Baignade possible en octobre sur Shikoku? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Pourriez-vous me dire si on peut se baigner en octobre sur l'île de Shikoku? La rivière de Shimanto est-elle froide? Y a-t-il moyen de camper à Shimanto en louant caravane? Merci
KU Kujila Globetrotter ·
La mer est assez déchaînée sur la côte. Je ne me souviens pas avoir vu d'autres choses que des surfeurs dans l'eau...

Pour les rivières, je ne sais pas... J'imagine que l'eau doit être un peu fraîche non ?

Enfin, je ne crois pas que louer une caravane soit une bonne idée. Tout d'abord, il faut déjà la trouver... J'ai fait des milliers de kilomètres au Japon depuis plus de 10 ans et je ne me souviens pas avoir une seule fois vu une seule caravane sur les routes... Peut-être que ça existe, mais alors l'autre challenge sera de trouver un loueur de caravane car cela non plus, je n'en ai jamais vu.

De toute façon, avec ton attelage, tu auras bien du mal à partir à la découverte du centre du Shikoku où les routes sont souvent très, très étroites et très sinueuses. Avec une voiture il est déjà parfois très difficile de croiser une autre voiture, il faut souvent faire des marche arrière, je n'imagine pas ce type de parcours avec une caravane accrochée derrière.
ZA Zaza17 Regular ·
En effet je pensais que la rivière devait être froide, nous allons probablement à Shimanto et finalement en train. Et j'ai vu sur un catalogue en ligne touristique de la région qu'il y avait un camping, j'imaginais alors louer une caravane sur place mais pas pour se déplacer juste loger près de la rivière. Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher situé à Shimanto et pas trop difficile d'accècar finalement je ne pense pas qu'on va louer une voiture. Merci pour ta réponse Fred et pour le temps que tu y consacres. Je ne pense donc pas prendre un maillot, on veut voyager le plus leger possible, sac à dos 54 ans et pas très grands sportifs...

Similar discussions

You might also like