Baignade et visites en Guadeloupe fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Je souhaiterais partir avec mon amie en Guadeloupe fin mai, mais ne connaissant pas du tout cette ile, je souhaiterais savoir quelques conseils. Tout d'abord, le climat fin mai est il propice a la baignade et aux visites sur l'ile? De plus, auriez vous un hotel a nous conseiller, recherchant le calme, la farniente et le dépaysement. Enfin quelles sont les choses incontournables a visiter sur l'ile? Ne partant que 10 jours, malheureusement je crois qu'il va falloir aller a l'essentiel.

Merci par avance de vos réponses.
LA Lagaltouze ·
bonsoir absolution51. Nous partons avec mon ami en guadeloupe en mars et étant en plein préparatif je peu te donner notre programme que l'on a prévu, avec les visite qui sont pour nous incontournable. 1er jour jeudi: randonné le long des falise du nord de la grande terre, beauport et ses champs de canne a sucre, morne a l'eau et son cimetière, marché nocture de st anne 2eme jour vendredi: route de la traversé sur basse terr, cascade aux ecrevisses, plage de malendure et la reserve cousteau, domaine de valombreuse, marché nocturne de gosier 3eme jour samedi; ascension de la soufrière (si le temps y est propice), source chaude de bain jaune, marché de basse terre du samedi matin , basse terre et ses plages de sable noir, visite de la griveliere 4eme jour dimanche: visite en zodiac de la reserve du grand cul de sac marin, découverte de la mangrove, des ilets et snorkeling, deshaies et sa plage de grande-anse 5eme jour lundi: visite du village artisanal de st anne (ouvert uniquement le lundi ??), chute du carbet ( si elle sont de nouveau accessible ??) 6eme jour mardi: excursion sur l'ile de petite terre avec Awak, puis la pointe des chateaux au retour a st francois, marché nocturne de st francois 7eme jour mercredi: gosier, plage, farniente, jet sky avec antille jet. Nous avons choisi l'hotel le clipper du groupe karibea beach à gosier. voila, en esperant que cela pourra vous aider! Si certain on des remarques, commentaire ou conseil sur notre programme elle seront les bien venu!! bon voyage a vous!!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voilà un beau programme donné par Lagaltouze, ce n'est pas la Grande Terre le plus beau mais à voir une fois !! à voir par contre la" Pointe des Châteaux". Pourquoi pas la distillerie "Montebello" à Petit Bourg où l'on peut acheter le rhum au jerrican !! Aussi le jardin dans l'ancienne propriété de Coluche vers Deshais . Quelques photos de notre balade sur le lien !!! Bonne vacances @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/...y_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AB Absolution51 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et vos conseils de visites. C'est en effet un beau programme, bien chargé et plaisant! J'ai vraiment hâte d'y être surtout au vue des photos de ton site michel46.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...je suis preneur de tout infos susceptible de rendre mon séjour le plus agréable et dépaysant.
TR Travaway Globetrotter ·
N'oubliez pas Grand'Anse la magnifique plage de Deshaies 😉

sur la route pittoresque qui longe le littoral jusqu'à Basse Terre vous trouverez plein de choses à faire et à visiter tout en vous en mettant plein les yeux par endroit... Sinon à partir de St. Claude au dessus de Basse-Terre plusieurs rando. agreables , avec cascade, bains chauds etc...et avec de beaux points de vues par beau temps comme sur celle du volcan

En fait il y a tellement de choses, que vous devriez jeter un oeuil sur un bon guide surtout😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le cllimat, fin mai est, en principe, le mois marquant la fin du carême -saison sèche - et le début d'une période plus humide. Mais... vu que le carême n'a pas encore vraiment commencé, cette année, qu'en sera-t-il fin mai ??? Personne ne peut le dire !!!
LA Lagaltouze ·
madikéra qu'entendez vous par la quand vous dites que le carème n'a pas encore commencer? nous partons avec mon ami dans 1 semaine quel temps fait il en ce moment en guadeloupe ?
Bonjour,

Nous avons plus d'humidité que nous ne devrions en avoir même si le bleu est bien présent dans le ciel. A noter les températures sont plutôt fraîches (pour nous) à cause d'un vent frisquet. Avant hier soir, il faisait 21° sur ma terrasse à 21 heures - ce qui est peu fréquent. Nous subissons la Nina - petite soeur du Nino !!! http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/departementales/meteo-la-guadeloupe-toujours-en-jaune-pour-fortes-pluies-et-orages-02-03-2011-114529.php

Pour avoir une idée des couleurs du temps vous pouvez regarder la photo du jour en ma page dédiée à la Martinique (je sais ce n'est pas en Guadeloupe mais question météo c'est du même registre): http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top
LA Lagaltouze ·
s'il faisait 21 degres a 21h c'est plutot chaud pour nous metropolitain! j'ai regarder la météo a 12 jours il annonce un peu de pluis, mais quand il pleut chez vous cela dure toute la journée ?
Bonjour,

Il est plutôt rare qu'une pluie dure au-delà de qqs heures, en dehors des gros évènements. D'ici votre venue on peut espérer le début du carême... Madame Grenouille n'en fait qu'à sa tête !!!
CH Chtitpoupoun Regular ·
vous parlez de rando en basse terre, de cascades et de bain chaud, ça m'interrese de savoir où trouver ça car nous arrivons le 1er février 2012 pour 10 jours ?

