Baisse de la monnaie turque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Selon les informations la monnaie turque aurait perdue près de 40% de sa valeur. Donc il est très intéressant de s'y rendre actuellement, est ce bien le cas ?

Merci
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Très intéressant... pour qui ? En tous les cas, les tarifs des hôtels sont souvent en euros dans les lieux touristiques... rien à gagner. Les tarifs des restaurants vont probablement aussi augmenter rapidement.... Il faut peut-être aller vers des lieux reculés pour « gagner «  qq chose. Tous les magasins qu’il travaillent à l’international ont des tarifs en euros ou dollars. En tous les cas, les carburants vont augmenter de 40% !!! Dominique
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

J'étais à Istanbul en mai dernier et l'euro s'échangeait à environ 5 TRY alors qu'aujourd'hui c'est à presque 7 TRY. Alors oui c'est une bonne nouvelle pour le touriste européen, beaucoup moins pour les Turcs...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PA Pamuk Regular ·
Bonjour,

Je vais en Turquie assez régulièrement depuis 30 ans. J'y étais en octobre dernier et les prix étonnamment bas , y compris dans les zones touristiques (Istanbul, Cappadoce, Ephese, Pamukkale, ...) m'ont surpris : les pensions, les restaurants, les transports, ... Les Turcs aimeraient s'aligner sur les prix "touristes" en euros, comme ils le faisaient encore récemment, mais ce n'est plus possible. Parce qu'il n'y a quasi plus de touristes, enfin plus de touristes qui voyagent individuellement. J'imagine qu'actuellement, les tarifs sont encore plus avantageux pour nous. Mais c'est assez dramatique pour les Turcs.

Nathalie.

Similar discussions

You might also like