Balade avec le Nilgiri Mountain Railway: train de Ooty à Mettupalayam ou Coonoor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Que pensez-vous de ce petit train ? Faut-il aller jusqu'à Mettapulayam ce qui prend 3h30, certains guides disant que cela peut être lassant ? Le trajet jusqu'à Coonoor suffit-il alors ? Les paysages sont ils différents après ? On nous conseille de prendre les billets pour les 2 options car pour décembre il faut mieux réserver et cela n'est apparemment pas cher. Qu'en pensez-vous ? J'ajoute qu'on le prend que pour le fun, on a une voiture avec chauffeur avec nous. Merci de votre aide cordialement Michèle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ajoute qu'on le prend que pour le fun

Vous allez pas être les seuls à y aller pour le fun 🤪

Gare de Coonoor, en attendant le départ du Toy Train pour OOty.

PS le trajet Mettupalayam-Coonoor est (normalement) nettement plus intéressant que le plus court trajet entre Coonoor et Ooty. Car encore faut-il avoir une bonne place, à la fenêtre donnant sur la gauche et dans le sens de la marche et non pas le siège côté couloir avec vue sur la paroi du fond du wagon et pas assez de place pour les jambes 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

L'idéal est d'aller se poster le long du parcours pour voir passer le train car une fois qu'on est dedans ... on ne le voit plus, ou très peu 😛

certains guides disant que cela peut être lassant

Mais non, les guides racontent n'importe quoi, personne ne se lasse d'un tel parcours 😇

Photos prisent en Février et Mars 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Mikabu Regular ·
En clair, tu déconseilles tout ? Apparemment on ferait le trajet dans l'autre sens. Départ de Ooty pour Coonoor voire Mettupalayam. Mais si on s'obstine, tu penses qu'il faut aller jusqu'à Mettupalayam Avecpour les bonnes places à la fenêtre sur la droite sens de la marche, c'est bien ça. J'ai bien traduit ou j'ai tout faux ? Michèle
MI Mikabu Regular ·
si je veux réserver les places du bon côté comment je fais sur cleartrip ?
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Nous étions dans le même cas que vous (voiture avec chauffeur). Nous sommes allés à Mettupalayam ou nous avons passé la nuit. Le matin, sans réserver, nous sommes allé à la gare assez tôt. tout s'est bien passé. Voyage très sympa, . On a retrouvé notre véhicule à Ooty.
Carpe Diem
MI Mikabu Regular ·
A quelle période sans réserver ? Tout le trajet vous à paru sympa donc, pas trop long ?
MI Migu Veteran ·
C'était en Juillet. Le trajet ne nous a pas paru trop long malgré une pluie fine qui nous a accompagné. Michel
Carpe Diem
PR Praline59 ·
Bonjour, les places dans ce train sont numérotées ? auquel cas en effet si on a de mauvaises places ça vaut pas le coup de le prendre. Je vais là bas en février et je viens de voir que je serai déjà sur liste d'attente ! donc c'est raté pour les meilleures places ! Ma question est sérieuse : ce train vaut vraiment le coup ou la route qui fait le trajet est aussi belle ? car je suis d'accord le train est plus sympa de l'extérieur... sauf s'il passe là où la route ne va pas ! Merci !
MI Mikabu Regular ·
oui les places sont numérotées, pour les photos il vaut mieux être à côté de la fenêtre sinon elles sont toutes bonnes, on voit de partout. Je m'étais posé beaucoup de questions avant de réserver nos billets, j'avais peur de m'ennuyer mais non, j'ai trouvé ça vraiment sympa et pourtant le temps était brumeux. Je ne sais pas par contre par où passe la route. Bon voyage Michèle
PR Praline59 ·
Merci Il y a deux classes de réservation dans ce train : first class et 2S. J'ai lu que 2S c'est sans réservation, bondé et sans fenêtre. Ca me parait bizarre sur ce trajet ; il y a déjà une waiting list à certaines dates sur la 2S, donc il y a bien des réservations. Pas de fenêtre ? A tous ceux qui ont fait ce trajet, avez vous l'expérience de la 2S (ce n'est pa sque je ne veuille pas payer la FC mais c'est une question de disponibilité !
MI Mikabu Regular ·
j'ai eu l'impression que tous les wagons étaient identiques, en tous les cas il y avait des fenêtres, c'est sûr !
GB Gbubu Regular ·
Bonjour,

Je serai en mars dans cette région. Je crois que l'on peut réserver un billet à l'avance sur un site. Je n'ai pas retrouvé le site en question et je me suis un peu "perdue" sur le site de India Railways n'ayant pas de téléphone en Inde bien sûr, cela semblait être bloquant pour poursuivre. J'ai essayé sur Cleartrip mais apparemment le site a aussi un problème, pas possible d'achat seulement consultation de disponibilité. D'avance merci.
VA Vanayou Regular ·
Bonjour

vous parlez d'Ooty dans le post j'ai essayé de réserver le trajet pour ce fameux petit train qui part d'Ooty à Mettupalayam mais pas moyen ou alors je ne suis pas douée ! je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans ID... si vous avez des infos et que vous avez déjà réservé via leur site, je suis partante pour l'info merci

Vanessa
VA Vanayou Regular ·
Bonjour

vous parlez d'Ooty dans le post j'ai essayé de réserver le trajet pour ce fameux petit train qui part d'Ooty à Mettupalayam mais pas moyen ou alors je ne suis pas douée ! je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans ID... si vous avez des infos et que vous avez déjà réservé via leur site, je suis partante pour l'info merci

Vanessa
FR FredMa Regular ·
Sur cleartrip, c'est bien possible de réserver ce train de Metupalaiyam à Udagamandalam (Ooty). On pense aussi le prendre mais il y a déjà une liste d'attente... (cf capture d'écran)

Fred

Similar discussions

You might also like