Baie d'Along: quel type de visite choisir? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello les routards et JOYEUX NOEL ! Comme tous les routards nous souhaitons visiter la BAIE D'ALONG, atterrissage à HANOI, bon je n'y connais rien et comprend rien !... • Type visite 1 : - 1 jour sur un bâteau, retour le soir sur terre pour le dodo ! - par qui et où passer pour petit budget comme le notre ?

• Type visite 2 : - 2 jours sur un bâteau ou jonque et dodo le soir même dessus ! - par qui et où passer pour petit budget comme le notre ?

Merci de répondre à une NUL des excursions "type organisées"

😕😉😊
La terre ne nous appartient pas ! nos enfants nous la prete........
AN Anhguig ·
je vous conseillerais plutôt la visite de type 2. dormir et se réveiller sur le bateau est, pour moi, le moment le plus agréable de ce trip. y aller qu'une journée, c'est beaucoup de voiture pour peu de bateau. et dormir dans la ville d'Halong ne présente pas vraiment d'intérêt. on trouve des tas d'agences qui proposent ces excursions. le moins cher pour deux jours, une nuit sur le bateau, tout compris, c'est autour de 30$. mais a ce prix ne vous attendez pas a de la super bouffe, ou a beaucoup de confort. a partir de 50$, ca commence a être pas mal du tout. je travaille dans une petite agence viet, et on a arreté de proposer les tours a 30$, parceque certains touristes en revenaient decus.
LA Larsay Globetrotter ·
TRES FACILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) Oublier l'excursion d'1j, ca ne vaut pas le coup

2) Le 2j/1nt bateau CLASSIQUE se reserve par une agence ou a votre htl a Hanoi (le + simple) 1j a l'avance (donc pas besoin de le faire de France). Il y a ts les prix (incluant transport, bateau, repas, guide, etc.); + c'est cher, plus le bateau est petit et la nourriture a bord bonne. Ca commence a $35/pers, mais .......... A partir de $45, c'est OK