Baie d'Halong au départ de Cat Ba en privé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

j'envisage de visiter ( en 1ere quinzaine de novembre) la baie d'Halong (et ses environs) au départ de l'île de Cat Ba. Je fuis les visites de masse et m'orienterai plutôt vers un tour en barque privée. J'ai repéré au gré de recherches le site web My Ngoc (qui a aussi un hôtel). Ils proposent un tour de 5 jours et cela correspond à mes attentes.

Avez-vous déjà eu recours à leur service? Qu'en avez-vous pensez? Avez-vous des loueurs privés à me conseiller?

Merci pour vos réponses / conseils.

Franck
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
LA Larsay Globetrotter ·
My Ngoc est une très bonne agence de Cat Ba, vu que c'est le père de Tuan, le gérant, qui a lancé les ccroisières en jonque il y a des lunes. Tuan et son père ont 2 jonques privées (donc ils sont "loueurs privés" puisque les jonques leur appartiennnet) : la Tuan d'une cabine, on ne peut plus authentique mais spartiate ; l'autre jonque est la 2 cabines Oriental Sun, le top pour le prix. Tuan en sort une 3e toute neuve ce mois-ci, mais c'est pas cadeau, mieux vaut prendre Oriental Sun !

Ceci dit, 5 jours sont beaucoup trop, 3 suffisent largement ; on se lasse vite des pics dans l'eau + perte de temps vu toutes les autres choses époustouflantes à voir dans le nord du pays.

Oublier l'hôtel, c'est un taudis qui appartient à l'oncle de Tuan et il ne veut pas dépenser un centime pour l'entretenir (ni pour payer un chef décent au restau), au point que Tuan a ouvert son propre restau, où il a maintenant ses bureaux, le My Ngoc Restaurant à droite de la jetée quand on regarde la ville, donc direction opposée à celle de l'hôtel.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AC Acinonix Regular ·
Merci Larsay pour votre réponse et les précisions apportées. La Tuan d'une cabine répond parfaitement à mes attentes, même si c'est spartiate. 🙂

Savez-vous à quel temps (ciel gris? nuageux? ensoleillé?..) je dois m'attendre en novembre sur la baie et ses environs?
LA Larsay Globetrotter ·
Novembre est encore beau mais le climat du Nord est une vraie girouette ; ceci dit, Halong est un de ces endroits, comme Angkor, Paris ou Venise, qui sont magiques par tous les temps !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AC Acinonix Regular ·
Super merci. j'espère pouvoir me régaler en prenant des photos sortant de l'ordinaire.

Similar discussions

You might also like