Baie d'Along: quel type de visite choisir? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello les routards et JOYEUX NOEL ! Comme tous les routards nous souhaitons visiter la BAIE D'ALONG, atterrissage à HANOI, bon je n'y connais rien et comprend rien !... • Type visite 1 : - 1 jour sur un bâteau, retour le soir sur terre pour le dodo ! - par qui et où passer pour petit budget comme le notre ?

• Type visite 2 : - 2 jours sur un bâteau ou jonque et dodo le soir même dessus ! - par qui et où passer pour petit budget comme le notre ?

Merci de répondre à une NUL des excursions "type organisées"

😕😉😊
La terre ne nous appartient pas ! nos enfants nous la prete........
AN Anhguig ·
je vous conseillerais plutôt la visite de type 2. dormir et se réveiller sur le bateau est, pour moi, le moment le plus agréable de ce trip. y aller qu'une journée, c'est beaucoup de voiture pour peu de bateau. et dormir dans la ville d'Halong ne présente pas vraiment d'intérêt. on trouve des tas d'agences qui proposent ces excursions. le moins cher pour deux jours, une nuit sur le bateau, tout compris, c'est autour de 30$. mais a ce prix ne vous attendez pas a de la super bouffe, ou a beaucoup de confort. a partir de 50$, ca commence a être pas mal du tout. je travaille dans une petite agence viet, et on a arreté de proposer les tours a 30$, parceque certains touristes en revenaient decus.
LA Larsay Globetrotter ·
TRES FACILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) Oublier l'excursion d'1j, ca ne vaut pas le coup

2) Le 2j/1nt bateau CLASSIQUE se reserve par une agence ou a votre htl a Hanoi (le + simple) 1j a l'avance (donc pas besoin de le faire de France). Il y a ts les prix (incluant transport, bateau, repas, guide, etc.); + c'est cher, plus le bateau est petit et la nourriture a bord bonne. Ca commence a $35/pers, mais .......... A partir de $45, c'est OK

3) Vs pouvez aussi vouloir vs retrouver ou ne vont pas "les Autres". Dans ce cas, c'est le bus public Hanoi-Cai Rong et ensuite l'ile de Qua Lan et alentours. La, je pense qu'il faut 3j minimum (je ne l'ai jamais fait, mais on en dit que du bien !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour, Pour un programme de 2 jours 1 nuit a bord d'un jonque de bon standard. Voici qlq idees de prix. Jasmine cruise 201$

Halong Phoenix cruiser 99$

Emeraude cruise 171$

Paradise cruise 148$

Ginger cruise 229$
Bon voyage a tous !!!
JI Jinggle Regular ·
Bonjour, je vois sur cette discussion des tarifs pour 2j/1n à la Baie d'Along aux alentours de 40/45 USD censés être de meilleures prestations que les Sinh/Kim cafés etc. J'ai fait quelques agences, mais je n'ai trouvé de comparable, soit on me propose le 1er prix, soit le haut de gamme à plusieurs centaines de dollars...Pouvez-vous me dire où aller ? merci d'avance !!!
JI Jinggle Regular ·
Bonjour,

pouvez-vous me dire où trouver des prestations 2j/1n à la baie d'Along autour de 45/50 USD ? je ne trouve rien de tel dans les agences...soit le bas de gamme, soit le très haut de gamme... merci d'avance !
LA Larsay Globetrotter ·
Je crois que ce sont les croisieres de APT Travel; en tout cas, je suis sur que ca existe, car j'ai souvent vu la receptionniste du Thu Giang, Mlle Ly, expliquer les differentes solutions et donner ce prix entre autres. Vous pouvez toujours l'appeller sur 0976138900 pour verifier
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like