Baisse du prix du pétrole: plus lieu de facturer une "hausse carburant" sur les croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Il me parait logique, que suite à la baisse du prix du pétrole, il n'y aurait plus lieu de facturer une "hausse carburant" sur les croisières actuelles et futures ! Quelqu'un est-il intervenu auprès d'agences ou de croisiéristes, et je serais curieuse de connaitre leur réponse. Dès lundi, je demanderai à mon agence sur le Net... @ +
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
BE Belatrix Veteran ·
je suis entièrement d'accord avec vous. j'ai fait des devis aujourd'hui en ligne et ils demandent encore 40 euros/personne de surchage, je trouve que c'est vraiment monstrueux.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JA Jackymarseil Regular ·
la logique des commerciaux et bien différente de la notre en effet...

pour ma part je viens de payer 29 euros pour 7 jours de croisière... Le prix global ça valait le coup, mais sur le principe ç met les boules... on pourrait leur préciser qu'ils perdent des clients... mais ils s'en fichent car ils partent FULL
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
JI Jibe2 Veteran ·
Réponse de ABCroisières : voir avec l'armateur. réponse de MSC : la taxe "hausse carburant" ne figure pas sur le nouveau catalogue (sur l'ancien ? je ne me souviens pas) Est ce que les personnes qui s'inscrivent actuellement ont ce supplément sur leur facture ? C'est pour le principe ! @ + JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CR Cricket030 Regular ·
Bonsoir, 😉

Pour information, nous avons réservé notre prochaine croisière sur le MSC Musica départ le 12 Avril 2009 et nous avons eu sur notre facture une surcharge carburant de 80 euros. Malheureusement nous payons encore les pots cassés🤪

Cordialement.

Chrystel
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
DE Desbell83 Globetrotter ·
Helas nous continuons a payer les hausses carburant alors que celui ci baisse, il y a je pense une arnaque et toutes les compagnies confondues profitent de cela, c'est a nous consommateurs je pense de manifester notre mecontentement. cordialement
desbell83
CO Copain58 Regular ·
Bonjour, Voici la réponse de Costa à ma demande de baisse du supplément carburant:

Bonjour, je suis desole mais nous ne pouvons malheureusement pas répondre positivement à votre demande. Les suppléments carburants sont calculés et, les hausses et baisses, prises en compte par notre comptabilité. A l heure actuelle aucune modification des couts nous a été comuniquée. nous ne pouvons donc abaisser le prix du supplément carburant que vous payez sur ce départ. Si notre supplément carburant devait s'abaisser dans les prochains mois vous en seriez immediatement informé. merci de votre confiance et bon voyage pour janvier ! salutations distinguees, Costa Croisiere
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
BB Bbarche Regular ·
Voici ce que je viens de trouver

Un site intéressant concernant le supplément pétrole demandé par les compagnies de croisière. Désolé c'est en Anglais:

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... highlight=

Je vais de suite faire un courrier à Costa qui fait partie de Carnival. Il n'y a pas de raison, çà ne s'appliquera peut etre par pour moi parce que c'est à partir du 31 Octobre et nous partons le 25!!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir mon ami,

As-tu écris à Costa suisse à Zurich?

Merci de ta réponse.

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CO Copain58 Regular ·
Bonjour les Genevois,

J'ai écrit par mail à l'adresse qui se trouve dans "contact" sur le site de Costa Suisse. Je ne sais pas trop où il arrive.......
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir, Désolée, je n'arrive pas à ouvrir le site. A condition que le texte ne soit pas très long, pourriez-vous le copier pour le Forum ? Nous partons en Décembre avec MSC, mais ça peut toujours servir de faire jouer la concurence ! Nous avons des amis qui ont choisi Costa, en Novembre. Quand on entend que le baril a baissé de la moitié par rapport à cet été... Merci et bon vent JIBE
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup!! je vois qu'ils ne font pas bcp d'efforts........................😠
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BB Bbarche Regular ·
Voici une le contenu du site:

Carnival Corporation & Plc's North American Brands Eliminate Fuel Supplement For New 2010 Bookings and Establish Guidelines for Fuel Supplement Refunds MIAMI, Oct. 10 /PRNewswire-FirstCall/ -- Six brands of Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL; NYSE: CUK) -- Carnival Cruise Lines, Costa Cruises, Cunard Line, Holland America Line, Princess Cruises and The Yachts of Seabourn -- have announced that effective October 31, 2008, the existing fuel supplement will be eliminated for all new bookings on 2010 departures. At that same time, a price increase on 2010 sailings will become effective. Additionally, the company has established specific guidelines under which the current fuel supplement may be reimbursed to consumers for 2008 and 2009 voyages. For 2008 and 2009 departures, if the price of light sweet crude oil according to the NYMEX (New York Mercantile Exchange Index) is $70 per barrel or less at the 2:30 p.m. close of business as reported by Reuters on each of the 25 consecutive trading days ending five trading days prior to the guest's cruise departure date, the fuel supplement will be refunded in the form of a shipboard credit. Guests who book a 2010 cruise prior to October 31, 2008, will be charged the current fuel supplement but will also be eligible for a refund of the fuel supplement in accordance with the same fuel price conditions that are being implemented for the 2008 and 2009 departures.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre envoi. Pour le groupe Carnival, il y a un espoir ; même sous la forme de crédit, c'est un geste de la part de cette compagnie ! MSC ne m'a toujours pas répondu. Aussi je vais les relancer pour leur demander ce qu'il faut faire avant de régler le solde de notre croisière de décembre. Bonne journée JIBE
CO Cookam Regular ·
il faut quand même que le prix du baril se transige 25 jours d'affilé sous la barre des 70 dollars, ce qui je crois est presque impossible avec l'incertitude des marchés. en tout cas moi je pars au mois de mars 2009 et je ne pense pas avoir de crédits pour la surcharge carburant qu'ils m'ont réclamé.
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Cookam, c'est une manière pas des plus élégantes de nous faire avaler le surplus de coût que les compagnies ne veulent surtout pas perdre, chaque centime gagné est bon à prendre, surtout de la part d'Américains toujours prêts à "make money". Donc ne vous attendez pas à une baisse des croisières. Quant à la compagnie Costa n'oubliez jamais qu'elle est génoise, donc accro au fric ! Bonne journée.

Similar discussions

You might also like