Franchement, je te conseille de t'y rendre par tes propres moyens en prenant un taxi à la sortie du port.
Je ne sais pas ce qui est compris dans l'excursion qui t'est proposée, mais une fois sur place il n'y a que la zone piscine qui te sera interdite d'accès si tu n'es pas client de l'hôtel.
En ce qui nous concerne, l'excursion valait 49$ p.p. et n'avons dépensé que le coût du trajet en taxi (5$ par personne) + le repas pris dans un restaurant de l'hôtel.
Si tu souhaites visiter l'aquarium, il te suffit de payer l'entrée une fois sur place. Sinon, il ne faut pas manquer de faire une promenade à la marina et son charmant petit village avec restaurants et boutiques, à la plage, ainsi que de faire un tour au casino, bien sûr... Et peut-être que vous aurez autant de chance que nous avons eu lors de notre escale. 🙂
Voici un extrait de notre retour de croisière:
NASSAU : En sortant du port, nous nous dirigeons directement en direction de Bay Street qui se trouve être la rue principale de la capitale. Nous constatons que cette rue commerçante n’a pratiquement pas changé depuis notre dernière visite, il y a quelques années.
Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre l’île de Paradise Island qui est reliée par un pont à Nassau afin de visiter le spectaculaire hôtel Atlantis.
L’immense établissement comprend 4 bâtiments, mais à part l’édifice principal où se situent un casino comparable à ceux de Las Vegas, une galerie commerciale avec des boutiques de luxe et des restaurants, il nous est impossible d’avoir accès à l’intérieur du complexe où se trouvent les piscines sans être client de l’hôtel car il y a des contrôles de sécurité.
Mais en nous baladant dans les couloirs et par une chance incroyable, nous arriverons pourtant à y accéder et à nous retrouver dans un jardin tropical comprenant plusieurs bassins.
Ensuite, direction la plage située tout près de là, puis le bassin aux requins que nous traverserons à l’aide d’un pont suspendu. Nous aurons également accès gratuitement à l’immense aquarium où nous pourrons admirer plusieurs espèces marines tout en traversant un tunnel. Ensuite, nous passerons à côté d’un très beau lagon possédant une plage artificielle.
Nous poursuivrons notre balade pour arriver devant un parc aquatique comprenant plusieurs toboggans d’où le départ se fait d’un temple Maya reconstitué.
Après être passés devant le SPA, nous nous dirigerons vers le lagon des dauphins, où nous pourrons les observer depuis la plage artificielle.
Malheureusement ce jour-là, la température n’était pas assez chaude pour nous permettre de nous baigner. Nous finirons donc l’après-midi avec une petite promenade à la marina.
Quoi faire à Nassau? Et les environs. Quelles activités me suggérez vous? J'y serai à la mi-mars 2017 avec la Croisière Divina de MSC. Merci de vos suggestions.
Je souhaite partir pour un séjour de 5 jours au soleil vers le 22Mai au départ de Toronto, mais hésite actuellement entre deux destinations qui sont Negril en…
Nous pensons finaliser notre trop au Canada par 5 jours a nassau. Ce qui m inquiète est que je regarde la météo depuis semaine dernière et celle-ci n est…
Mon mari, notre fils de 18 mois et moi nous rendons à Nassau en avril et enchainons sur quelques jours à Miami d'oû nous repartirons directement. Existe-t-il…