Merci
LA Lagaltouze ·
Bonjour chtitpoupoun, En effet, la basse tere est le lieu idéal pour la randoné. Vous avez la randoné de l'ascension de la soufrière qui nécessite d'avoir un peu d'entrainement mais qui vaut largement le coup arrivé au sommet du volcan. Lorsque vous redescendez, vous pouvez profiter des bains jaunes, un bain d'eau chaude sulfuré qui enlève les rumatismes de la marche. En suite vous avez les chutes du carbet, il y en a 3, on ne peu malheureusement plus aller au pieds des chutes mais on peu les approcher pour les admirer. Ensuite, il y a la rute dfe la traversé, c'est une route qui traverse la base terre de l'est a l'ouest et sur laquel on peut s'arréter plusieurs fois afin d'aller au pied de lacascade aux écrevisses ou d'autre cascade et saut. En fin si vous aimez les source d'eau sulfuré, il y a sofaia au nord de basse terre, ou on peu prendre des douches d'eau sulfuré. voila, en esperant vous avoir aider....
C'est super, merci beaucoup pour toutes ces informations. J'adore les sources d'eau et là j'ai trouvé mon bonheur enfin encore faut il qu'on les trouvent lol.

On peu s'y baigner dans les sources d'eau sulfuré? les bains jaunes en sortant de la souffrière se trouve où? Sofaia à l'air génial (douches d'eau sulfuré) mais c'est en forme de cascades je vois pas trop comment ça peut etre? c'est payant? et ça se trouve où en Basse Terre SVP.

A bientot et merci encore, c'est super et je sent que l'attente va etre longue et que malheureusement les 10 jours vont passés trop vites lol.
AB Absolution51 ·
Je pars en Guadeloupe, a Gosier a partir du 28 mai pour 10 jours. Je souhaiterais connaitre la météo qu'il y fait actuellement...et savoir si fin mai, début juin, le temps sera agréable, beau avec tres peu de pluie?
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Les bains jaunes se situent à Saint-Claude au pied du départ de l'ascension à pied de la soufrière.

Sofaia c'est à Sainte-Rose, il s'agit de douches gratuites, c'est le point de départ aussi pour aller au saut des 3 cornes, randonnée facile en cas de temps sec. Sur la route qui mène aux douches de sofaia, vous trouverez aussi l'écomusée créole, visite instructive si vous vous intéressez aux plantes et cultures. Quelques photos ici Sainte-Rose .
Photos de Guadeloupe
LA Lagaltouze ·
On peu bien sur se baigner dans les soures d'eau sulfuré et je vous le conseil vivement! l'eau est chaude et apres une grande marche c'est génial!! Vous n'aurez pas de mal a trouver les bains jaune il sufit de suivre les indications "la soufrière" et ils sont la ou commence la randoné. Les douches sulfuré de sofaia sont au nord de basse terre a coté de ste rose, c'est gratuit etce n'est pas sous formes de cascades mais ce sont es vrai douche vous vous mettez en dessou et ca coule! BON VOYAGE!!
Pour les bains c'est sous qu'elle forme? genre baignoire comme les douches ou du genre source au bas d'une cascade où on se baigne dedans comme en bas des chutes du cabet avant (je crois)?
LA Lagaltouze ·
POur les bains jaune ca ressemble a une petite piscine en fait
LA Lagaltouze ·
voila les fameux bain jaunes
KA Karinemaheva ·
tu peux loger à St François en trois étoiles. A visiter : les chutes du carbet, le parc national, excursion Marie Galante, marché de Point à Pitre, Deshaies avec les plages de sable noir, le moule cimetière à voir étonnant!!! A côté de St François tu as la pointe de l'île (pointe au château). Le mieux c'est de louer une voiture. Visite d'une rhumerie à faire.si je vois autre chose je te le dis.
Je viens de regarder aussi pour voir la réserve cousteau et je ne comprend pas bien. On m'avais parlé d'une balade magnifique dans un bateau à fond de verre et d'un baptème de plongé mais quand je vais voir sur le site ça à l'air d'etre 2 choses différents aves des tarifs complétements différents aussi. Alors qu'est ce qui est réellement possible de faire?
LA Lagaltouze ·
En ce qui concerne la plage malendure ou il y la reserve cousteau vous pouvez en effet faire une balade en bateau a fond de verre ou un bateme de plongé. Sur cette plage il y a plein de cabanon qui propose tout leur service de plongé ou de balade mais le bateau a fond de verre ne propose pas de bateme de plongé, par contre un autre truc sympa a faire si vous aimer la randoné sous marine, c'est de louer un cayak et daller jusqu'au ilet pigeont avec la bas vous pourrez prendre vos palmes masques et tuba et exploré les fonds marin du lagon

Similar discussions

You might also like