le vol n°2 vers CDG. Les passagers disposent déjà de leur carte d'embarquement pour ce vol n°2. - Arrivé à Mexico, il n'y a pas à se préoccuper du transit des bagages (contrairement à l'aller). Ils suivront automatiquement jusqu'à CDG et sont déjà étiquetés pour CDG. - Arrivée à Mexico, à la descente du vol en provenance de CUN, il suffit de monter un escalator pour se trouver en zone transit pour le vol vers CDG (il s'agit du même Terminal et de la même compagnie, qui pratique ce vol tous les jours) - Arrivé à Mexico, il n'y a pas à s'alarmer du temps de transit. Chaque passager dispose déjà de sa carte d'embarquement pour CDG et l'avion ne partira pas sans eux. - Ce vol en 2 tronçons est proposé par Aéromexico depuis une dizaine d'année. Ils ont quand même une certaine expérience ! Les temps de transit sont étudiés pour apporter le plus de confort aux passagers (Minimum Connecting Time) et la pose pour un petit café mexicain sera toujours possible, avant de se présenter au comptoir d'embarquement pour le vol n°2. Ces vols s'effectuent sous l'entière responsabilité de Aéromexico (Compagnie Skyteam sérieuse disposant d'un RCS et d'une adresse à Paris) Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
BA Baptiste1984 ·
Merci beaucoup Gilmau pour toutes ces précisions détaillées. Ça nous rassure :)
HA Hazel71 ·
Merci pour ces précisions. Cela se passe t'il de la même façon pour un vol Paris CDG - Cancun avec escale à Mexico ?
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Pour ce qui concerne la procédure des bagages en transit lors du vol "aller" CDG-MEX-CUN, je les ai brièvement décrites dans mon post précédent sur ce même sujet. Mais également là : https://voyageforum.com/v.f?post=7656948;search_string=transit%20bagages%20mexico En cliquant sur l'onglet "Recherche", vous en trouverez sans doute bien d'autres... Cordialement
BA Baptiste1984 ·
Bonjour à tous, De retour en France 😉 La description faite par Gilmau pour le vol retour est la bonne, donc vous pouvez suivre ses précisions. Merci encore. Attention seulement, l affichage à Mexico n'est pas toujours très clair pour la porte d embarquement. Il n y avait aucun affichage pour un vol pour Paris. N hésitez pas à poser la question à l accueil de l aéroport. Et 1h30 d'escale est largement suffisant. Pour le vol aller, après avoir échangé avec des Français sur le vol retour, le descriptif fait par Gilmau est également exact. Voilà pour le retour d expérience. Bonne journée
GI Gilmau Regular ·
YES !!! Merci pour votre retour. Cordialement
HA Hazel71 ·
Super merci Baptiste1984 et Gilmau pour ces précisions. J-6 pour nous !!!! 😎
MY Myrtillus ·
Bonjour,

Une petite question sur ce vol avec escale : J'ai réservé un vol AIR FRANCE avec escale à Mexico : le premier vol est opéré par Aeromexico et le second au départ de Mexico est opéré par Air France .. Pensez vous que c'est la même chose que ce que vous décrivez ci dessus ?? sur le bon de réservation, il est noté arrivée terminale 2 et départ pour paris term 1 ! ces 2 terminaux sont ils éloignés?? devrai je récupérer mes bagages ? merci pour vos conseils !
EN Envallis Globetrotter ·
normalement tu dois passer immigration + douane en arrivant lorsque ta continuation est domestique par contre pas en continuation internationale

Oui... j'ai oublié que c'était le même pays. Même si les bagages sont étiquetés CUN, il y a de grandes chances qu'il faille les récupérer.

Ah non. J'ai déjà fait des escales domestiques Aeromexico via Mexico et n'ai récupéré mon bagage qu'à l'arrivée.

Tu passes néanmoins vine l'immigration à Mexico avant de basculer dans la zone des vols domestiques.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Désolé, mais je ne suis pas en mesure de répondre précisément à votre question. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un vol en 2 segments, au départ d'un aéroport domestique Mexicain opéré par Aéromexico, puis d'un vol MEX-CDG opéré par AF. J'ignore si AM et AF utilisent le même Terminal à MEX. Vraisemblablement non (?) Il vous faudra donc un temps de transit qui prenne en compte cette contrainte. Dans votre cas, pour ce qui concerne le transit des bagages à MEX, il ne serait pas étonnant que la procédure soit identique à celle décrite sur un CUN-MEX-CDG opéré par AM de bout en bout. C'est ce dont témoigne Envallis dans le post précédent. (Pour autant que vos deux vols figurent sur le même billet, émis par l'une ou l'autre de ces 2 compagnies Skyteam. Il devient alors 1 vol en 2 tronçons) Cordialement
MY Myrtillus ·
Bonjour,

Nous avons acheté le même vol retour que vous ( il me semble): cad Cancun Paris avec escale de 1H30 à Mexico. Le premier tronçon est effectué par Aeromexico, le seconD par Air France. Vous n'avez pas récupérer vos bagages mais avez vous changer de terminal ? si oui, sont ils éloignés ? Avez vous repasser le control douane ? l'escale est courte, on préfère être bien averti ! merci
BA Baptiste1984 ·
Bonjour, Nous étions avec Aeromexico sur les 2 vols. Donc je ne peux pas vous répondre avec précision sur le temps qu'il faut pour vous... Baptiste

Similar discussions

You might also like