Baie d'Along ou baie de Bai Tu long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, je me rends au Vietnam en novembre-décembre prochain, et après quelques jours à Hanoi et à Hai Phong, je souhaitais faire une excursion dans la baie d'Along. Sauf qu'apparemment c'est blindé de touristes (ce qui ne fait pas très envie). J'ai trouvé une solution "alternative", Bai Tu Long où il y a un parc national mais je galère un peu à trouver (en vrac) : les infos pour y aller (pour pas cher) depuis Along, si il y a des tours-opérateurs qui proposent des excursions vraiment sympas (une ptite rando, balade en vélo ou en kayak en plus de la balade en bateau serait très appréciée) et s'il y a des bonnes guesthouses sur l'île de Cat Ba toute proche (ou ailleurs dans le coin si vous avez des conseils). Voilà voilà merci beaucoup 🙂
Arabella
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai bien peur que vous mélangiez tout en géographie de la région. Cat Ba n'est pas du tout "tout proche" de BTL ! Il y a en fait 3 baies : Lan Ha, à l'est de Cat Ba ; Along, au nord de Lan Ha, et BTL, au nord d'Along. Cat Ba est le point de départ de jonques privées pour 2 à plusieurs jours et de jonques collectives pour la journée seulement. Pour aller à BTL, le plus facile est de prendre une croisìere au départ de Halong City (donc pas Cat Ba) qui inclue BTL. Tapez "croisìeres Bai tu Long" sur Googles et ça vous donnera les opérateurs de jonques qui font Along + BTL. Toutes incluent une balade en kayak
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AR ArabellaS ·
J'ai pourtant essayé de bien lire la carte, mais j'ai eu du mal haha. Super merci beaucoup ! J'essaierai de trouver une croisière qui combine les deux du coup.
Arabella
JU Justinha ·
Salut Arabelles

Pour Halong, tu peut faire soit Bai Tu Long soit Ha Long - Lan Ha- Cat Ba.
Lavie est une belle voyage
PA Pandapamalin ·
Salut Cécile, Sans hésiter Bai Tu Long! Enfin ça dépend de ce que tu recherches. Village de vacances avec que des occidentaux et des vietnamiens aux petits soins pour quelques dollars de pourliche, va sur l'ile de Cat Ba (proche de la baie d'Ha Long) ou Ha Long (des hôtels de 10 étages bizarrement placé au milieu de rien...). Pour de "l'authentique" file à BTL, ports de pêche, belles plages (tranquilles), rare touriste. Après pour y aller, je ne sais pas, j'étais en moto. Bon kiffe
"Et si l'on peut te prendre ce que tu possèdes, qui peut te prendre ce que tu donnes?", Saint Ex http://500px.com/rod5775
LA Larsay Globetrotter ·
Pour aller à BTL sans passer par Halong City, il faut aller en bus à CAI RONG et ensuite, bateau. Préférable en saison chaude vu toutes les iles avec des bungalows de plage ou petits hotels (Quan Lanh, Coto, Ngoc Vuong)
AR ArabellaS ·
Merci ! Mais alors saison chaude c'est-à-dire ? J'y serai mi-novembre
Arabella
LA Larsay Globetrotter ·
Novembre n'est pas la saison chaude ; il peut faire frais et on ne se baigne pas dans la baie d'Along à moins d'un miracle comme cette année où en janvier on s'est balladé dans les rues de Hanoi en T'shirt alors que, normalement, c'est gros pull et chaussettes de laine (+ anorak dans les montagnes)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Quel temps peut-on espérer (ou craindre?) dans la baie début avril? J'ai lu qu'il pouvait y faire brumeux... Merci d'avance.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AR ArabellaS ·
Ne pas me baigner tant pis, si je peux me balader (même en pull) c'est déjà ça !
Arabella
SE Sergirun ·
Bonjour,

nous avons fait une croisière privée il y a deux ans en parcourant les 3 baies, en partant de Cat Ba.

C'est de loin, pour le moment, ce que nous avons fait de plus "magique" en famille, et dans les mers asiatiques (on est parti sur quelques îles en Malaisie et Thaïlande) les paysages que nous avons préférés. Bref, un peu cher mais on ne regrette rien :-)

Ceci étant dit, en posant bien la réserve que l'équipage ne nous a peut-être pas emmené sur les meilleurs spots de ces baies, pour rien au monde je ne me serai baigné à certains endroits: eau pour le moins trouble et/ou verte, déchets divers qui s'agglomèrent en trainées et suivent les courants. Il y a du nettoyage mais la tâche est trop grande, vu l'immensité.

Je sors un peu du sujet, mais faire extrêmement attention à ses affaires (dont argent évidemment) sur les bateaux, justement quand on va en excursion. Nous en avons fait l'amère expérience, avec fort heureusement un happy end, à travers le remboursement de la somme volée par la compagnie.

Similar discussions

You might also like