Baguio - Bontoc - Sagada - Kalinga - Vigan en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous,

Je pars 15 jours aux Philippines début avril et j'aimerai commencer mon voyage par le Nord Luzon. En partant de Manille, j'avais pensé faire une boucle : remonter vers Baguio, puis enchainer Banaue, Bontoc, Sagada, Tinglayan, Vigan. Puis de Vigan retourner vers Manille.

J'avais pensé (pour gagner du temps sur les interminables jeepneys et autre transport en commun locaux) louer une voiture pour effectuer ce trajet entre les villes (et non pour me déplacer en ville).

Pensez-vous que c'est réalisable ? Faut il impérativement un 4x4 ou bien une simple voiture traditionnelle est suffisante ? Combien de temps estimez-vous, pour ceux qui y sont allés, pour faire ce périple dans le nord Luzon, sachant que j'aimerais bien terminer mon voyage par une petite excursion vers Legazpi et le Mt Mayon si j'ai le temps (ou autre chose si vous avez des conseils je suis preneur ^^) ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, oui,4X4 obligatoire pour les trajets suivants:Bontoc-Banaue, Bontoc-Tinglayan, Bontoc-Vigan a travers la montagne. Legazpi est tres loin de Manille, autant le faire en avion. 15 jours ne sont pas de trop pour bien faire la Cordillera.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Elhora ·
Merci pour les infos :) La route est elle malgré tout facilement praticable même si un 4x4 est obligatoire ?
Oui, s'il n'y a pas eu de glissement de terrain entre temps. 😉
raph

EL Elhora ·
Arff..... :) je sens l'expédition ^^ Dernière question concernant les locations de voitures et je ne vous embête plus. J'ai lu sur divers forums qu'il était possible de louer des voitures avec chauffeur. L'idée ne me plait guère mais elle reste envisageable. Faut il payer pour le chauffeur (Nourriture/logement) ou bien se débrouille-t-il par ses propres moyens avec le prix de la location du véhicule ? Je veux bien volontier des sites de compagnies qui louent des 4X4 vraiment pas chers avec et sans chauffeur ^^
Desole, ne l'ayant jamais fait, je ne peux vous renseignez la-dessus. Autrement vous ne m'embetez pas du tout avec vos questions. 😉
raph

EL Elhora ·
merci quand même :) combien de temps selon vous dois-je accorder à cette boucle (aller-retour manille via baguio, bonstoc, sagada, vigan, etc...) sachant que je ne compte pas faire de trek sur plusieurs jours mais plutot de la petite randonnée ?
Generalement les treks la-haut durent 1 a 2 journee.Dans la region Kalinga vaut mieux prendre un guide .Je vous en indique 2, les meilleurs. 1er: Victor Baculi a Luplupa,2eme Francis Pa-in qui habites avant le pont suspendu, menant a Luplupa.Ce village est 1km1/2 avant Tinglayan.Vaut mieux dormir a Luplupa ou il y a un allemand qui a construit un bel hotel avec 6 chambres propres, pas cheres et possibilites de diner sur place.Le Riverside Inn.Le seul hotel de Tinglayan, le Sleeping Beauty a des chambres infectes, a eviter donc. Mais y boire une biere c'est sympa! 😛J'ai vecu plusieurs periodes de 1 a 2 mois dans cette region, j'adore comme Sagada d'ailleurs.Possibilite de se faire tatouer"ethnique" dans un des villages Kalingas.
raph

WI Wige ·
Salut Lemonk, Alors voila, je devrais arriver avec mon ami le 08 mars à Banaue, j'ai besoin de ton avis, je pensais: - resté tranquille le jour de l'arrivée - faire un trek le 09 et le 10 dans les rizières de Batad - et allez dans la tribu Kalinga le 11 - en sachant que nous devrons prendre le bus retour le 12 au soir pour rentrer sur manile

Penses-tu que c'est faisable, et de quel manière? avec quel budget et quel guide si tu en connais? Merci =)
Impossible!Il faut d'abord aller de Banaue a Bontoc (3h), puis prendre le jeepney de midi 30 pour Tinglayan (2h30) ou tu arrives vers 15h30.Et le lendemain matin tu repars a Bontoc avec l'unique jeepney de 7h?Aucuns interets.Il faut y rester au moins 3 jours.
raph

WI Wige ·
Dac, dans ce cas, ne penses tu pas que l'on puisse attaquer le trek le 08 en arrivant à Banaue et le 09 (2 jours complets). Puis partir à Bontoc -> Tinglayan le 10 et le 11 (1 jour et demi) Repartir le 12 à Banaue et prendre notre bus le soir

Les deux valent autant le détour l'un que l'autre non?
Allez plutot passer 2 jours a Sagada. Pour 1 1/2 jour, la region Kalinga ne vaut pas le coup! Sincerement.
raph

WI Wige ·
Dans quel sens? il n'y a rien à voir là bas? Les tatouages culturels m'intéresse, leur histoire d'ancien chasseurs de têtes également, j'y tenais beaucoup en fait
C'est la raison pour laquelle je te dis de rester plusieurs jours pour t'impregner de la vie des kalingas.Pour faire un tatouage il faut deja faire un trek pour atteindre le village de Busculan, puis y passer la nuit.Le guide Victor Baculi peut te raconter pleins d'histoire de coupeurs de tetes, mais sera t'il disponible? Il doit avoir 70 ans maintenant, continue t'il a faire le guide?Tu peux le trouver dans le village de Luplupa a 1km1/2 de Tinglayan de l'autre cote de la Chico river.... Francis Pa-In est sympa mais moins disert que Victor.Les autres guides sont nuls, ils parlent meme pas l'anglais, donc ils ne t'apprennent rien.Je frequente cette region depuis 1991. Mais n'y suis plus aller depuis Janvier 2013...
raph

WI Wige ·
Ok dans ce cas je vais surement rajouté une journée supplémentaire pour faire ça (6j entre Banaue et Buscalan). Je pourrais trouver un guide ou des info directement sur place pour n’emmener jusque là bas? c'est compliqué de tout prévoir à distance, surtout si ces messieurs Victor et Francis ne sont pas joignable.

Similar discussions

You might also like